MSP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
MSP
Bonjour à ts, je suis en premiére année. Je voulais savoir si c'été grave si un de mes deux patient été déja lavé à l'heure de ma msp? Il faut savoir ke ma MSP ce passe à 9h30, ce ki est vraiment tard pour une toilette, mais en mm tps, c'est le seul soin que je peut réaliser.
Pouvait vous me dire kan je doit faire une friction au SHA pdt mon soin?
J'entre ds la chambre une premiére fois pour débarrasser et désinfecter l'adaptable ainsi qu'une chaise, je prévien du soin et je propose le bassin.
Ensuite je sort chercher les draps, je rentre ds la chambre, je prépar la cuvette, je fait la toilette des jambes, je met les bas de contention, je vide la cuvette, jaméne ma patiente ds la salle de bain, je lui lave le dos et pdt qu'elle fini sa toilette je fait son lit.
Merci de me dire si sa va ou non, et kan je doit me laver les mains.
MERCI DAVANCE, avé vous des conseils? Je suis en total stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pouvait vous me dire kan je doit faire une friction au SHA pdt mon soin?
J'entre ds la chambre une premiére fois pour débarrasser et désinfecter l'adaptable ainsi qu'une chaise, je prévien du soin et je propose le bassin.
Ensuite je sort chercher les draps, je rentre ds la chambre, je prépar la cuvette, je fait la toilette des jambes, je met les bas de contention, je vide la cuvette, jaméne ma patiente ds la salle de bain, je lui lave le dos et pdt qu'elle fini sa toilette je fait son lit.
Merci de me dire si sa va ou non, et kan je doit me laver les mains.
MERCI DAVANCE, avé vous des conseils? Je suis en total stressÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si un de tes patients a déja fait sa toilette ce n'est pas gênant vu qu'il sera déja 9h30
pourquoi rentrer deux fois ?
organise toi pour ne pas resortir de la chambre :
tu amenes tes draps sur un chariot avec du désinfectant
tu te laves les mains
rentre dans la chambre
présence
désinfection adaptable
avant de commencer la toilette ->SHA
avant réfection du lit -> SHA
avant resortir de la chambre -> SHA
sinon c'est bien ce que tu proposes
un conseil visualise le mieux possible ton soin avant ça te permettra d'anticiper d'éventuelles erreurs
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourquoi rentrer deux fois ?
organise toi pour ne pas resortir de la chambre :
tu amenes tes draps sur un chariot avec du désinfectant
tu te laves les mains
rentre dans la chambre
présence
désinfection adaptable
avant de commencer la toilette ->SHA
avant réfection du lit -> SHA
avant resortir de la chambre -> SHA
sinon c'est bien ce que tu proposes
un conseil visualise le mieux possible ton soin avant ça te permettra d'anticiper d'éventuelles erreurs
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
Stage pré-pro en réa
-
Merci pour tes conseils, le pb c ke je ne peu pa rentré avec un chariot dans la chambre car la cadre refuse ...
C'est difficile d'entrée ds la chambre ac les draps ds une main et le désinfectant de l'autre, sa reléve de la gymnastique, je pense ke je vais kan mm ressortir de la chambre. vs pensez ke c possible d'aller prévenir du soin et désinfecter kan ma formatrice arrive, ensuite présenter mes 2 patients, puis aller réaliser la toilette?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est difficile d'entrée ds la chambre ac les draps ds une main et le désinfectant de l'autre, sa reléve de la gymnastique, je pense ke je vais kan mm ressortir de la chambre. vs pensez ke c possible d'aller prévenir du soin et désinfecter kan ma formatrice arrive, ensuite présenter mes 2 patients, puis aller réaliser la toilette?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben dans ce cas tu va désinfecter avant et tu le signales a ta formatrice quand elle arrive
comme ça tu peux rentrer dans la chambre ac les draps dans une main, et fais attention a ne pas les coller trop près de toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme ça tu peux rentrer dans la chambre ac les draps dans une main, et fais attention a ne pas les coller trop près de toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage pré-pro en réa
tu prend un chariot que tu laisse pres de la porte de la chambre comme ça tu desinfecte et tu va au pas de la porte prendre ton necessaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR 

ou desinfecte tt, prépare ton materiel ds la chambre si tu as assez de place (adapte table avec cuvette serviettes..) pense a bien te passer les mains au SHA avant et apres la petite toilette et a chaque changement d'eau de ta cuvette!
courage!
alex ESI 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alex ESI 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- princesse51
- Adepte
coucou moi j ai un reel probleme en msp car je ne supporte pas que l on me regarde travailler dans le sens ou j ai l impression de ne plus rien savoir faire.
comment poui je faire pour effacer cette anxiete qui me fais penser ca.
merci de me donner quelques conseils j ai une msp bientot pas encore la datemai d ici une ou 2 semaines
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment poui je faire pour effacer cette anxiete qui me fais penser ca.

merci de me donner quelques conseils j ai une msp bientot pas encore la datemai d ici une ou 2 semaines

vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
- daphnée
- Star VIP
Je te dirai qu'il n'y a pas de recette miracle pour être moi aussi une angoissée de la vie lors des msp.
Ta priorité c'est ton patient. Ne penses qu'à lui
Je sais que c'est pas grand chose. En tout cas bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta priorité c'est ton patient. Ne penses qu'à lui

Je sais que c'est pas grand chose. En tout cas bon courage

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;