test psycho

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Dilou31

test psycho

Message par Dilou31 »

bonjour

je passe le concours ce mardi une petite dernière question sur les tests psycho surtout pour les maths il y a t'il plusieurs choix de réponses ou nous devons trouver la réponse seul.
D'autre part je le passe en auvergne si certains l'on déjà passé qu'elles sont cette année les sujets CG pour une idée.
Merci encore pour ce site.
Bon dimancheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Pour les test psycho ça dépend des régions et des ifsi.

Par exemple, à Marseille on à le choix entre 4 - 5 réponses, mais à la CRF il me semble que non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
razer
Adepte
Adepte

Message par razer »

a la croix rouge il y a le choix de reponse je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalé, en route pour les sessions d'automne !

cette fois ci ca sera la bonne :)
chade

Message par chade »

pour les maths il y a toujours le choix de réponses car tu dois choisir une lettre ABCD et qlq fois E
ce qui n'est pas tjs le cas pour les masterminds par éxempleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu as souvent plusieurs réponses pour les maths.

Pour les questions au niveau des tests psychotechnique la discussion peut s'orienter par dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulubel63
Habitué
Habitué

Re: test psycho

Message par lulubel63 »

Dilou31 a écrit :bonjour

je passe le concours ce mardi une petite dernière question sur les tests psycho surtout pour les maths il y a t'il plusieurs choix de réponses ou nous devons trouver la réponse seul.
D'autre part je le passe en auvergne si certains l'on déjà passé qu'elles sont cette année les sujets CG pour une idée.
Merci encore pour ce site.
Bon dimanche
Désolé mais pour le concours de Clermont qui a eu lieu le 13 mars il n'y avait quasiment pas de QCM, pour les 9/10 des tests psy il n'y avait aucune proposition. :mal:

Bon courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numen
Régulier
Régulier

Message par Numen »

Pour le concours de Grenoble il n'y avait pas de réponse A B C D E. ils devaient tout écrire sur une feuille de copie double.

J'ai appris ça ce matin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE AP-HM depuis décembre 2011
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Bonsoir,
retenez que chaque année les tests dans un IFSI peuvent être totalement différents d'une année sur l'autre. Il n'est pas possible pour un ifsi de prendre le risque de fausser l'épreuve en permettant aux candidats de l'année "N" de s'entraîner sur le test de l'année "N-1".
Stop aux infos qui disent que ici ou là c'est comme cela. Retenez que chaque année c'est différent autant sur la forme que sur le fond.
Et ça ne change rien à la préparation prélable.
JérômeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

il vaut mieux savoir résoudre sans QCM comme çà s'il y en a tant mieux, s'il n'y en a pas, et bien on est préparé
J'ai changé de méthode pour les TP, dans mes livres les questions sont toujours proposées, donc j'ai arrêté de regarder les choix de réponses possibles. Mais quand il y a des figures, on ne peut pas faire autrement parce que s'il faut dessiner les réponses à chaque fois, on perd un temps fouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide au bloc op
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju5544 a écrit :Pour les questions au niveau des tests psychotechnique la discussion peut s'orienter par dans ce topic :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé