demarche de soins!!!!besoin d'aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nao_10

demarche de soins!!!!besoin d'aide

Message par nao_10 »

je sui en 1ère année et je fai ma deuxième msp normative,on a vu une nouvelle technique, celle avec les diagnostics infirmiers mais je n'ai pas compris la méthode...
qqn pourrai m'aider,me donner une astuce pour m'aider dans ce travail

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Tu pars de tes besoins non satisfaits et tu réfléchies à quelles actions infirmières tu vas mettre derrière et tu cherches un intulé de diagnostic satisfaisant.

Je crois :roll: que c'est trois signes >>> un diagnostic
sauf la douleur que tu peux mettre directe

Sinon tu parles de risque de ....

NB : si ya un traitement mis en place >>> pb médical et non diagnostic infirmier.... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

en fait tu "diagnostic" un probleme ou ya pas de traitements possible enfin ou le mdecin ne va pas corriger ce probleme mais que toi avec des actions de ton role propre tu peux corriger ce probleme...

tu mets le probleme, puis comment il se manifeste et à cause de quoi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
papillon2
Habitué
Habitué

Message par papillon2 »

Il existe des bouquins sur les diagnostic infirmiers. Par exemple tu peut avoir un problème de perturbation des habitudes de sommeil lié à une literie inhabituelle, à l'hospitalisation, à des reflux gastro-oesophagien... (c'est les causes qui sont multiples) et se manifestant par des plaintes de difficultés à s'endormir, un délai d'endormissement long ... (ce sont les sgnes)
Obj : le patient se ent mieux et reposer
Actions : lui demander s'il n'y a pas une lumière qui le dérange; lui proposer une tisane ou du lait chaud avant de se coucher; s'il a une chambre à 2 lit voir si l'autre patient ne fait pas exprès de faire du bruit ou de mettre la lumière; si nécessaire demander au médecin un petit somnifère.....

Ce n'est qu'un exemple, selon les IFSI on n'a pas la même méthode mais si la mise en problème que je viens de faire te convient tu peut la prendre et l'utiliser.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé