tfe sur le travail de nuit help
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tfe sur le travail de nuit help
salut je fais mon tfe sur le travail de nuit
pouvez vous me dire quelles sont pour vous les aptitudes que dois avoir l'infirmieres de nuit pour pouvoir prendre un patient en charge correctement??
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouvez vous me dire quelles sont pour vous les aptitudes que dois avoir l'infirmieres de nuit pour pouvoir prendre un patient en charge correctement??
merci

"correctement" trop subjectif
le correctement est identique pour la nuit ou le jour
aptitudes ?
quelle est ta situation vécue ? ta question de depart ?
je travaille de nuit depuis ...tres longtemps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le correctement est identique pour la nuit ou le jour
aptitudes ?
quelle est ta situation vécue ? ta question de depart ?
je travaille de nuit depuis ...tres longtemps...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
travail tfe
ma question de depart est:
des aptitudes spécifiques sont elles necessaires à l'infirmiere de nuit pour une bonne prise en charge des patients?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
des aptitudes spécifiques sont elles necessaires à l'infirmiere de nuit pour une bonne prise en charge des patients?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ta question a t elle été validée, JE PENSAIS . PAS DE QUESTION DE DEPART QUI POURRAIT AMENER UNE RepONSE N
négatice OU POSITIVE (cf aussi livres concernant ce travail de fin d"études"
en plus "bonne prise en charge " = prise en charge de qualité et qualité = subjectif
bon pour les soignants, bon pour les patients...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
négatice OU POSITIVE (cf aussi livres concernant ce travail de fin d"études"
en plus "bonne prise en charge " = prise en charge de qualité et qualité = subjectif
bon pour les soignants, bon pour les patients...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MmeSympachouett
- Insatiable
En ce qui me concerne je pense que le travail de nuit et de jour n'est pa tout a fait le meme !!
Dans le sens où certaines facettes de notre metier ont plus ou moins d'importances que ce soit le jour ou la nuit!!!
La nuit les patients sont plus en prise avec leur questionnement existenciel et leurs angoisses !!! Alors l'ecoute est plus présente bien souvent que le jour !!! Cela s'explique simplement : la nuit= noir=angoisse !! Srtt que le patient se sent plus seul = pas de visites des familles; pas le visites du dr; pas d'examens, et bien souvent moins d'interventions de l'infirmiere !!
De plus la nuit tu n'as généralement pas le medecin sous la main en permanence, soit un medecin du service est de garde soit tu contactes un interne !!! Ainsi ta capacité d'appreciaition des problemes de santé est laisser a ton seul jugement = Appeler Dr ou pas !!!!
Enfin la nuit (ca parait evident mais pourtant ça ne l'est pas pour tout le monde !!!) Tu dois etre discrete, et respecter encore plus l'intimité et le repos du patient
Apres tu es ammené a faire exactement les memes soins et gérer les dossiers de la meme facon que le jour !!!!
J'espere avoir été claire !!
Mais je me pose la meme question que Wyllette sur la validation de ta question !!! telle quelle
!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le sens où certaines facettes de notre metier ont plus ou moins d'importances que ce soit le jour ou la nuit!!!

J'espere avoir été claire !!
Mais je me pose la meme question que Wyllette sur la validation de ta question !!! telle quelle

+ 1 le "bonne prise en charge" des patients me chagrine un peu
parle plutot dê qualité de prise en charge, d'efficacité....
enfin ta question unduit une réponse donc ce n'est pas une question de départ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
parle plutot dê qualité de prise en charge, d'efficacité....
enfin ta question unduit une réponse donc ce n'est pas une question de départ..

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
-
tfe nuit
oui ma question de depart a ete validée mais je vais suivre vos conseil et la modifier un petit peu
merci pour toute vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour toute vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme je disais plus haut, il s"agit de parler de qualité
et de penser qualité pour qui, la qualité est subjective et differente du coté patient et soignant?L'HAS et sante. gouv nous en parle.. ainsi que le manuel d'accréditation
mais helas nuit comme jour, nous avons une grande charge de travail et il faut parfois cse contenter de "ces petites choses" qui font tant plaisir aux soignés et comme sait le dire Walter Hesbeen...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et de penser qualité pour qui, la qualité est subjective et differente du coté patient et soignant?L'HAS et sante. gouv nous en parle.. ainsi que le manuel d'accréditation
mais helas nuit comme jour, nous avons une grande charge de travail et il faut parfois cse contenter de "ces petites choses" qui font tant plaisir aux soignés et comme sait le dire Walter Hesbeen...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rajouterai que la nuit il faut une certaine résistance physique pour supporter le décalage de vie . tu travaille de nuit donc tu dort le jour et pendant tes repos tu essaie de reprendre un rythme normal et donc tu dort la nuit et ces changement le corps n'apprécie pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.