Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
sarah31
Forcené
Forcené

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par sarah31 »

Sebcbien a écrit :je sais pas si ils ont voulu noter sévère à l'écrit, en tout cas la deuxième question c'était de la philo et je pense que c'est à celle là que je me suis le plus planté, même si j'ai foiré le reste aussi 8)

Je redoute la deuxième question de la CRF.
Alors, t'es admissible CRF?? :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
lilousweet

Message par lilousweet »

Oh non ! Fallait bien que ça arrive... Bon alors je passe l'oral d'Agen et celui de Toulouse le même jour !! Le 31 mai !!!! Quelqu'un pourrait il changer avec moi pour Agen ?????? SVP !

Si quelqu'un est convoqué à Agen après le 1er juin et qui veut bien prendre ma place du 31 à 13h30 ça serait le bonheur.
Bon courage à tous.... Quelle galère ces oraux... :(

Au pire quelqu'un de Rangeuil qui passe le 30 et qui veut bien échanger avec ma convocation du 31 matin ?...???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État, Intérim Toulouse
chloe_512

Message par chloe_512 »

Bonjour, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur cet IFSI, notamment l'ambiance, les profs, etc
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mende: 41 sur LC
Aurillac: 33 sur LP je laisse ma place
Toulouse: 131 sur LC
Castelnau le Lez: sur LP ESI 2011/2014
Clermont Ferrand: 90 sur LP je laisse ma place
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

chloe_512 a écrit :Bonjour, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur cet IFSI, notamment l'ambiance, les profs, etc
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner!
Difficile à dire comme ça... ambiance sympa je trouve. On est 240 divisé en 10 groupes, donc petits groupes, bon suivi avec les formateurs référents. On est en promo entière pour les CM et en groupe référent pour les TD.
Les formateurs sont sympas, après c'est assez variable quoi, ils sont nombreux et tous différents.
Au niveau des CM, on a eu de très bon profs et des moins bons, mais globalement pas mal je dirai. Surtout pour les UE 2.1 et 2.2 tant redoutées (biologie fondamentale et cycles de la vie et grandes fonctions : bio, chimie, et toute l'anatomie-physiologie). Un prof de la fac de médecine qui a tout fait pour qu'on comprenne et aussi qu'on ait les évals à la fin du semestre! Sinon, on a pas mal de cours fait par des universitaires (droit, psycho, socio...), des internes (chirurgie), des médecins en activité (psychiatres), des pros d'autres fillières (santé publique)...
Personnellement je trouve que nos formateurs font tout pour qu'on valide les UE : on est bien préparés aux évals. Et le suivi et bien, on peut voir notre formateur référent quand on en a besoin en plus des entretiens pédagogiques prévus (mini 3 par an) et de toutes façon, on le voit très souvent dans la mesure où il nous fait la plupart des TD.
Niveau stage, il y a biensûr des terrains de qualité puisque l'ifsi est rattaché au CHU. Maintenant tous les stages ne se déroulent pas sur le CHU. On ne choisi pas de parcours de stage comme dans les ifsi croix rouge, ce qui est mieux à mon sens. Les stages nous sont "imposés", en prennant en compte notre lieu d'habitation. On peut échanger entre nous et éventuellement "réclamer" si cela ne nous convient pas pour une raison valable (impossible de valider la compétence 3 dans les temps notamment).
Maintenant tout ce que je te dis est très subjectif !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

bristolle a écrit :
chloe_512 a écrit :Bonjour, j'aurai aimé en savoir un peu plus sur cet IFSI, notamment l'ambiance, les profs, etc
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner!
Difficile à dire comme ça... ambiance sympa je trouve. On est 240 divisé en 10 groupes, donc petits groupes, bon suivi avec les formateurs référents. On est en promo entière pour les CM et en groupe référent pour les TD.
Les formateurs sont sympas, après c'est assez variable quoi, ils sont nombreux et tous différents.
Au niveau des CM, on a eu de très bon profs et des moins bons, mais globalement pas mal je dirai. Surtout pour les UE 2.1 et 2.2 tant redoutées (biologie fondamentale et cycles de la vie et grandes fonctions : bio, chimie, et toute l'anatomie-physiologie). Un prof de la fac de médecine qui a tout fait pour qu'on comprenne et aussi qu'on ait les évals à la fin du semestre! Sinon, on a pas mal de cours fait par des universitaires (droit, psycho, socio...), des internes (chirurgie), des médecins en activité (psychiatres), des pros d'autres fillières (santé publique)...
Personnellement je trouve que nos formateurs font tout pour qu'on valide les UE : on est bien préparés aux évals. Et le suivi et bien, on peut voir notre formateur référent quand on en a besoin en plus des entretiens pédagogiques prévus (mini 3 par an) et de toutes façon, on le voit très souvent dans la mesure où il nous fait la plupart des TD.
Niveau stage, il y a biensûr des terrains de qualité puisque l'ifsi est rattaché au CHU. Maintenant tous les stages ne se déroulent pas sur le CHU. On ne choisi pas de parcours de stage comme dans les ifsi croix rouge, ce qui est mieux à mon sens. Les stages nous sont "imposés", en prennant en compte notre lieu d'habitation. On peut échanger entre nous et éventuellement "réclamer" si cela ne nous convient pas pour une raison valable (impossible de valider la compétence 3 dans les temps notamment).
Maintenant tout ce que je te dis est très subjectif !
Je valide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Coucou tous le monde! ^^

Bilan mitigé pour l'oral. Disons que ce n'étais ni mauvais, ni excellent alors il ne me reste plus qu'à croire en la bonne volonté du jury de me donner ma chance (et ma place) et ATTENDRE!!!!! Le sujet m'a inspiré, j'avais des choses à dire, puis mes motivations, là encore ça a été, je me suis pas trop mal défendue. Et enfin la partie titillement du jury!!!!!

Et vous alors? ^^

Les résultats c'est pour quand s'il vous plaît? Merci d'avance.

Bonne chance!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

rosedesiles a écrit :Coucou tous le monde! ^^

Bilan mitigé pour l'oral. Disons que ce n'étais ni mauvais, ni excellent alors il ne me reste plus qu'à croire en la bonne volonté du jury de me donner ma chance (et ma place) et ATTENDRE!!!!! Le sujet m'a inspiré, j'avais des choses à dire, puis mes motivations, là encore ça a été, je me suis pas trop mal défendue. Et enfin la partie titillement du jury!!!!!

Et vous alors? ^^

Les résultats c'est pour quand s'il vous plaît? Merci d'avance.

Bonne chance!!! :D
tu as eu quel jury et quel sujet ?

résultats le 28 juin :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 CRF Toulouse

CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

O.D.N a écrit :
tu as eu quel jury et quel sujet ?

résultats le 28 juin :)
Merci! ^^

Alors j'ai eu le jury numéro 92 (deux hommes et une femme (la psy) ), et mon sujet était (en gros) : les adolescents et les médias, expliquer en quoi les médias ont pris une place prépondérante dans leurs existences aujourd'hui, et quels en sont les répercussions (avantages et risques)... Voilà c'était quelque chose comme ça! :D

Et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

3 femmes :)

le pass contraception comme sujet :D
Toulouse, c'est celui que tu aimerai ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Ok. ^^

En réalité j'irais là ou le destin voudra bien m'y emmener! Je n'ai aucune préférence particulièrement, mais il est vrai que Toulouse est une bien belle ville! :D J'y ai passé quelques jours et je me suis bien habitué au rythme et à la vie là bas! J'aime beauvoup et ça ne me dérangerais pas absolument pas de m'établir dans votre belle ville! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

C'est sûr c'est une belle ville, l'ifsi est super en plus, j'aimerai vraiment avoir ce concours, mais comme toi, j'irai là où je l'aurai :)

Par contre en point neg, les logements sont très cher si on n'a pas le crous ni les apl.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Si besoin, j'aurais des aides alors je ne me fait guère de soucis! :D

Bon courage pour la suite! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
O.D.N
Forcené
Forcené

Message par O.D.N »

Bon courage à toi aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

O.D.N a écrit :Bon courage à toi aussi :D
Merci ^^

Et euh les résultats seront affichés à quel heure s'il te plaît? Désolé pour toute ces questions... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
zou060
Régulier
Régulier

Message par zou060 »

Bonjour,
j'ai vu sur le site du CHU de Toulouse (là ou il y a eu les listes d'admissibles) qu'il y a marqué: résultats le 28juin à 15h maintenant je ne sais pas si ça sera modifié...

Bon courage pour l'attente :) a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Avignon!!!! =D
1er stage medecine/chir
2eme ehpad
En route vers la deuxieme année :)
Verrouillé