Langage imaginaire

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Sara5190

Langage imaginaire

Message par Sara5190 »

Je suis nouvelle sur ce site.
Je prépare mon concours IFSI durant mon année de terminale ... (je viens d'en passer un à grenoble et je passe très prochainement celui de gap).
J'avais une question à vous poser ...
Dans le concours IFSI de grenoble, il y avait une épreuve "language imaginaire". Est ce que ca vous dit qqch ? Où est ce que je peux trouver des exercices de ce genre ? Quelle est la méthode ? ... merci de bien vouloir m'aider.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Sur le site de Stéphane Beltrame dans le concours 3 tu as des exercices de ce genre:

Dans une langue étrangère:

BIG BANG BOUM signifie "le petit chat"
BONG BOUM BIG signifie "le petit chien"
BADA BOUM BANG BONG BOUM signifie "le chien et le chat"

trouver la signification de:

BANG: A-chien B-chat C-le D-et

BONG: A-chien B-chat C-le D-et

BOUM: A-chien B-chat C-le D-et

BADA: A-chien B-chat C-le D-et

Je te donne la réponse et le lien du site dans le message suivant pour que tu puisses réflechir à la solution (en espérant que cela corresponde à la langue imaginaire que tu souhaitais^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Hopital St Clair (SETE) Medecine A
Maman de 2 enfants
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

http://ifsiprepa.free.fr/ voilà l'adresse du site de Stéphane Beltrame il est vraiment super pour les révisions^^

Et voilà la réponse à l'exo:

BANG = B-chat
BONG = A-chien
BOUM = C-le
BADA= D-et

Bonne chance à toi
Biz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants
nassimah
Insatiable
Insatiable

Message par nassimah »

bon sang je vais peter un plomb moi :silly: chaque jour un nouvel exercice
et a qq jours seulement du concours :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Ne craque pas Nassimah c'est juste de la logique^^

BIG BANG BOUM = le petit chat
BONG BOUM BIG = le petit chien

donc BANG = chat et BONG = chien car BIG et BOUM peuvent être soit le ou petit.

ensuite BADA BOUM BANG(chat) BONG(chien) BOUM=le chien et le chat
donc BOUM qui est présent 2 fois = Le qui est lui aussi présent 2 fois.

et pour terminer BADA= et ===>facile c'est le seul qui reste ^^
Courage de toute façon on ne peut pas tout avoir :clin:
Biz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

No panique c'est de la logique et de toute manière il est certains que tu seras confronté a des exo que tu n auras jamais fait comme nous tous car les tests psychos y en a telement!!! le plus important c'est ta manière de réfléxion!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!
Sara5190

Message par Sara5190 »

Merci pour le lien ... c'est cool il y a plein de tests.
Par contre, je ne trouve pas les exos de language imaginaire ou ce qui y ressemble. (je n'ai sans pas regarder correctement) Est ce que tu pourrai me donner plus d'info pour les trouver ? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabi34
Adepte
Adepte

Message par sabi34 »

Hello :D
Désolé du retard pour ta réponse Sara tu peux trouver un autre exemple d'exercice comme celui là dans les concours blancs (je crois que c'est dans le 3ème)
Voilà bon week end biz et a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 enfants
Sara5190

Message par Sara5190 »

merci, j'ai trouvé les epreuves de type lenguegee imaginaire. C'est bien dans le 3e concours blancs.
Bisous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé