préparation insuline

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
laly75

préparation insuline

Message par laly75 »

D'habitude j'utilise des stylos jamais vu avec aiguille et flacon d'insuline. Demain pour ne pas passer pour une débutante, je suis en 3ème année! Pouvez vous m'expliquer le calcul à effectuer pour prélever? Merci bcqÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annedu76
Forcené
Forcené

Message par annedu76 »

et bien en général il n'y a pas de calcul a effectuer parcequ'on a de la chance les seringues a insuline sont graduées en nombre d'unité, sinon, 0.1ml=10ui
1ml=100ui

voila :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Tu dois utiliser des seringues à insuline, graduées en unités. Ta prescription étant en unité tu prélèves le nombre et tu injectes! :clin:

Sinon, à toi de faire le calcul de dose en fonction de la prescription et de la présentation de ton insuline (X ml pour X unités), dans ce cas là, tu utilises une seringue de 1 ml. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé