moyenne de l'écrit et de l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
merci beaucoup c'est ce que je pensais, ca me rassure.
Maintenant faut pas qu'il y est de gens trop fort...
byebye
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maintenant faut pas qu'il y est de gens trop fort...

byebye

MéL@NiE
ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!!

C'est bien de penser, mais c'est mieux de donner des réponses argumentées ...stefanaille a écrit :moi je pense que seul la note de l'oral compte les notes de lecrit sont la pour départager les candidat voila
Lorsque vous reprenez les textes qui régissent l'admission en IFSI, c'est clair. Le total des deux épreuves d'écrit permet (ou non ...) d'accèder à l'oral. La note d'oral permet ou non de rester en courses pour le résultat final.
Ensuite, c'est la moyenne de l'oral et de l'écrit qui permet d'avoir le classement sur les listes. En cas d'égalité, c'est la date de naissance qui départage.
Le plus souvent, c'est la note d'écrit qui va faire la différence, et vous permettre d'être bien placé (sur liste principale).
A ce jour, en Ile de France, avec 10/20 à l'écrit et 10/20 à l'oral, il est encore possible d'intégrer un IFSI, vu le déficit en candidats. Mais pas forcément en bas de chez vous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
V. Benet a écrit :C'est bien de penser, mais c'est mieux de donner des réponses argumentées ...stefanaille a écrit :moi je pense que seul la note de l'oral compte les notes de lecrit sont la pour départager les candidat voila
Lorsque vous reprenez les textes qui régissent l'admission en IFSI, c'est clair. Le total des deux épreuves d'écrit permet (ou non ...) d'accèder à l'oral. La note d'oral permet ou non de rester en courses pour le résultat final.
Ensuite, c'est la moyenne de l'oral et de l'écrit qui permet d'avoir le classement sur les listes. En cas d'égalité, c'est la date de naissance qui départage.
Le plus souvent, c'est la note d'écrit qui va faire la différence, et vous permettre d'être bien placé (sur liste principale).
A ce jour, en Ile de France, avec 10/20 à l'écrit et 10/20 à l'oral, il est encore possible d'intégrer un IFSI, vu le déficit en candidats. Mais pas forcément en bas de chez vous !!!
Merci beaucoup pour cette reponse (et argumentée en plus

Cela confirme donc ce que je pensais et me rassure car moi l'oral ne va pas être un plus pour monter ma moyenne

Dommage, je ne l'ai pas passé en Ile de France

Encore merci
@+

MéL@NiE

- stefanaille
Merci pour le renseignement
j'étais persuader que les notes d'écrit ne compter que pour nous departager
vu ke g u tp12 cg 11 voila
enfin bref les cassages c macif ici
enfin voila
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'étais persuader que les notes d'écrit ne compter que pour nous departager
vu ke g u tp12 cg 11 voila
enfin bref les cassages c macif ici
enfin voila

Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde
ca je saisbulle87 a écrit :C'est la date de naissance qui départage en cas d'égalité?? c'est fou ça !!! La personne la plus agée l'emporte je suppose?

oui oui c'est ca la personne la plus agée l'emporte, la plus jeune a le temps de le repasser...

MéL@NiE

intéger un autre IFSI
A toutes fins utiles, si l'on est sur liste complémentaire, il est possible de demander à intégrer un autre IFSI et notamment certains qui sont déficitaires (ILE DE FRANCE - NORD - EST etc...) se renseigner dès les résultats par téléphone puis faire rapidement une demande écrite et y joignant les notes. Chaque année, il y a des intégrations de cette façon... a bon entendeur salut, même si parfois cela fait un peu loinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
re
stefanaille où as tu vu que les étudiants en medecine ne passaient que l'oral?!
cela est du n'importe quoi!
les gens qui déposent des messages en affirmant quelque chose devraient d'abord se renseigner ce serait pas mal!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les gens qui déposent des messages en affirmant quelque chose devraient d'abord se renseigner ce serait pas mal!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: re
Ne t'emballe pas!!gandeboeuf a écrit :stefanaille où as tu vu que les étudiants en medecine ne passaient que l'oral?!
les gens qui déposent des messages en affirmant quelque chose devraient d'abord se renseigner ce serait pas mal!!!

Ca vient de se post: rumeur...
Apparemment c'est à l'essai dans quelques villes, dans ce lien tu as 4 pages de débat! Bonne lecture!!

-
re
en même temps ça m'étonnerai que ça le devienne
il faut savoir faire la distinction entre les rumeurs et le vrai!!!
certains ne doivent pas affirmer des choses qui sont seulement en pourparler actuellement!!
voilà!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut savoir faire la distinction entre les rumeurs et le vrai!!!
certains ne doivent pas affirmer des choses qui sont seulement en pourparler actuellement!!
voilà!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
re
sinon bonne chance à tous ceux qui passent les concours actuellement..
gardez tous le moral!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gardez tous le moral!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est quand même un peu plus qu'en pourparler comme c'est à l'essai, mais je ne pense pas non plus que ce sera généralisé...
Bon courage à toi aussi en tout cas!
Bon courage à toi aussi en tout cas!

- stefanaille
rebonjour,
je n'ai nullement affirmé que c'etait généralisé
mais cela existe voila tout
je n'ai nullement affirmé que c'etait généralisé
mais cela existe voila tout

Le respect de l'autre est l'une de mes qualité elle ne l'est pas pour tout le monde