Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- mariejoreunion
- Habitué
Re: Entrainement aux tests psychotechniques : les maths
@ carabistouille75 : excellent merci beaucoup pour l'explication !
J'espère que tu auras l'oral, je croise les doigts pour.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'espère que tu auras l'oral, je croise les doigts pour.

Merci Mariejo, j'attends déjà les résultats de l'oral pour voir ce qu'il en est.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un p'tit pour la route:
Quel est donc le tiers et demi de 100?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel est donc le tiers et demi de 100?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
50?
car100*(1/3+1/6)
donc100* 2/6+1/6
100*3/6=50Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car100*(1/3+1/6)
donc100* 2/6+1/6
100*3/6=50Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!

Bonjour à toutes et tous
Je vous soumets un problème dont je ne suis pas d'accord avec la réponse:
(c'est peut-être moi qui est tord
)
8 mètres de toile coutent autant que 3 mètres de drap;12 mètres de drap autant que 18 kg de chocolat; 5 kg de chocolat autant que 2 kg de thé et 4 kg de thé coûtent 20€.
Quel est le prix du mètre de toile?
PS: j'ai trouvé le même prix pour le thé, le chocolat, et après cela ne correspond pas aux résultats du livre.
Merci d'avance beaucoup pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous soumets un problème dont je ne suis pas d'accord avec la réponse:

8 mètres de toile coutent autant que 3 mètres de drap;12 mètres de drap autant que 18 kg de chocolat; 5 kg de chocolat autant que 2 kg de thé et 4 kg de thé coûtent 20€.
PS: j'ai trouvé le même prix pour le thé, le chocolat, et après cela ne correspond pas aux résultats du livre.
Merci d'avance beaucoup pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............
- juxbasket7
- Fidèle
je trouve 1.125 euro le metre de toile mais je trouve ca bizarre...dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lizzie91 a écrit :Bonjour à toutes et tous
Je vous soumets un problème dont je ne suis pas d'accord avec la réponse:(c'est peut-être moi qui est tord
)
Merci d'avance beaucoup pour votre aide.
Non celà me conforte
car je trouve la même chose.
Alors que dans le livre il est dit que le prix d'un mètre de toile = 4,5€!!
PS: si quelqu'un d'autre à une idée
MERCI D AVANCE
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors que dans le livre il est dit que le prix d'un mètre de toile = 4,5€!!
PS: si quelqu'un d'autre à une idée
MERCI D AVANCE

t=prix dumètre de toileLizzie91 a écrit :Bonjour à toutes et tous
Je vous soumets un problème dont je ne suis pas d'accord avec la réponse:(c'est peut-être moi qui est tord
)
d=prix du mètre de drap
c=prix du kg de chocolat
thé=prix du kg de thé
D'après l'énoncé:
8t=3d
12d=18c
5c=2thé
4thé=20euros
Donc 2thé=10eur=5c
D'où c= 2eur
Donc 18c=36eur=12d
D'où 3d=9eur=8t
Alors t=9/8=1,125
Le mètre de toile coûte 1,125eur
Je trouve donc le même résultat que Juxbasket. De plus si le mètre de toile coûte 4,5eur comme dans le livre alors 4kg de thé vaudraient 80eur.
Une boulette du bouquin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

@Carabistouille

oui c'est bien 1.125 d ailleurs tu as dû oublier de trouver le prix d'un kg de chocolat .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lizzie91 a écrit :Bonjour à toutes et tous
)
ESI 2010-2013!!!
- juxbasket7
- Fidèle
thé=5eurosmoha28 a écrit :oui c'est bien 1.125 d ailleurs tu as dû oublier de trouver le prix d'un kg de chocolat .Lizzie91 a écrit :Bonjour à toutes et tous
)
chocolat=2euros
drap=3euros
toile=1.125
voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien,c'est ce que j'ai trouvé, merci Juxabasket.
Merci beaucoup pour ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup pour ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'y arrive pas!!!!!
Bonjour à toutes et tous
Je ne trouve pas la même solution que dans le corrigé de mon livre:
Vous devez réaliser une solution d'Hexanios à 0,5% pour nettoyer et décontaminer des instruments médicaux.Vous disposez d'un sachet d'Hexanios de 25ml.
Calculez les quantités d'eau et d'Hexanios (nombre de sachets ) nécessaire à la préparation d'une solution totale de 7,5 litres.
Merci pour votre aide
Carabistouille
pour ta réussite à l'écrit
PS: j'ai ouvert un nouveau post, est-ce que modérateur pourrait le mettre dans la bonne rubrique?
Encore désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous devez réaliser une solution d'Hexanios à 0,5% pour nettoyer et décontaminer des instruments médicaux.Vous disposez d'un sachet d'Hexanios de 25ml.
Calculez les quantités d'eau et d'Hexanios (nombre de sachets ) nécessaire à la préparation d'une solution totale de 7,5 litres.
Merci pour votre aide
Carabistouille

PS: j'ai ouvert un nouveau post, est-ce que modérateur pourrait le mettre dans la bonne rubrique?
Encore désolée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: je n'y arrive pas!!!!!
Merci Lizzie. Maintenant tout se joue mardi à l'oral.Lizzie91 a écrit :Bonjour à toutes et tous
Merci pour votre aide
Carabistouille![]()
![]()
pour ta réussite à l'écrit
Encore désolée.
Pour ton problème:
On veut une solution à 0,5% d'Hexanios et on veut préparer 7,5litres=7500ml, donc il faut 7500*(0,5/100)=37,5ml d'Hexanios dans la solution et donc 7500-37,5=7462,5ml d'eau.
37,5/25=1,5 donc il faut utiliser 1 sachet et demi.
Je trouve tout cela assez étrange mais bon, le calcul me semble correct. Ils auraient mieux fait de demander la composition d'une solution à 5% pour faciliter les calculs.

Voili voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.