Vacation aide soignante salaire ???

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

Vacation aide soignante salaire ???

Message par éléphant d Afrique »

Bonjour,

bon desolé mais moi la fonction rechercher j y arrive pas

alors en fait je cherche des infos sur le salaire eventuel auquel on peut pretendre pour faire des vacations d aide soignante

est ce assez simple de trouver des vacation de ce type du style une ou deux nuit par moi ou un ou deux jours ? et pour quel salaire ?

les ESI de 2ème année trouvent facilement ou il prennent surtt des 3eme année ?

voila enfin je prend toutes les infos

merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlin
Insatiable
Insatiable

Message par Karlin »

je travaille certains week-end, et là on m'a proposé de faire des nuits pendant les vacances. Je touche environ 120€ par week end et apparement 100€ par nuit mais le calcul et le versement de nos paies sont floues, alors si d'autres pouvaient nous renseigner, merci
sinon, l'hôpital m'appelle souvent et ne prennent pas forcément plus les deuxièmes ou troisièmes années. cependant, les services préfèrent les eide qui y sont venus en stage mais pas toujours... voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Re: Vacation aide soignante salaire ???

Message par miss.funk »

éléphant d Afrique a écrit :Bonjour,

Perso moi non plus j'y arrive pas, car quand je cherche par exemple un mot précis, y'a toujours 150 000 posts qui s'ouvrent et qui ne sont jamais en rapport avec mon sujet!!
éléphant d Afrique a écrit :alors en fait je cherche des infos sur le salaire eventuel auquel on peut pretendre pour faire des vacations d aide soignante

est ce assez simple de trouver des vacation de ce type du style une ou deux nuit par moi ou un ou deux jours ? et pour quel salaire ?

merci beaucoup
Pour ce qui est de la vacation AS, je suis en début de 3ème année et depuis 2 mois je travail pour une agence intérim (tu leurs donne tes possibilités: matin-aprèm ou nuit, plutôt le week-end, etc) et dès qu'ils ont une mission ils t'appellent! Moi perso, j'ai du boulot tous les week-end si je veux (en maison de retraite le plus souvent), mais je ne suis pas obligée d'accepter toutes les missions à chaque fois!
Pour ce qui est du salaire il varie, mais on est en général mieux payé que quand on a un contrat avec un établissement de santé (ex pour un week end samedi et dimanche en aprèm, j'ai touché 215 euros!!). L'avantage en intérim c'est que t'as les primes de fin de mission, les primes de congés, etc. En général le salaire en brut (chez moi environ 9.98 euros/h + 6euros en plus par heure le dimanche) équivaut quasiment au salaire net dans les intérims!
Bisous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

miss.funk a écrit :

Perso moi non plus j'y arrive pas, car quand je cherche par exemple un mot précis, y'a toujours 150 000 posts qui s'ouvrent et qui ne sont jamais en rapport avec mon sujet!
En utilisant qu'un seul mot tu n'arriveras que très peu de fois au sujet que tu recherches. Le mieux est d'utiliser plusieurs mots et de cocher "rechercher tous termes".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
éléphant d Afrique
Habitué
Habitué

Message par éléphant d Afrique »

Merci pour les infos

effectivement c'est bien payer je pense m y inscrire pour l an prochain

mais du coup j ai d autre questions:
-comment on fait pour avoir l equivalance AS a la fin de la 1ere année ?
est ce qu on l a rapidement ou pas vu que l annee ne se termine reellement que fin septembre?
-les missions sont souvent eparpillés ou on peut facillement en avoir presde chez soi ?
-a quel organisme je m adresse pour un truc d interim parceque sur le net je tombe un peu sur tt et n importe quoi et je sais pas trop ou aller chercher a l ANPE ?
-les horaire c'est 7h de boulot c'est ca ou ca fonctionne en 12h ou c'est variable ?

merci beaucoup en tt cas

au fait pour le moderateur moi quand je fais ce que tu as dit mettre plusieur mot et cocher chercher tous les termes ba la il me trouve plus rien du tt le moteur de recherche, je reessairais a l occas mais franchement il est pas facile d utilisation comparé a d'autre siteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vanesa67
Régulier
Régulier

Message par vanesa67 »

miss.funk a écrit :

Perso moi non plus j'y arrive pas, car quand je cherche par exemple un mot précis, y'a toujours 150 000 posts qui s'ouvrent et qui ne sont jamais en rapport avec mon sujet!!
éléphant d Afrique a écrit :alors en fait je cherche des infos sur le salaire eventuel auquel on peut pretendre pour faire des vacations d aide soignante

merci beaucoup
Pour ce qui est de la vacation AS, je suis en début de 3ème année et depuis 2 mois je travail pour une agence intérim (tu leurs donne tes possibilités: matin-aprèm ou nuit, plutôt le week-end, etc) et dès qu'ils ont une mission ils t'appellent! Moi perso, j'ai du boulot tous les week-end si je veux (en maison de retraite le plus souvent), mais je ne suis pas obligée d'accepter toutes les missions à chaque fois!
Pour ce qui est du salaire il varie, mais on est en général mieux payé que quand on a un contrat avec un établissement de santé (ex pour un week end samedi et dimanche en aprèm, j'ai touché 215 euros!!). L'avantage en intérim c'est que t'as les primes de fin de mission, les primes de congés, etc. En général le salaire en brut (chez moi environ 9.98 euros/h + 6euros en plus par heure le dimanche) équivaut quasiment au salaire net dans les intérims!
Bisous!
Bonjour Miss funk,
pourrais tu me donner le nom de cette agence d'intérim? Parce que je vois que nous sommes de la même région.
Merci
Vanesa67Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Désolée du retard de ma réponse, en fait l'équivalence AS tu l'obtiens automatiquement si tu valides ta première année. Les missions dépendent de ton agence, moi par exemple, je viens du Bas-Rhin et mes missions sont toutes à +/- 20 km du domicile, mais si je n'avais que voulu Strasbourg, je pouvais le préciser. Ben il faut que tu ailles en ville t'adresser aux agences directement (ex: Adecco, Manpower, Quick Médical Service, etc...). Les horaires dépendent de ce que tu acceptes comme mission tu peux très bien avoir une mission de 5h ou une de 10h, lors de ton inscription tu précises ce que tu es prête à faire (nuits, aprèms, matins, coupés,...). J'espère t'avoir aidée. Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Poops
Habitué
Habitué

Message par Poops »

pas d'autres réponses ?
Ca m'intéresse aussi car je cherche en ce moment des vacations et si j'y parvient j'aimerai savoir si mon salaire est correct , combien je suis censé être payé etc.

Une différence dans le privé et dans le public?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

pendant mes études, je faisais des missions en intérim en tant qu'AS, et le taux horaire varié entre 8,63€ et 9,50€ Brut.

Aprés tout depend des établissements, nuits, fériés, dimanches...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut croire en notre metier, Dur mais si beau metier...
karolyne0101

Vacations AS en attendant résultat DE

Message par karolyne0101 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche une réponse à ma question, si une âme charitable pouvait me renseigner ce serait très aimable à elle :clin:

Voilà, en fait je suis ESI de 3ème année, je viens de passer mon DE il a 2 semaines et j'ai fait quelques vacations de nuit en tant qu'AS (pas par le biais d'une agence intérim) et je voulais savoir combien était payée la nuit (en semaine et le WE)

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro
EloOo67

Message par EloOo67 »

Bonjour!
Je suis actuellement en premiere année et je travaille actuellement les samedis en tant qu'hotesse de caisse en grande surface et je gagne 235 euros par mois net. Je songeais une fois en deuxieme année, travailler en tant qu'As 2 weekend par mois sachant que cela serait plus interessant pour moi et m'apporterais de l'experience. Je voulais savoir si quelqu'un avais un contrat pour deux weekends par mois et quelle etais sa remuneration. Je voulais aussi savoir si les remunerations etaient plus importante en privé ou public.
Merci de vos conseils.
J'espere une réponse de votre part.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

EloOo67 a écrit :Bonjour!
Je suis actuellement en premiere année et je travaille actuellement les samedis en tant qu'hotesse de caisse en grande surface et je gagne 235 euros par mois net. Je songeais une fois en deuxieme année, travailler en tant qu'As 2 weekend par mois sachant que cela serait plus interessant pour moi et m'apporterais de l'experience. Je voulais savoir si quelqu'un avais un contrat pour deux weekends par mois et quelle etais sa remuneration. Je voulais aussi savoir si les remunerations etaient plus importante en privé ou public.
Merci de vos conseils.
J'espere une réponse de votre part.
Bisous
J'ai fait une vacation d'as dans une clinique psy de 4 jours en 12h et j'ai gagné 486 euros nets.

Voila pour te faire un ordre d'idée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Bonsoir,
J'ai bossé durant mes études et voilà mon experience:
On peut s'inscrire en intérim avec le certif de scolarité de 2eme ou 3eme année.
Il vaut mieux faire de l'intérim que des vacations pour éviter les mauvaises surprises parce que si on vous propose un CDI, vous n'avez pas droit aux primes de précarité et vu le peu d'heure de dispo, pas d'avantage au niveau de l'hopital.
Le salaire:
Dans le public, c'est environ 10.70/heure + 1.05/h de nuit + 5E/h le dimanche
Dans le privé, ca dépend des conventions collectives.la plus avantageuse est la CC51 (environ 11/h).Sinon, j'étais payé entre 9.5 et 11E de l'heure.
Il faut se méfier des 12h parce que des fois, vous pouvez avoir la mauvaise surprise d'être payé que 11h + 1h de pause non rémunéré donc il faut se renseigner.
Hormis en intérim, refuser quand on vous propose moins de 10E de l'heure.Il ne faut pas oublier que nos collegues AS se battent pour des revalorisations de salaire.Si les ESI travaillent pour des cacahouettes, c'est elles qui en patissent.

Je reprends mes dernières feuilles de paye pour vous donner des infos concretes:
le mois dernier: 60h de nuit dont 7h le dimanche et j'ai gagné 701E net en interim
sur une vacation de jour en 12h dont 2h de pause dans le privé: 88E net
N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
gnoun

Message par gnoun »

Bonjour je suis actuellement dans le même cas je viens de finir un week end de vacations dans l'hopital où je suis étudiante en deuxieme année(en faisant partie du sics) et j'aurai voulu exactement le salaire net pour un jour normal de la semaine, un dimanche , et pour la nuit?
Merci de vos réponses
Et bon courage à tout le personnel soignant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé