Concours pour titulaires de diplôme étranger

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Je laisse les autres répondre pour leurs propres sujets.
Pour ma part, en tant que jury, les difficultés rencontrées ont été, en théorie, la non-maîtrise de la langue, donc des consignes mal comprises ou exécutées "de travers". Ceci étant, la jeune chinoise qui était en France depuis 8 mois parlait mieux français que je ne parlerai jamais chinois !!!! Mais pas assez pour une pratique courante.

En pratique, la difficulté est liée aux différences de pratiques et au matériel différent. La jeune femme qui avait exclusivement travaillé au Yémen a eu beaucoup de mal à préparer la perfusion, car elle n'avais jamais vu de pochon en plastique !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
s chatelier

Message par s chatelier »

Merci V. Bennet!

C'est mon dernier jour de preparation avant l'oral demain. J'avais le cas concretee pour lire encore et je demande a mon mari a poser les questions ce soir.

Je pense aussi les soins demander c'est comme vous avez dire. Je suis plus anquiete pour demain, mais j'essai a respire est entre demaine calme et pret!

J'imagine qu'il ne demande pas pour le cas concrete les question autour les medicaments specifique, Avez-vous le conseil pour le cas concrete?

Merci encore!
J'avais un difficulty a trouver c'est lien...merci a juju!! :-)

SusanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s chatelier

Message par s chatelier »

Bonjour Iren:

L'ecrit pour moi c'ete a Valence...IFSI Croix Rouges dans le moi d'avril.

Quand j'ai demande a la secretaire si j'avais une examen different, elle dis "non...c'est le meme de toute monde." Mais ce n'est pas vrai.

Il y 5 questions, mais petite....1-3 ligne chaque'un.

Le 3 que je me souvien: ,, il y'a plus de personnes au france avec les problemes respiratoire....donnez les cause
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,plus en plus les personnes apres l'age de 65 ans avais difficulties pour reste chez eux...quelle idees avez vous pour aider les personnes agees reste plus longue chez eux.
................................qu'est-ce que c'est le secret professionelle

Les questions je ne trouve pas tres dur.....pour moi la probleme c'etait pour bien ecrit en francais la reponse..(regarde maintenant mes fauts d'autograph et grammaire!_.....J'ai 1hr 30 minutes...a peu pres 17 minutes pour chaque question...est aussi pour chaque question tu as le conseil a "diriger votre reponse dans 15 lingne"

Alors...j'ai reussi mais c'ete une bonne surprise a cause de problemes de langue.

Bon chance et bon courage... :-)

SusaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Iren

Message par Iren »

s chatelier
merci beaucoup de m'avoir répondu! Je me prépare pour l'année prochaine et j'espère bien réussir ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ukrainienne et française à la fois ! ;)
DIDEROT

préparation concours IFSI pour infirmier etranger

Message par DIDEROT »

bjr à tous.je suis nouveau au forum. titulaire d'un diplôme d'état étranger,je suis appelé à passer le concours des IFSI pour pouvoir exercer en France. Pour nous autres, les sujets seront basés sur: un entretien en langue française,question dapprécier mon parcours professionnel et mes motivations.et aussi sur une mise en situation pratique portant sur l'étude d'un cas clinique, et la réalisation de deux actes de sois en salle de traveaux pratiques.
Si quelqu"un a déjà passé ce type de concours, ou si quelqu'un a une idée sur une brochure,un livre, pouvant m'aider à bien préparer ce concours, je lui en serai très reconnaissant. Merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: préparation concours IFSI pour infirmier etranger

Message par Loulieb »

DIDEROT a écrit : si quelqu'un a une idée sur une brochure,un livre, pouvant m'aider à bien préparer ce concours, je lui en serai très reconnaissant. Merci à vous.
Des pistes par ici:

Livres

Bibliothèque pour le concours
Quels livres pour la préparation ?
Avis sur les bouquins
Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?

Quelques liens

Site de Stéphane Beltrame => Tests psychotechniques
Sites pour préparer le concours

Allez faire un petit tour sur cette annonce, elle figure en 1ere page du forum concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
lara27

infirmiers etrangers

Message par lara27 »

Bonjour je m'appele Lara et j'aimerais savoir s'il y a des infirmiers etrangers dans ce forum.Si c'est le cas j'aimerais savoir le chemin parcouri pour exercer le metier en france.Particulierement ,moi, je suis en train de me preparer pour le concours d'entree et je sais pas si j'ai un bon niveau de francais pour y arriver.....j'aimerais avoir des conseilles!!Merci beaucoup et bon courage a tout le monde que se prepare comme moi!!:):)

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loulieb
VIP
VIP

Re: infirmiers etrangers

Message par Loulieb »

quelques pistes:
  • Concours pour candidats étrangers

Concours pour titulaires de diplôme étranger
Bac étranger + université = équivalence?
Epreuves IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Lixiuli

l'examen écrit pour les étrangers

Message par Lixiuli »

Bonjour à tous,

Je suis une infirmière de la Chine, et je vais passer le concours bientôt à Avignon. Je sais comment ça se passe les épreuvres, mais je voudrais savoir si il y a des annales pour les étrangers. Moi j'en ai pas trouvé. Et puis est-ce que l'épreuve écrite est simple ? Parce que moi je suis pas habituée à faire des exercices d'analyse (en Chine ça existe pas pour les infirmières) et je connais pas bien le système social et médical français. Si des étrangers ont déjà passé, je voudrais bien connaître leurs avis.

Merci beaucoup :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
trybibby

concours oral pour infirmier étranger

Message par trybibby »

J'ai fais des études d'infirmier en dehors de l'union européenne . Je viens de reussir le concours d'admissibilité .
Pour bien préparer , je voudrais avoir l'idée sur les questions qui ont été posées à ceux de mon cas les années passées .
J'ai éventuellement besoin de quelques conseils .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vikulinka

Re: Concours pour titulaires de diplôme étranger

Message par vikulinka »

Bonjour à tous,je vais passer mon concours en avril 2010,je suis titulaire d'un diplôme étranger,donc actuellement je suis en recherche l'information qui s'agit de concours en IFSI.Plus précisement je voudrais savoir quelles questions vous avez eu pour l'epreuve écrite?et l'epreuve de mis en situation professionnelle...qu'est-ce qu'on fait exactement?quels livres avez-vous utilisé? Merci pour tous vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juleduc

Message par Juleduc »

Bonjour à tous!!!je voudrais passer mon concours en mars 2010 à Nantes,je suis titulaire d'un diplôme étranger.Je voudrais savoir comment preparer l'epreuves particulier reservés pour les infirmiers étrangers......qu'est-ce qu'on fait exactement?quels livres avez-vous utilisé? Merci pour tous vos réponses!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jussara
IDE depuis juillet 2016 :D
sidjiri

Message par sidjiri »

Salut a tous
Moi j'ai passé le concours infirmiers hors UE . J'ai passé 3 concours et j'ai reussi les 3.Pour ma part je pense que c'est un concours facile surtout pour ceux qui viennent d'un pays francophone. Actuellement je suis à l'ecole et je tremine en novembre 2010 . J ai été dispensé de la 1e année d ' étude , j'ai donc debuté en 2e année.
Le concours se passe de la façàon suivante :
A l' écrit c ' etait un texte de culture générale il y'avait des questions sur les pathologies cardiovasculaires, les lois sur l'interdiction du tabac , les AVK et aussi les AVP . Moi personnellement j'ai pas payé de livres je me suis preparé sur le site infirmiers.com j'ai essayé de voir tous les sujets abordé sur ce site et j'ai fais un resumé par thème ex : Maltraitance , illetrisme , violence , tabac , alcool , pathologies respiratoires , cardiaques , endocrinnienne , calculs de dose j'ai tout révu .
A l'oral je suis tombé sur un cas concret ou je devais faire une preparation de lit , une pose de claforan 750 mg en ivl 3 fois / 24 h , il fallait faire le calcul de dose et planifie le soins et connaitre les indications , effets indésirable , efficacité et surveillance de cet antibiotique . Je devais aussi ressortir du texte les diagnostic infirmiers et faire une transmission ciblée.
La 2e partie de l'oral etait sur mes motivations personnelles , mon adaptation au climat français et à sa lourde administration et aussi mon intégration à une équipe de soins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sidjiri

Message par sidjiri »

Mes excuses pour les fautes d'orthographe et de vocabulaires cela est due plûtot a des erreurs de tape sur le clavier par exemple j'ai e crit tremine au lieu de TERMINE puis façaon au lieu de façon et quelques s et liaison oubliéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sidjiri

Message par sidjiri »

Salut
Comme je disais le concours est plus facile pour les personnes venant des pays francophones , tous ceux que je connais venant du cameroun, de la côte d'ivoire ' du sénégal ont reussi à ce concours . C'est vraiment facile pour quelqu'un qui a déjà travaillé dans un pays francophone.Je trouve aussi les etudes abordables c'est de la révision pour nous ancien DE hors UE francophone. COURAGE A TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé