Concours pour titulaires de diplôme étranger
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: aide au concours d'entree au ifsi
c'est ce que j'ai deja fait, sauf qu'on m'a demande de passer un test de valiation des aqcuis pour avoir une autorisation d'exercer en france en tant que aide soignant, mais pour exercer en tant que iade il faut obligatoiremant passer par un ifsi et je serai tres reconnaissant si quelqu'un pourra me donner une idee concernant le concours les tests (texte, questions, orale et le test pratique...) pour mon cas car on m'a dit que le concours different dans sans contexte.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOUR IFSI 2010(avec diplome etranger)
Bonjour a tous!! Je essayé passé cette année le concour IFSI (pour les titulaires d'un diplôme étranger),c'est assez difficile....comme je m'attendé je suis recale..
( la note sera connu surment a la fin de cette semaine,) donc je passe pas la pratique-orale..je conte reessayé a l'année prochaine, j'aimerai bien retrouver les candidas qui passe le concour aux meme titres que moi et connaitre leurs resultats, impression , etc.... aussi que vous sujets et l'orale avec la pratique.., sa sera vraiment sympas partage votres experience et tres benefique pour la prochenne fois et pour les candidats suivants!!
moi j'ai eux comme cas clinique ,module en nephrologie, la prostate ,le diagnostique etait formulé en 5 mots(adenocarcinome de la prostate ...,,,et a la fin nocturne)... :roll:j'ai deviné..et en plus les Mr ancien mineur une patalogie d'oreilles ,il revient apres le bloc operatoire,avec une double sonde?, avec la perfusions presque termine, sans passé par pre-operatoire,comme prescription 2 l de Gl .5%, avec 2g de Nacl et 1g KCL par litre,la surveillance de parametres vitaux, la diurese, lavage de la vesie avec les poches des 3 l chaque 4 heures, antalgique chaque 4 h, Lovenox sous-cutane,
donc 5 question 1)- apres vos connaissances , diagnostics infirmiers, vos actions
2)-definissez 5 mots :le diagnostique "bizare..", desole je ne suis pas capable le repete
et apres les termes medicaux utilise dant les text, et entre autre la maladie proff.des mineurs du a la sourdité
3)- calculs des dose pour la perfusion de Gl.5%
4)-lovenox , la suveillence,mode injection
5)-un etudiant vous demande l'interet et dans quelles cas on prescrie le Lovenox ,vous reponces
Voila, quelque chose comme ça, desole pour mon français, expression et l'hortographe,( j'ai vraiment des pogrés a faire si je veux reussir l'année prochaine...il y a du boulot!!)
j'attends vos messages ,tout le monde et bien venus , meme si vous n'êtes pas candidat étranger, mais peut-etre dans votres entourage, groupe, il y a quelqu'un, ça me sera bien utile..
merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

moi j'ai eux comme cas clinique ,module en nephrologie, la prostate ,le diagnostique etait formulé en 5 mots(adenocarcinome de la prostate ...,,,et a la fin nocturne)... :roll:j'ai deviné..et en plus les Mr ancien mineur une patalogie d'oreilles ,il revient apres le bloc operatoire,avec une double sonde?, avec la perfusions presque termine, sans passé par pre-operatoire,comme prescription 2 l de Gl .5%, avec 2g de Nacl et 1g KCL par litre,la surveillance de parametres vitaux, la diurese, lavage de la vesie avec les poches des 3 l chaque 4 heures, antalgique chaque 4 h, Lovenox sous-cutane,
donc 5 question 1)- apres vos connaissances , diagnostics infirmiers, vos actions
2)-definissez 5 mots :le diagnostique "bizare..", desole je ne suis pas capable le repete
et apres les termes medicaux utilise dant les text, et entre autre la maladie proff.des mineurs du a la sourdité
3)- calculs des dose pour la perfusion de Gl.5%
4)-lovenox , la suveillence,mode injection
5)-un etudiant vous demande l'interet et dans quelles cas on prescrie le Lovenox ,vous reponces
Voila, quelque chose comme ça, desole pour mon français, expression et l'hortographe,( j'ai vraiment des pogrés a faire si je veux reussir l'année prochaine...il y a du boulot!!)
j'attends vos messages ,tout le monde et bien venus , meme si vous n'êtes pas candidat étranger, mais peut-etre dans votres entourage, groupe, il y a quelqu'un, ça me sera bien utile..
merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concour IFSI 2010( candidat etranger)1-er essais.. recalee
IFSI Perpignan 2011-2014(liste 3)UPYYYYY!!!!
Re: CONCOUR IFSI 2010(avec diplome etranger)
Et voila, le facteur a apporte la lettres , c'est mon dossier avec les resultats : je suis bien recalée, la note 7.5.
.finalment pas si mal que sa..avec mon françai " bien tordu " l'ereurre des calcul des doses, ( 14 ans en arrier dans une pays des ex.URSS personne calcule les nombre des goutte
..), bon, pour l'année prochainne je fairai mieux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Concours pour titulaires de diplôme étranger
je te souhaite bonne chance pour l'annee prochaine et merci pour les information sur le concours 2010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment m'intégrer
Bjr je suis titulaire d'un diplôme d'état d'infirmier obtenu au Cameroun en 1996 et j'y ai exercé pendant 10ans. je travaille en ce moment comme auxillaire de vie. j'aimerais savoir comment faire pour exercer en France comme infirmier.
Merci d'avance pour vos intervensions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance pour vos intervensions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
Re: comment m'intégrer
Le mieux serait de contacter la DRASS et/ou un IFSI,tu auras peut-étre 1 ou plusieurs années d'études a faire pour pouvoir exercer en France selon le programme du Cameroun.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et avant de faire ou refaire des années, il y a un concours à passer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
je suis IDE et exerce depuis sept ans déjà.Je veux poursuivre avec un master et voir un doctorat. De grâce sortez moi d'un risque d'anoxie cérébrale.J'ai cherché au canada ou j'ai eu un début de réponse favorable puis plus rien.Je dois poursuivre car c'est vitale pour moi je sens que je dépéris. Master en soins infirmiers ou IBODE?Je suis franco_gabonaise et j ai un diplome d'état gabonais.
MARINAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MARINAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RE bonjour, et merci pour votre soutien!!mais voila, j'ai besoin d'aide pour choisire mes livres de preparation.., j'ai deja pas mal.., mais mon dictionnaire medical( ed.MASSON, par L. Manuila, A.Manuila,P.lewalle, M.Nicoulin) n'est pas aux top!!( je trouve qu'il n'est pas assez complet,manque pleins de diffinitions, les explications sant un peux flou... peut-etre il n'est pas adapter pour les infirmiers?, lequel utilisez-vous, et y a-t-il une grande difference entres les livres "Pathologie medicale&pratique infirmier" de l'année 2003 et maintenant?( je crois que j'ai besoin de cet ouvrage pour bien repondre aux CAS CONCRETS..)merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour à toute et à tous
alors voilà, je me présente.
je suis étranger(résidant)
et j'ai un diplôme de visiteur médical (titre homologué au niveau III )obtenu ici en France en 2005
j'ai décidé de passer le concours d'infirmier cette année pour la session prochaine et la date de clôture de dépôt des dossiers est le16/07/2010 alors ma question est la suivante...
est ce que je peux envoyer dans mon dossier d'inscription pour l'admission en IFSI ce diplôme de visiteur médical???
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors voilà, je me présente.

je suis étranger(résidant)

est ce que je peux envoyer dans mon dossier d'inscription pour l'admission en IFSI ce diplôme de visiteur médical???

-
- Régulier
Diplome étranger infirmier, qui a passé le concours ?
bonjour a tous,
je suis nouvellement installé en france, je suis titulaire d'un diplome d'infirmier marocain en anésthésie-réanimation je compte présenter ma condidature pour passer le concours d'entrée en IFSI d'aprés ce que j'ai vu sur des forums différents qu'il y a une épreuve différentes pour les titulaires de diplomes étrangers, j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui a déja passé ce genre de concours qui me raconte son expérience enrichissante.
j'attends vos messages.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvellement installé en france, je suis titulaire d'un diplome d'infirmier marocain en anésthésie-réanimation je compte présenter ma condidature pour passer le concours d'entrée en IFSI d'aprés ce que j'ai vu sur des forums différents qu'il y a une épreuve différentes pour les titulaires de diplomes étrangers, j'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui a déja passé ce genre de concours qui me raconte son expérience enrichissante.
j'attends vos messages.
merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, je suis confuse au niveau du sujet, car l'ifsi de nantes a écrit sur son site que l'épreuve d'admissibilité s'agit d'Un cas clinique suivi de 5 questions.
et les sujets que vous avez traité en 2007 n'étaient pas comme ça mais un peu culture général? ils ont changé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et les sujets que vous avez traité en 2007 n'étaient pas comme ça mais un peu culture général? ils ont changé ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONJOUR
Je viens de passer le concours des infirmiers étrangers hors UE.
Je cherches des informations concernant l'oral et l'examen pratique. Y a t il quelqu4un qui a été dispensé et admis en 2 ème ou 3 ème années???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de passer le concours des infirmiers étrangers hors UE.
Je cherches des informations concernant l'oral et l'examen pratique. Y a t il quelqu4un qui a été dispensé et admis en 2 ème ou 3 ème années???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour je suis infirmière étrangère hors union européenne, je suis admissible aux épreuves écrites et je voulais savoir un peu sur l'oral et la pratique, par exemple quelles genres de quétions ils posent et aussi comment se passe la pratique si c'est sur un mannequin ou pas,
Merci de votre compréhension et de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de votre compréhension et de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour je suis infirmière étrangère hors union européenne,sénégalaise, je suis admissible aux épreuves écrites et je voulais savoir d'avantage des informations sur le reste c'est à dire le genre de questions à l'oral et les différents actes pour la pratique si quelqu'un l'a déjà fait
Merci pour votre compréhensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour votre compréhensionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.