colostomie et diag infirmier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
colostomie et diag infirmier
bonjour,
j'ai en charge une patiente qui a eu un cancer du colon il y a 2ans.
il a été réalisé une colectomie partielle et une colostomie a droite .
comme je réalise les soins de stomie , je dois faire un diagnostic infirmier mais je ne vois pas lequel .
pouvez vous m'aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai en charge une patiente qui a eu un cancer du colon il y a 2ans.
il a été réalisé une colectomie partielle et une colostomie a droite .
comme je réalise les soins de stomie , je dois faire un diagnostic infirmier mais je ne vois pas lequel .
pouvez vous m'aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR 
il ne réalise pas ses soins de stomie seul ?
car s'il l'a depuis 2 ans, il devrait pouvoir le faire toute seul non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car s'il l'a depuis 2 ans, il devrait pouvoir le faire toute seul non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème Année AP-HP
Salut! je mettrai ceux là : Déficit de soins personnels et risque d'atteinte de l'intégrité de la peau.
Après il n'y a pas d'obligation à poser un diagnostic a chaque fois si vous n'en trouvai pas. Dans la situation que tu decrit effectivement tu peut en trouver mais sinon il m'arrive de prendre en charge des patient sans diagnostic infirmier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après il n'y a pas d'obligation à poser un diagnostic a chaque fois si vous n'en trouvai pas. Dans la situation que tu decrit effectivement tu peut en trouver mais sinon il m'arrive de prendre en charge des patient sans diagnostic infirmier
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
oui merci je pensais aussi le mettre dans les soins d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CILA a écrit :Salut! je mettrai ceux là : Déficit de soins personnels et risque d'atteinte de l'intégrité de la peau.
Infirmière en SSR 
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable

Y'a-t-il un apprentissage vis à vis de sa colo? Relèves-tu quelque chose de précis concernant sur ce point qui pourrait nous orientet et t'aider à poser un diagnostic?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 
non je realise juste le soin de la stomie , la dame à 100ans dc pour l'apprentissage c'est fichuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.elynn-the-dark-angel a écrit :Y'a-t-il un apprentissage vis à vis de sa colo? Relèves-tu quelque chose de précis concernant sur ce point qui pourrait nous orientet et t'aider à poser un diagnostic?
Infirmière en SSR