Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- mimicitron
- Insatiable
Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)
Roses,
Je suis très contente pour toi!!!! Félicitations!!!
Allez et de un pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Allez et de un pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
recalé.... je m'y attendais un peu vu la façon dont j'ai foiré les tests psychos.
j'ai beaucoup plus d'espoirs pour béziers et la CRF.
Félicitations aux admis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Félicitations aux admis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Oooh merci mimiiiiii!mimicitron a écrit :Roses,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Allez et de un pour toi.

Je te souhaite le même bonheur!!!!

Sebcbien, désolé pour toi mais tout n'est pas encore fini! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
recalée aussi, comme melissa et lena je crois
pareil je m'y attendais donc la deception n'est pas trop grande !
par contre j'y étais à 15 h 15 à l'ifsi, la secrétaire nous a fait poireauté jusqu'à 16 h alors qu'aux gens qui appelaient elle leur répondait que les résultats étaient déjà sur internet !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre j'y étais à 15 h 15 à l'ifsi, la secrétaire nous a fait poireauté jusqu'à 16 h alors qu'aux gens qui appelaient elle leur répondait que les résultats étaient déjà sur internet !!!

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
-
- Fidèle
Oui oui, je confirme, je viens de regarder je suis recalée, mais comme je l'avais dit, j'en étais sûre, donc pas de déception pour ma part. A voir pour la CRF maintenant...
Lucie tu le passes quand l'oral à Pamiers ? tu as commencé à te préparer ? j'espère que tout va bien se passer en tout cas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lucie tu le passes quand l'oral à Pamiers ? tu as commencé à te préparer ? j'espère que tout va bien se passer en tout cas !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'attends la convoc pour pamiers, ce sera la semaine du 13 juin, j'ai encore un peu de temps et j'aurai passé les oraux d'as entre temps donc je serai "rôdée"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stages
Stages
et oui, il en reste 670 sur 3150 au départ... quelque part je trouve que c'est pas très "honnête" de leur part, c'est le concours le plus cher, c'est là où il y a le + grand nb à l'écrit et c'est là qu'ils en prennent le moins à l'oral car à la crf sur 1500 candidats ils en prennent environ la moitié soit + qu'à rangeuil, en tout cas si j'avais eu connaissance de ces chiffres avant j'aurai économisé mes 108 euros sachant que je n'avais qu'une chance très infime d'être admissible.lilileretour a écrit :ADMISSIBLE!!!
trooo contente!!!
ils en ont éliminé un paquet quand même!!!
bon courage pour les autres et maintenant faut gérer l'oral!!!
Enfin, c'est comme ça je l'ai su trop tard et je ne vais pas revenir dessus

en tout cas félicitations aux admissibles,

Stages
Stages
- nanis31400
- Adepte
Moi j ai compté 577 candidats... 12*45 personnes par pages + 39 personnes sur la 13ème page !!!
Et moi je suis bien contente qu'on soit que ça ! ÇA fait plus de chances !
Et d ailleurs je pense que ce concours était un gros facteur de chance parce que moi personnellement j ai complètement raté les tests psychos ; ça m avait tellement déstabilise que j ai plus bosser pour les concours suivants tellement j avais l impression que tout ce que j avais bosse dans les livres m avaient servis à rien ! La réponse d devait être pas mal présente !! Maintenant je sais que la culture i j avais très bien réussi !
Mais pourtant j avais pas fait de prépa j ai fait ash toute l année... et pourtant
donc ça veut rien dire !
Même quand y a de minces chances y en a toujours un peu..
Et Lucie tu n as plus qu'à gérer l oral de pamiers
et puis on attend le 10 mai
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et moi je suis bien contente qu'on soit que ça ! ÇA fait plus de chances !
Et d ailleurs je pense que ce concours était un gros facteur de chance parce que moi personnellement j ai complètement raté les tests psychos ; ça m avait tellement déstabilise que j ai plus bosser pour les concours suivants tellement j avais l impression que tout ce que j avais bosse dans les livres m avaient servis à rien ! La réponse d devait être pas mal présente !! Maintenant je sais que la culture i j avais très bien réussi !
Mais pourtant j avais pas fait de prépa j ai fait ash toute l année... et pourtant

Même quand y a de minces chances y en a toujours un peu..
Et Lucie tu n as plus qu'à gérer l oral de pamiers

** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
en fait il y a 11 pages à 49 candidat, la 1ère à 45 et la dernière à 37. ce qui fait environ 620

Stages
Stages
- LaureV
- Insatiable
C'est une bien belle erreur de ne pas repasser Rangueil puisque par rapport à la CRF nous avons la primauté sur les stages sur la région toulousaine. Et c'est une école publique, non payante. Je suis très contente d'y être pour mes 3 ans de formation, et j'avais le choix avec la CRF en juillet dernier donc...lucie31 a écrit :
et oui, il en reste 670 sur 3150 au départ... quelque part je trouve que c'est pas très "honnête" de leur part, c'est le concours le plus cher, c'est là où il y a le + grand nb à l'écrit et c'est là qu'ils en prennent le moins à l'oral car à la crf sur 1500 candidats ils en prennent environ la moitié soit + qu'à rangeuil, en tout cas si j'avais eu connaissance de ces chiffres avant j'aurai économisé mes 108 euros sachant que je n'avais qu'une chance très infime d'être admissible.
Enfin, c'est comme ça je l'ai su trop tard et je ne vais pas revenir dessusdonc je reste positive en donnant le maximum à l'oral de Pamiers, mais une chose est sure, je ne repasserai pas rangeuil l'an prochain
![]()
De plus, l'école doit louer le parc des expos, seule salle où ils peuvent accueillir autant de candidats, c'est pour ça que le concours est aussi cher. Sinon il y a qq années c'était moins cher mais ça se passait à Tarbes ! Paradoxale comme situation...
Pour ce qui est de la sélection, je trouve ça normal. Que ce soit à l'oral ou à l'écrit, il en faut bien une qq part !! ... Les cours étant faits pour la plupart par des universitaires, le niveau est parfois un peu élevé, et l'accent est fortement mis sur les transmissions... écrites, la prévision du mémoire (écrit) et la recherche (donc des publications écrites).
Félicitations aux admissibles !

DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
félicitation a ceux qui ont décroché le sésame pour l'oral..
battez vous , c'est une super formation ...
(et celle que j'aurai voulu mais bon...pas prise pas prise, manque plus que la prise de tête pour les autres résulats)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
battez vous , c'est une super formation ...
(et celle que j'aurai voulu mais bon...pas prise pas prise, manque plus que la prise de tête pour les autres résulats)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- yayachat971
- Insatiable
rosedesiles a écrit :ÇA Y'EST JE SUIS ADMISSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!
YOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

FELICITATION MA ROSE !!!!
Trop fière de toi, tu vois on va toutes y passer !!!
Now bosse bosse bosse faut que tu le décroche ce concours, bon courage et bonne attente pour les prochains résultats!!!
Bisous

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
- Stefany13
- Insatiable
Allez Seb vu comme tu as bosse d'arrache pied,il faut continuer d'y croire!!Sebcbien a écrit :recalé.... je m'y attendais un peu vu la façon dont j'ai foiré les tests psychos.
Félicitations aux admis!!
Moi g été recalée a Marseille et bien heureuse de l'être vu la façon dont c déroule Le concours!! Mais j'espère pour les autres

Esi 1ère année
- mister_cocktail
Je suis recalé, de toute façon, j'étais persuadé de l'avoir raté tellement j'ai trouvé les TP différents des bouquins sur lequel je m'étais entrainé pendant 6 mois.
Comme Lucie a dit, idem je ne ferai pas l'erreur de le repasser à Rangueil l'an prochain, au vu du nombre du ratio nombre de candidats pour le si faible nombre de places, j'opterai pour des villes plus petites.
J'attends les résultats de Montauban demain, le seul concours où je gardais espoir.
Félicitations aux admis.
Et bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu et qui l'auront tôt ou tard, la persévérance payera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme Lucie a dit, idem je ne ferai pas l'erreur de le repasser à Rangueil l'an prochain, au vu du nombre du ratio nombre de candidats pour le si faible nombre de places, j'opterai pour des villes plus petites.
J'attends les résultats de Montauban demain, le seul concours où je gardais espoir.
Félicitations aux admis.
Et bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu et qui l'auront tôt ou tard, la persévérance payera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- LaureV
- Insatiable
Rassurez-vous, je ne suis pas payée par l'IFSI hein (ou alors indirectement par les stages mais bon !!), mais l'an dernier Rangueil ne faisait pas partie des concours les plus sélectifs à l'oral. Et cette année non plus, puisqu'il y a moins de 700 candidats admissibles pour un numerus clausus final qui augmente d'année en année (en plus, Toulouse étant une grande ville aux loyers élevés, beaucoup de candidats sur liste principale venant de plus petits bleds se désistent au final. Cf. l'an dernier l'IFSI déficitaire...). Après, c'est sûr, il faut passer la barre de l'écrit. L'an dernier pour ma part, c'était Tarbes le plus sélectif au niveau du ratio, et... plus petite ville où j'ai passé un concours !mister_cocktail a écrit :Je suis recalé, de toute façon, j'étais persuadé de l'avoir raté tellement j'ai trouvé les TP différents des bouquins sur lequel je m'étais entrainé pendant 6 mois.
Félicitations aux admis.
Et bon courage à ceux qui ne l'ont pas eu et qui l'auront tôt ou tard, la persévérance payera.
Pour les TP, à part les masterminds de la CRF, certaines séries de "logique" et les calculs, je ne suis pas tombée sur des types d'exercices que j'avais déjà faits. C'est impossible vu le nombre de variantes.
Gardez la pêche les "recalés", mais surtout travaillez jusqu'au bout, je ne crois pas beaucoup au facteur (mal)chance ! Ça va bien payer un jour si vous êtes convaincus de votre projet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant