TFE : recherche documentation
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : recherche documentation
Bonjour,
je suis en troisième année et mon sujet de TFE est la relation soingnant/soigné et ma question de départ est : lors des soins de nursing effectués en binome qu'est ce qui amène parfois les soignants à exclure le patient du soin ?
Je n'aime pas le verbe exclure mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment!!
je recherche de la documentation à ce sujet et je remercie toute personne qui pourra m'aiguiller
A bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en troisième année et mon sujet de TFE est la relation soingnant/soigné et ma question de départ est : lors des soins de nursing effectués en binome qu'est ce qui amène parfois les soignants à exclure le patient du soin ?
Je n'aime pas le verbe exclure mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour le moment!!
je recherche de la documentation à ce sujet et je remercie toute personne qui pourra m'aiguiller
A bientôt

j ai vu dans ce forum, une esi qui faisait son tfe sur le travail en binome, cela rejoint ton theme en elargissant sur l etre humain qu est le soignant, la communication, pour trouver des livres, je cherche sur " leslibrairies" ou "alapages".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karibounette
- Forcené
je sais pas si c'est ce que tu veut faire mais tu peut peut etre faire une partie sur l'épuisement professionnel . il y a pas mal de livre sur ce sujet. ca s'apelle aussi le burn out mais je n'ai pas de titre exact.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
je ne sais pas si ce que tu veux dire a un lien a son sujet de TFEpauline37 a écrit :je sais pas si c'est ce que tu veut faire mais tu peut peut etre faire une partie sur l'épuisement professionnel . il y a pas mal de livre sur ce sujet. ca s'apelle aussi le burn out mais je n'ai pas de titre exact.
mais plutot que lors qu'on s'occupe d'une personne en binome, on a tendance a parler entre professionnel en excluant la personne agée comme si on était sur une chaine de montage de pieces..
Alors que quand on est seul face a la personne, on a plus tendance a lui parler, a ouvrir une discussion..
la relation a trois (deux soignants un soigné) est differente qu'une relation a deux (soignant soigné) et ca je l'ai beaucoup remarqué aussi lors de mon stage a domicileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
e ne sais pas si ce que tu veux dire a un lien a son sujet de TFE
mais plutot que lors qu'on s'occupe d'une personne en binome, on a tendance a parler entre professionnel en excluant la personne agée comme si on était sur une chaine de montage de pieces..
oui c'est bien le sujet que je veux aborder mais pas seulement pour les personnes agées pour tous les patients en général
merci à toutes de m'avoir répondu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est bien le sujet que je veux aborder mais pas seulement pour les personnes agées pour tous les patients en général
merci à toutes de m'avoir répondu

une illustration sur la revue soins aides soignantes n°16 juin 2007
une soignante poussant une personne agee en fauteuil roulant rencontre une autre soignante tenant un bébé dans les bras et discutent alors ensemble sans s'occuper de la personne agee
la personne agee se dit " j'aimerai voir ce bébé moi aussi"
la revue ajoute les interventions qui auraient été correcte : comme integrer la résidente à la conversation en lui presentant l'autre personne et son bébé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une soignante poussant une personne agee en fauteuil roulant rencontre une autre soignante tenant un bébé dans les bras et discutent alors ensemble sans s'occuper de la personne agee
la personne agee se dit " j'aimerai voir ce bébé moi aussi"
la revue ajoute les interventions qui auraient été correcte : comme integrer la résidente à la conversation en lui presentant l'autre personne et son bébé....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.