Peut-on préparer plusieurs concours IFSI à la fois ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptitgrain

Peut-on préparer plusieurs concours IFSI à la fois ?

Message par ptitgrain »

Bonjour,
Je suis en terminal et je prépare le concours d'infirmiere. je voudrais savoir s'il est possible de passer plusieurs concours d'infirmiere en un an ( bien sur si les dates des concours ne sont pas les memes ).
merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Biensur il n'y a pas de probleme ! Il faut juste que les dates soient differentes, et que tu puisses avoir les moyens de payer les differents concours ! C'est meme conseillé pour multiplier tes chances :)
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
mamzellulu
Habitué
Habitué

Message par mamzellulu »

Bonsoir, biens sur c'est possible. L'année dernière j'étais en terminale j'ai passé 4 concours et maintenant me voilà EIDE !!

Par contre les concours on souvent les mêmes date, y faut en passer dans plusieurs départements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
** Faites juste de votre vie le reflet de vos rêves **
DIPLOME depuis novembre 2010.
ISP 2015
Reprise des études -----> 2017/2019 école d'IADE ----> IADE :D !!!!
Elle est pas belle la vie
hdenise
Adepte
Adepte

Message par hdenise »

coucou,

oui c'est tout à fait possible de passer plusieurs concours d'ifsi à la fois il faut juste que sa tombe pas en même temps.Un peu d'organistion et tout est possible.

Comme c'est le même concours donc tu revisera la même chose.

voila. bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
ptitgrain

Message par ptitgrain »

ok merci dc je peu en passer autant que je veu alors !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Tout a fait :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
ptitgrain

Message par ptitgrain »

super ! merci pour vos réponses si rapide ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zan-Shin

Message par Zan-Shin »

oui bien sur mais c'est autantd'inscriptions qu'il te faudra payer: l'ideal a mon avis c'est 3, une pour premier essai comme ça tu sauras comment se passe l'exam, une deuxieme pour l'endroit ou tu prefera faire ta formation, enfin une troisieme pour te laisser un max de chances d'obtenir une place
enfin saches que si tu n'est pas retenue ou trop loin sur les listes d'attente avant la rentree: munie de tes resultats et ayant la moyenne: il te sera possible d'obtenir une liste des ecoles ou il restera des places disponibles.

esperant avoir repondu a ta question je te souhaite bonnes révisions pour le concours mais aussi pour le BAC.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitgrain

Message par ptitgrain »

merci
en effet les prix des concours sont assez élevés....mais c'est pour la bonne cause !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitgrain

Message par ptitgrain »

j'ai une autre question...
est-ce qu'il existe des écoles prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

oui bien sûr!!

il en existe même plusieurs :D
certains ifsi proposent eux même des prépa au concours mais parfois les tarifs font peur :choque:

essaie de te renseigner auprés des ifsi privés autour de chez toi, sinon ya toujours le net...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
ptitgrain

Message par ptitgrain »

ok merci !
sur ce site ya kelke chose sur les prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé