exo boules de glace
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Si on suit ta logique :Lapitchoune a écrit :Moi aussi j'ai eu cet exercice mais une fois que tu as compris la logique c'est facile
en faite il y avait
35 enfants qui ont eu au moins chocolat/vanille
30 enfants qui ont au au moins vanille/pistache
25 enfants ont au moins chocolat/pistache
10 enfant ont pris les trois
Comment tu sait que 10 enfants ont pris trois boule il y a 25 enfant qui ont pris chocolat vannille car c'est au moin chocolat vanille donc dans les 35 enfant il y en a 10 qui ont pris les 3 ect avec la meme logique 20 enfants ont pris vanille pistache et 15 choco pistace.
Comme il y a eu 65 boule de chocolat 65-25-20-10=10 donc il y 10enfnats qui on pri 1seul boule de chocolat
donc voila jespere que vous avez compris sinon redemander moi
Bon courage a ceux qui ont encore des concours
5 enfants ont pris 1 seule boule vanille
5 enfants ont pris 1 seule boule pistache
15 (et non pas 10...)enfants ont pris 1 seule boule chocolat
15 enfants ont pris 2 boules chocolat-pistache
20 enfants ont pris 2 boules vanille-pistache
25 enfants ont pris 2 boules chocolat-vanille
10 enfants ont pris 3 boules chocolat-vanille-pistache
Donc 95 enfants ont pris des glaces et 5 enfants n'ont rien pris.
Et si on additionne le tout, on arrive bien à 50 boules pistache, 60 boules vanille et 65 boules chocolat
J'ai bon non ???
P.S : quel etait le barême des questions ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
oui prad83 c'est bien 15 dsl c'est moi qui m'etait trompé j'avais soustrait les boule vanille pistache à la place de chocolat pistache.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour repondre a ce probleme le mieux est de faire 3 ronds entre coupé tu visualise mieux
1er rond chocalat et ainsi de suite et tu note les chiffres sans oublier de soustraire le centre
je crois q mon explication est plus compliqué q le probleme
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1er rond chocalat et ainsi de suite et tu note les chiffres sans oublier de soustraire le centre
je crois q mon explication est plus compliqué q le probleme

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
désolé de posé ma question dans ce sujet (je vais pa ouvrir un sujet pour ça!)
a quoi cela servait de savoir dans la consigne que quand les droites se croisaient il y avait une étoiles?
moi je crois que j'en n'est pas tenu compte il fallait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a quoi cela servait de savoir dans la consigne que quand les droites se croisaient il y avait une étoiles?
moi je crois que j'en n'est pas tenu compte il fallait?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pas passer le concours mais le but etait peu etre de compter les etoiles d'ou savoir ou elle etaient donc la ou les droites se coupaient?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
Moi non plus je n'ai pas tenu compte des étoiles là ou les droites se croisaient. ah a priori ça changeait rien, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Le Vinatier : loupé...
tu me rassure je ne suis pas la seule a pas en avoir tenu_ compte mai je comprend pas pourquoi elles étaient précisé dans la consigne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y avait une étoile quand, lorsqu'on collais les deux schémas l'un sur l'autre, les points d'arrivé de certains segments concordaient... ça évitait de compter un triangle en plus.
Enfin, c'est ce que j'ai compris...
Sinon, moi j'ai eu, et j'ai encore un soucis avec la question 17 des tests psychotechniques... je rappelle la question, trouver la suite logique :
JFMAM JJASO NDJFM AMJ??
Je ne me souviens plus de tous les choix possible, il y avait JO entre tous.
Par contre, je n'ai trouvé aucune bonne réponse...Pour moi, le raisonnement était très logique (avez vous trouvé le même que moi ?) et il me fallait la réponse JA...
Qu'avez vous mis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, c'est ce que j'ai compris...
Sinon, moi j'ai eu, et j'ai encore un soucis avec la question 17 des tests psychotechniques... je rappelle la question, trouver la suite logique :
JFMAM JJASO NDJFM AMJ??
Je ne me souviens plus de tous les choix possible, il y avait JO entre tous.
Par contre, je n'ai trouvé aucune bonne réponse...Pour moi, le raisonnement était très logique (avez vous trouvé le même que moi ?) et il me fallait la réponse JA...
Qu'avez vous mis ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi non plus je n'ai pas trouvé ce raisonnement logique... d'ailleurs même encore aujourd'hui, je ne comprends pas. Déjà il me faudrait toutes les solutions qui étaient proposées... si j'arrive à les avoir j'en parlerai à mon prof de tests psychotechniques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Le Vinatier : loupé...
bah pour moi la suite logique était :
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Ocotobre Novembre Décembre Janvier Mars Avril Mai Juin
Donc ce serait : JA pour Juillet Aout...
Donc à mon avis, soit je me trompe (mais bon, un hasard comme ça, se serait étrange) soit ils se sont trompés et ont fait le sujet trop vite écrivant JO à la place de JA...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Ocotobre Novembre Décembre Janvier Mars Avril Mai Juin
Donc ce serait : JA pour Juillet Aout...
Donc à mon avis, soit je me trompe (mais bon, un hasard comme ça, se serait étrange) soit ils se sont trompés et ont fait le sujet trop vite écrivant JO à la place de JA...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: exo boules de glace
je n'ai pas compris votre exercice sur les glaces!
pour les boules de chocolat, je suis tentée de faire: 65-(25+35+10) et ça me donne -5!
aidez-moi s'il vous plaît, je comprends rien^^
je vais passer le concours au mans, y a t il souvent des exercices comme celui-là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les boules de chocolat, je suis tentée de faire: 65-(25+35+10) et ça me donne -5!
aidez-moi s'il vous plaît, je comprends rien^^
je vais passer le concours au mans, y a t il souvent des exercices comme celui-là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 

Re: exo boules de glace
Je pense que dans les bouquin ce genre d'exercice est appelé "épreuve d'organisation"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)