msp DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
msp DE
bonjour,
je passe ma msp DE bientot mais je sais pas si les soins que je presente sont suffisants,
je presente un glycemie capillaire, une injection d'insuline, un pansement, un soin de colostomie , 2 toilette au lit et une au lavabo.
j'avais un lovenox et une prise de sang mais le ttt a été arrété.
pensez vous que cela suffise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe ma msp DE bientot mais je sais pas si les soins que je presente sont suffisants,
je presente un glycemie capillaire, une injection d'insuline, un pansement, un soin de colostomie , 2 toilette au lit et une au lavabo.
j'avais un lovenox et une prise de sang mais le ttt a été arrété.
pensez vous que cela suffise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR 

-
- Fidèle
Ta question n'a pas vraiment lieu d'être. Je m'explique : tu ne présentes pas spécialement de soin, tu as ta planif avec tes soins dessus et en théorie, tu dois pouvoir tous les présenter. En pratique, ca ne sera peut être pas le cas.
Mais si les soins que tu cites sont tous ceux présents sur ta planif alors tout va bien. Ce n'est pas toi qui choisira quels soins tu effectuera mais ton jury qui t'observera sur ceux de leur choix.
Je ne sais pas si je suis très claire mais en tout cas, bonne chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais si les soins que tu cites sont tous ceux présents sur ta planif alors tout va bien. Ce n'est pas toi qui choisira quels soins tu effectuera mais ton jury qui t'observera sur ceux de leur choix.

ce sont tous les soins de ma plannif que j'ai cité !!xox7wordsssxox a écrit :Ta question n'a pas vraiment lieu d'être. Je m'explique : tu ne présentes pas spécialement de soin, tu as ta planif avec tes soins dessus et en théorie, tu dois pouvoir tous les présenter. En pratique, ca ne sera peut être pas le cas.
la cadre du service trouve que c'est juste pr un DE.
j'ai oublié de preciser que je suis en long sejourÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR 

-
- Fidèle
Alors dans ce cas, tout va pour le mieux ! Tu ne peux pas inventer les soins, tu fais ceux que tu fais d'habitude et personnellement, je trouve que c'est déja pas mal ! Ta cadre a-t-elle précisé ce qu'elle voudrait comme soins en plus ? Je trouve ta liste de soins tout à fait correcte, surtout que tu as là des soins de ton rôle propre et de ton rôle sur prescription.Claire36 a écrit :ce sont tous les soins de ma plannif que j'ai cité !!
la cadre du service trouve que c'est juste pr un DE.
j'ai oublié de preciser que je suis en long sejour
Sinon, y a-t-il des patients parmi ceux que tu n'as pas en charge qui auraient d'autres soins ? En long séjour, c'est évident que tu as moins de soins "techniques" qu'en réa ou en soins intensifs.
Je passe mon D.E en médecine gériatrique et je risque de présenter : un ou plusieurs prélèvements sanguins s'il y en a ce jour là, 1 toilette au lit, 1 aide à la toilette au lavabo, des HGT, des insulines, un pansement avec un peu de chance (et encore...), peut être un aérosol s'il est toujours d'actualité. Enfin tu vois, comme toi quoi !

oué elle m'a parlé de ça ojourdui alorq que le DE c jeudi !!
les seules personnes qui ont des pansements sont des gens en fin de vie, on attend leur decés trés prochainement ....
en plsu le choix des patients s"est fait en équipe mais bon voila du coup je doute et elle m'a ajouté un stress de plus !!
pour elle , pour un DE faut plus de soins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les seules personnes qui ont des pansements sont des gens en fin de vie, on attend leur decés trés prochainement ....
en plsu le choix des patients s"est fait en équipe mais bon voila du coup je doute et elle m'a ajouté un stress de plus !!
pour elle , pour un DE faut plus de soins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR