Changement de tubulure avec ou sans gants ????

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

macebe
Fidèle
Fidèle

Changement de tubulure avec ou sans gants ????

Message par macebe »

Bonjour à tous je voudrais savoir, lors de la change de la tubulure d'une perf doit-on mettre des gants ??? A savoir que j'utilise des compresses avec de la bétadine alcoolique.

Si oui les gants utilisés vont-ils dans le sac jaune ou normal ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Non, pas besoin d'utiliser des gants pour changer la tubulure d'une perf. Pourquoi voudrais-tu en mettre ? C'est comme ça qu'il faut résonner pour trouver la solution !
Tu protèges le site de branchement et tu manipules les robinets avec tes compresses imbibées d'alcool iodé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Si tu respectes la logique y'a aucune besoin de mettre des gants etant donné que tes mains sont censées etre lavées donc au moins aussi propre que des gants (non stérils bien évidement).

Après faut voir les habitudes du services comme à chaque foisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex21
Habitué
Habitué

Message par alex21 »

coucou!non tu n'as pas besoin de gants sauf si tu as un retour veineux d'enfer dans ta tubulure et que tu risques un accident d'exposition au sang! :clin:

alex ESI 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Sans les gants on ne risque pas de se mettre de la bétadine alcoolique partout sur les doigts ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
didoune
Fidèle
Fidèle

Message par didoune »

Et alors ? L'alcool iodé n'est pas corrosif, je te rassure ;-) En 2 ou 3 lavages de mains, tes doigts retrouveront leur couleur d'origine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

didoune a écrit :Et alors ? L'alcool iodé n'est pas corrosif, je te rassure ;-) En 2 ou 3 lavages de mains, tes doigts retrouveront leur couleur d'origine.
+1, ca sert a quoi de mettre des gants si la beta s'enlève après deux trois lavages ?
t'imagines tout ce qu'on utiliserait comme paires ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

Merci à tous pour vos réponses :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Renseignes toi quand mêm à ton IFSI car chez nous, on en met! :roll: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

Crispett a écrit :Renseignes toi quand mêm à ton IFSI car chez nous, on en met! :roll: :clin:
et pourquoi ils vous demandent d'en mettre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

avoir en tete les precautions standard permet de repondre a ce genre d'interrogationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
idesec87
Fidèle
Fidèle

Message par idesec87 »

Crispett a écrit :Renseignes toi quand mêm à ton IFSI car chez nous, on en met! :roll: :clin:
Juste une question : t'en mets parce qu'on t'a dit d'en mettre ou t'en mets parce que cela te sembe justifié et que tu peux l'expliquer ?

En gros, est-ce que tu fais tout ce qu'on te dit à l'IFSI sans réfléchir ou est-ce que tu t'interroge sur ce que dise les formateurs ?

Désolé d'être aussi peu agréable, mais j'ai mes raisons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !

STOP au langage SMS sur les forums !!!
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

pour ma part, je suis les habitudes de service dans lequel je fais mon stage :clin: et si c'est pas le même déroulement qu'à l'ifsi j'en discute avec l'équipe afin de pouvoir justifier auprès des formateurs la façon de faire lors d'une msp!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

manolita a écrit :avoir en tete les precautions standard permet de repondre a ce genre d'interrogation
j'aimerais les reponses de son ifsi pas par rapport aux précautions standard..
les notres diraient ne pas en mettre
donc j'aimerais savoir pourquoi eux devraient en mettreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Moi je sais que j'en mets car je suis allergique à tout ce qui est salvanios, surfanios ect et que je veux pas me permettre de changer même une tubulure alors que j'ai les mains méga lésées de partout. Après c'est moi. Après lors des stages si les IDE me demandent pourquoi je leur explique et idem j'ai déjà fait un changement de perf ect en msp et j'ai expliqué le pourquoi du comment et le jury a compris.

Mais après dans la logique des choses non :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Verrouillé