PREPA : utile ou perte de tps et d'argent ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi perso, j'ai pas fait de prépa. Bon dejà j'ai trouvé ça trop cher et j'avais pas les moyens non plus quoi. Et puis j'avais pas mal de temps pour bosser le concours seule. Après ça dépend de chancun ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
- morganelg56
- Fidèle
Perso j'pense que si on est bien motivé et qu'on a le temps pour se préparer à fond, faire une prépa qui coûte hyper cher ça sert à rien!!!
Mais c'est vrai que pour certains ça peut donner confiance en ses capacitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est vrai que pour certains ça peut donner confiance en ses capacitésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
"ab84" Tu pourrai m'en dire plus sur "Forprof" je n'en ai jamais entendu parler ?? c'est une ecole ou c'est un particulier ??
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
est ce que quelqu'un a entendu parler de formathèmes?
est ce que quelqu'un a entendu parler de formathèmes à Aix?
J'aimerais faire une prépa pour l'an prochain mais je ne sais pas laquelle choisir!
l'amie d'une amie qui l'a faite m'a dit du bien de formathèmes et j'ai decidé d'aller à la réunion d'info vendredi 4 avril.
Je veux me faire mon opinion en rencontrant les profs.
je vais devoir travailler à côté pour pouvoir payer ma prépa et j'aimerai bien ne pas me tromper! donc je voudrais vraiment vos avis!!!!! :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'aimerais faire une prépa pour l'an prochain mais je ne sais pas laquelle choisir!
l'amie d'une amie qui l'a faite m'a dit du bien de formathèmes et j'ai decidé d'aller à la réunion d'info vendredi 4 avril.
Je veux me faire mon opinion en rencontrant les profs.

je vais devoir travailler à côté pour pouvoir payer ma prépa et j'aimerai bien ne pas me tromper! donc je voudrais vraiment vos avis!!!!! :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prepa???
COUCOU
je suis en terminale et j'ai raté mes concours
j'envisage de faire une prépa qu'en pensez-vous?? certaine personne disent que c'est inutile
je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant fait une prépa et d'autre pas
j'habite en languedoc rousillon y'a til des prepas plus reputées que d'autres j'attend vos reponses avec impatience
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en terminale et j'ai raté mes concours

je souhaiterais avoir des avis de personnes ayant fait une prépa et d'autre pas
j'habite en languedoc rousillon y'a til des prepas plus reputées que d'autres j'attend vos reponses avec impatience

Re: prepa???
J'ai été suivi pendant trois mois par l'Aide Pédagogique Personnalisée qui m'a bien aidé.
Faire une prépa ne peut-être qu'un plus pour être pris mais ce n'est pas une garantie à 100% d'être admis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faire une prépa ne peut-être qu'un plus pour être pris mais ce n'est pas une garantie à 100% d'être admis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eléve Infirmier Croix Rouge 2010-2013
Re: prepa???
Je t'invite à consulter l'annonce du forum où il y a des topics concernant les prépas et où chacun donne son avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- Eydis
- VIP
Re: PREPA : utile ou perte de tps et d'argent ??
Pour l'écrit, perso, je trouve que ça ne sert absolument à rien de faire une prépa... l'important c'est de bosser un peu tous les jours
(selon moi, c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu tous mes écrits)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(selon moi, c'est ce que j'ai fait, et j'ai eu tous mes écrits)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
moi c'est pareil j'hesite.ca fait 6 ans après le bac
pour ma part en revanche c'est plutot l'apprentissage de l'ecriture.en effet, j'ai toujours été mauvaise en argumentation et j'en ai très peu fait.
etant en stt les profs ont cru bon de ne pas nous y faire travailler.
resultats on s'est fait ramassé au bac dans toutes les matieres où il fallait rediger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part en revanche c'est plutot l'apprentissage de l'ecriture.en effet, j'ai toujours été mauvaise en argumentation et j'en ai très peu fait.
etant en stt les profs ont cru bon de ne pas nous y faire travailler.

resultats on s'est fait ramassé au bac dans toutes les matieres où il fallait rediger.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi je compte faire une prepa à orleans mais j hésite de peur de rater mon concours à nouveau malgré la prepa .
je voudrais savoir s il y a des aides pour nous aider à financer les prepa?
merci de re
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais savoir s il y a des aides pour nous aider à financer les prepa?
merci de re

salut a tous je suis elève en classe de terminal L et je voudrais etre plus tard infirmiere
salut a toutes et a tous !!
je viens vous faire part de mon experience de cette année, donc moi j'ai fait une prepa
c'est une prepa gratuite dans un grand lycée de ma ville
cette prepa a durée 4mois 4jours par semaine et la majorité de mes cours se passé l'aprés midi (ce qui m'a laissé le temps d'avoir un tit travail , dans une association d'aide a domicile)
pour moi la prepa m'a beaucoup aidé pour la culture genrale (organiser mes idées, faire les plan) puis j'ai eu aussi quelque conseils pour les test psychotechnique
de plus tous les jeudi :concours blanc ecrit
les avantages de ma prepa sont que les profs ne nous machés pas le travail et ne nous disé pas ce que l'on devaient penser ou dire!
je pense que pour preparer un concours infirmiere que l'on suive ou pa une prepa c'est enormement de travail personnel
voila
je viens vous faire part de mon experience de cette année, donc moi j'ai fait une prepa
c'est une prepa gratuite dans un grand lycée de ma ville
cette prepa a durée 4mois 4jours par semaine et la majorité de mes cours se passé l'aprés midi (ce qui m'a laissé le temps d'avoir un tit travail , dans une association d'aide a domicile)
pour moi la prepa m'a beaucoup aidé pour la culture genrale (organiser mes idées, faire les plan) puis j'ai eu aussi quelque conseils pour les test psychotechnique
de plus tous les jeudi :concours blanc ecrit
les avantages de ma prepa sont que les profs ne nous machés pas le travail et ne nous disé pas ce que l'on devaient penser ou dire!
je pense que pour preparer un concours infirmiere que l'on suive ou pa une prepa c'est enormement de travail personnel
voila

♥ IDE ♥
- lili417
- Adepte
je suis inscrite en prépa dans mon lycée (c'est gratuit) mais je n'ai pas trop envie d'y allez
j'ai peur de louper d'autres concours et me retrouver à 25ans sans rien (j'exagère pour l'âge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai peur de louper d'autres concours et me retrouver à 25ans sans rien (j'exagère pour l'âge)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Perso, pas de prépa. Quand j'ai passé le concours ça faisait 10 ans que j'avais quitté l'école. J'ai juste révisé avec des livres : un de culture gé, un de test psychotechnique et un d'annal. J'ai passé un seul concours et j'ai été admise ! A toi de savoir si tu es capable de travailler tout seul !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour a tous
Tout depend de chacun, certains vont très bien reussir sans passer par une prépa et d'autres pas.
C'est un choix personnel après attention de ne pas se faire avoir par des ecoles sans scrupules qui vous demande 1900€ pour une prepa au concour de septembre à Avril
se renseigner auprès des lycées qui sont soient gratuites ou payante mais qui reste plus que resonnable.
Perso je pense faire une prepa si le 2eme concour est négatif. Parce que j'ai besoin d'être dans une structure pour travailler. cette année je l'ai préparée sur mon temps libre apres le boulot à la maison mais sincerement c'est pas evident.
A chacun sa methode pour reussir ou du moins essayer de reussir
good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout depend de chacun, certains vont très bien reussir sans passer par une prépa et d'autres pas.
C'est un choix personnel après attention de ne pas se faire avoir par des ecoles sans scrupules qui vous demande 1900€ pour une prepa au concour de septembre à Avril
se renseigner auprès des lycées qui sont soient gratuites ou payante mais qui reste plus que resonnable.
Perso je pense faire une prepa si le 2eme concour est négatif. Parce que j'ai besoin d'être dans une structure pour travailler. cette année je l'ai préparée sur mon temps libre apres le boulot à la maison mais sincerement c'est pas evident.
A chacun sa methode pour reussir ou du moins essayer de reussir
good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je n'irai pas faire une prépa (d'ailleurs trop chère pour moi...) car je pense (enfin j'espère) être capable de bosser seule pour le concours. Après je reconnais avoir des bases mathématiques grâce à mon bac S... J'irai même jusqu'à penser que la prépa me ferait perdre un peu de temps car j'aime bien me faire mon petit programme personnel (et essayer de m'y tenir!)... en sachant qu'en prépa (à ce qu'il parait) ils bossent en groupe (ce qui a aussi ses points positifs certes).
Je pense que les prépas peuvent être intéressantes pour les personnes qui reprennent leurs études longtemps après avoir arrêté, si et seulement si elles n'ont pas confiance en elles.
Tout ça pour revenir à "tout dépend de chacun" ^^
Je pense que les prépas peuvent être intéressantes pour les personnes qui reprennent leurs études longtemps après avoir arrêté, si et seulement si elles n'ont pas confiance en elles.
Tout ça pour revenir à "tout dépend de chacun" ^^

Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)