Maths: Les probabilités

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aaac91
Forcené
Forcené

ou trouver des cours exercices de probabilités et ....

Message par aaac91 »

denombrements !!!

car j'ai un livre qui en parle et c'est court, je souhaiterais d'autresb exemples.

Merci par avance
AurélieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

Vas dans le post : Questions de maths à destination des 'têtes'

Beaucoup de problèmes de maths y sont postés!! Dont des problèmes de probabilité!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
ced34

probabilités ...?

Message par ced34 »

Bonjour !

je voudrais savoir pour ceux qui ont passé un concours ifsi, s'ils sont tombés sur des questions concernant les probabilités... :?: j'ai quelques exos sur un bouquin qui sont sur ça et c'est vraiment pas ma tasse de thé :roll:

alors est-ce que ça vaut vraiment la peine d'être étudié ?

sinon en règle générale vous avez trouvé les tests psychotechniques difficiles ou non ? (je suis pas un gros matheux alors ça me fait un ti peu peur.... :? ).

Merci à ceux qui répondront :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

il me semble pas avoir eut des probabilités dans mon concours.
Pour les test "maths " on a eut des exos avec des pourcentages, des operations ;mais dans l'ensemble pas beaucoup des questions maths.

Mais je pense que si tu fais les annales et que tu comprend les exos de maths;ca devrais aller. ( bien sur il faut quand même s'entrainer )

En ce qui me concerne les tests psychos étaient la matiere la plus facile ( par rapport a la qg et a loral ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

je ne fais que confirmer nygel qui a eu le même écrit que moi !!
On a pas eu des probabilités et heureusement !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
lili
Insatiable
Insatiable

Maths: Les probabilités

Message par lili »

Bonjour à tous,
Je n'arrête pas de lire partout que les maths du concours seraient équivalent à ceux faits en troisième :? soit!
Mais dans le méga guide du concours infirmier, voilà un nouveau chapître qui me laisse :choque: sans voix! Alors, soit je devais vraiment dormir pendant les cours de maths soit il faut admettre que c'est bien plus difficile que ceux de troisième...
Qui sera l'âme charitable qui m'expliquera les formules pour les probabilités :?:
"La probabilité pour un tirage donné de sortir est le nombre correspondant au rapport de cette unité de tirage à l'ensemble de tous les tirages possibles" la formule est 1/np (Le dénombrement des tirages successifs avec remise de p éléments pris parmi n éléments est np" :choque:
Ce qui vous donne des problèmes du genre "un lycéen a pour les maths :clin: deux livres, deux cahiers de cours et trois cahiers d'exercices.Il choisit un élément de chaque catégorie pour composer son cartable. Dénombrez toutes les possibilités de composition du cartable (7/9/12/15/18)
Bref, je me rassure en constatant que quand même je ne suis pas trop tombé sur ce genre d'exercices sur d'autres bouquins mais bon, je préfère essayer de comprendre...
Merci a ceux qui auront la patience de m'éclairer sur le sujet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
coconut721
Adepte
Adepte

Message par coconut721 »

y'a des proba?? C'est ce qu'on fait un premiere S et Term S
Il suffit juste d'appliquer les formules, mais c'est principalement de la logique et de la reflexion.
Le plus dur est de comprendre l'énoncé pour savoir dans quelle situation on est!! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mmelle - 17ans 1/2
J'ai mon BaC S (assez bien^^)!!!!!!
En octobre, direction Beauvais!!!!!
Ma bretagne va me manquer...
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Apparemment oui, il y en a. Le chapitre s'appelle même "arrangements, permutations, combinaisons, dénombrements, probabilités" :choque: ça sent l'impasse...Après il n'y a que sur ce bouquin que j'ai trouvé ce chapitre donc bon, je pense qu'au pire, s'il doit y en avoir, ce ne sera que pour une ou deux questions, esperons... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux tenter ce cours ou ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flory

probabilités

Message par Flory »

y a t il une façon de résoudre les probabilités?méthode à savoir?
quelqu'un peut il m'aider?
j'ai beau lire et relire mais je n'y arrive pas....merci :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: probabilités

Message par Leopold Anasthase »

Si vous voulez une bonne réponse, il faut poser une bonne question. Ce qui implique :

-se présenter, s'il vous plaît, bonjour,

-dire dans quel cadre on s'intéresse aux probabilités,

-dire où on en est (la réponse ne sera pas la même pour un enfant de douze ans qui envisage de faire infirmier quand il sera grand, ou un géomètre de quarante ans qui envisage une reconversion) ;

-donner un exemple d'une question qui vous pose problème, en précisant où vous en êtes dans votre réflexion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé