consignes cg
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
consignes cg
salut, je voulais savoir lorsqu'on nous précise pas le nombre maximum de ligne pour la cg , on fait quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La longueur que tu veux
Mais n'oublie pas que tu as environ 20 mn par texte. Par conséquent ça réduit forcemment le nombre de lignesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Oui car après tout il ne faut pas trop en faire... Il suffit de dire l'essentiel et de donner des exemples
Ca va être dur en tant que L
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- MAEVA 42
- Insatiable
moi c'était 10 à 15 lignes par questions donc ATTENTION aux consignes. Pour ma part ça m'a destabilisé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
et ben nous il n'y avait pas de consigne pour aucun texte... je suis donc evidemment tombé dans le panneau bien que le connaissant: au bout d'une heure j'avais même fini le deuxiéme texte!!
alors forcément les 2 premiers sont super bien traités, et les 3 derniers super bien baclés... et a mon avis, c'est pas du tout ce qu'il attendent!!
Ils veulent du bref, concis, essentiel avec gestion de ton temps intégré.
C'est pour ça que en se préparant hypet bien sur tout les sujets comme on l'a fait, on risque de se faire bananer parce qu'on essaie d'en dire beaucoup!
Les gens qui n'ont pas préparer eux vont à l'essentiel parce qu'ils ont pas grand choses à dire, mais parfois, c'est mieux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors forcément les 2 premiers sont super bien traités, et les 3 derniers super bien baclés... et a mon avis, c'est pas du tout ce qu'il attendent!!
Ils veulent du bref, concis, essentiel avec gestion de ton temps intégré.
C'est pour ça que en se préparant hypet bien sur tout les sujets comme on l'a fait, on risque de se faire bananer parce qu'on essaie d'en dire beaucoup!
Les gens qui n'ont pas préparer eux vont à l'essentiel parce qu'ils ont pas grand choses à dire, mais parfois, c'est mieux!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MAEVA 42
- Insatiable
Colargol, je crois que tu as bien appréhendé les problèmes de la culture G. A trop en savoir on en fait trop et ce n'est pas ce que cherchent les correcteurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai posé la question aux examinateurs et ils m'ont dit que lorsqu'il n y a pas de consigne on pouvais mettre au tant qu'on voulais à condition d'avoir un devoir bien structuré. De plus, en absence de consignes, il est évident qu'ils attendent pas à que l'on se limite dans nos démonstrations prétextant le maque d'espace pour ecrire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilou29 a écrit :Oui car après tout il ne faut pas trop en faire... Il suffit de dire l'essentiel et de donner des exemplesCa va être dur en tant que L
![]()
![]()
Ancienne L aussi, et effectivement, pendant mes révisions j'ai dû apprendre à synthétiser. Ca change de mes 7 pages en philo au bac

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 

- MAEVA 42
- Insatiable
Et oui... moi aussi je suis plutot littéraire et je suis capable d'écrire des pages en quelques minutes; J'ai acquis cela avec le temps (j'ai 34 ans) mais il faut que fasse abstraction de ça pour le concours qui demande de la structure et de la synthèse;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.