Report de scolarité
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Report de scolarité
Bonjour, je voulais savoir comment se passe le report de scolarité, la rentrée 1 an après. Est ce dur de reprendre? Bref si vous l'avez déjà vécu, faites moi signe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3eme Année promo 2007-2010
tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort
tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort
Tu dois avoir valider ton année, écrire une lettre à la directrice en disant que tu désires arrêter temporairement tes études. Et tu auras 3 ans pour revenir.
Ensuite tu devras dire à l'école 1 semaine au minium avant la rentrée que tu veux revenir.
C'est à peu près tout je crois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite tu devras dire à l'école 1 semaine au minium avant la rentrée que tu veux revenir.
C'est à peu près tout je crois ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
j'ai fait un report avant que la nouvelle loi passe mais cela a peu changé, juste que maintenant tu es obligée de garder tes notes et de faire un an minimum de report.
tu écris à la directrice pourquoi tu veux faire ton report (certificat médical si c'est pour raison médicale)
tu t'en vas tranquillou
avant de reprendre (j'ai prévenu 1 mois avant la rentrée), tu préviens l'ifsi
tu reviens et tu reprends là où tu avais laissé
en ce qui me concerne, j'ai bien vécu cette période. ça m'a permis de me remettre en question, de bosser en tant qu'AS, et de peaufiner quelques trucs dans ma vie. le retour à l'ifsi a été plus dur, nouvelle promo, reprise d'un parcours "scolaire", bref pas facile mais vite remis dans le bain.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu écris à la directrice pourquoi tu veux faire ton report (certificat médical si c'est pour raison médicale)
tu t'en vas tranquillou
avant de reprendre (j'ai prévenu 1 mois avant la rentrée), tu préviens l'ifsi
tu reviens et tu reprends là où tu avais laissé
en ce qui me concerne, j'ai bien vécu cette période. ça m'a permis de me remettre en question, de bosser en tant qu'AS, et de peaufiner quelques trucs dans ma vie. le retour à l'ifsi a été plus dur, nouvelle promo, reprise d'un parcours "scolaire", bref pas facile mais vite remis dans le bain.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne me semble pas que tu sois tenu de donner une raison à la Directrice; en tout cas je n'en ai pas donnée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
tu es censé donner une raison à la directrice sur la lettre de motivation de report, après, chacun décide de marquer la vérité ou non dessus... ce n'était pas mon casArnouille a écrit :Il ne me semble pas que tu sois tenu de donner une raison à la Directrice; en tout cas je n'en ai pas donnée.