colostomie et diag infirmier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Claire36
Forcené
Forcené

colostomie et diag infirmier

Message par Claire36 »

bonjour,
j'ai en charge une patiente qui a eu un cancer du colon il y a 2ans.
il a été réalisé une colectomie partielle et une colostomie a droite .
comme je réalise les soins de stomie , je dois faire un diagnostic infirmier mais je ne vois pas lequel .
pouvez vous m'aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
kiara
Habitué
Habitué

Message par kiara »

il ne réalise pas ses soins de stomie seul ?
car s'il l'a depuis 2 ans, il devrait pouvoir le faire toute seul non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème Année AP-HP
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

je suis en long sejour et la dame va avoir 100 ans :clin:
j'avais oublié de preciser , dslÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Salut! je mettrai ceux là : Déficit de soins personnels et risque d'atteinte de l'intégrité de la peau.

Après il n'y a pas d'obligation à poser un diagnostic a chaque fois si vous n'en trouvai pas. Dans la situation que tu decrit effectivement tu peut en trouver mais sinon il m'arrive de prendre en charge des patient sans diagnostic infirmier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

CILA a écrit :Salut! je mettrai ceux là : Déficit de soins personnels et risque d'atteinte de l'intégrité de la peau.

Après il n'y a pas d'obligation à poser un diagnostic a chaque fois si vous n'en trouvai pas. Dans la situation que tu decrit effectivement tu peut en trouver mais sinon il m'arrive de prendre en charge des patient sans diagnostic infirmier :clin:
oui merci je pensais aussi le mettre dans les soins d'hygieneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Y'a-t-il un apprentissage vis à vis de sa colo? Relèves-tu quelque chose de précis concernant sur ce point qui pourrait nous orientet et t'aider à poser un diagnostic?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

elynn-the-dark-angel a écrit :Y'a-t-il un apprentissage vis à vis de sa colo? Relèves-tu quelque chose de précis concernant sur ce point qui pourrait nous orientet et t'aider à poser un diagnostic?
non je realise juste le soin de la stomie , la dame à 100ans dc pour l'apprentissage c'est fichuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé