Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Aure31
Adepte
Adepte

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Aure31 »

Merci pour vos réponses.. J'avoue être un peu surprise de l'organisation du concours et surtout du nombre de personne qui s'y présente... Y a t il autant de monde pour le concours de la croix rouge?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Aure31 a écrit :Merci pour vos réponses.. J'avoue être un peu surprise de l'organisation du concours et surtout du nombre de personne qui s'y présente... Y a t il autant de monde pour le concours de la croix rouge?
légèrement moins, mais bon moi je te parle par rapport à l'année dernière. Et l'année dernière il y avait plus de personnes qui se présentait à Rangueil que cette année. Il est donc difficile d'établir un pronostic ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Aure31
Adepte
Adepte

Message par Aure31 »

De toute façon les pronostics et les concours.. :( C'est tellement aléatoire...
Pour répondre à ta question (plus haut) j'ai reçu ma convocation lundi. (qui m'a bien mis la pression d'ailleurs.. lol)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Sebcbien a écrit :
Aure31 a écrit :Bonsoir,

J'espère que je poste au bon endroit sinon désolé... :?
Je viens de recevoir ma convocation et je suis très étonnée d' y avoir lu qu' aucun déplacement n'était autorisé. Je m'interroge : On n'a même pas une petite pause entre les 2 épreuves?
Merci pour vos réponses.
Bonne chance à tous et à toutes.
et si tu veux aller aux toilettes avant l'épreuve anticipe bien avant car il y a trois quart d'heure de queue devant la porte..
L'an dernier j'ai surveillé le concours, et la règle a été appliquée de façon aléatoire selon les blocs de candidats... mais en principe non, pas le droit de se déplacer entre les épreuves. En tant que candidate, je l'avais assez bien supporté, quand tu es concentrée, tu ne penses pas à ça ! ^^ Du coup pipi avant et après les 2 épreuves... sinon il vous reste l'auto-sondage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

Hey LaureV! On se revoit cette année? XDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
thallia31
Régulier
Régulier

Message par thallia31 »

Futurs bizuts ! commencez d'ores et déjà à vous préparer psychologiquement ... ;)
Sinon bonne chance pour les concours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil Marchant 2011-2014 !!! Enfin !!! :D
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

sinon petite question pour lever ma paranoïa, j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes habitant le 31 qui ont été admises l'an dernier.
après c'est certains qu'il y en a qui se désistent car ils ont obtenu le concours dans un autre ifsi plus proche de leur domicile mais tout de même! il doit bien y avoir des personnes venant d'autre région que Midi-P. non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Sebcbien a écrit :sinon petite question pour lever ma paranoïa, j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes habitant le 31 qui ont été admises l'an dernier.
après c'est certains qu'il y en a qui se désistent car ils ont obtenu le concours dans un autre ifsi plus proche de leur domicile mais tout de même! il doit bien y avoir des personnes venant d'autre région que Midi-P. non ?
Oui de Languedoc même si ça fait qques années que j'étais étudiante sur Toulouse ! Et j'ai des copines qui viennent d'Aquitaine, PACA, ... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

alice_018 a écrit :
Sebcbien a écrit :sinon petite question pour lever ma paranoïa, j'ai l'impression qu'il n'y a que des personnes habitant le 31 qui ont été admises l'an dernier.
après c'est certains qu'il y en a qui se désistent car ils ont obtenu le concours dans un autre ifsi plus proche de leur domicile mais tout de même! il doit bien y avoir des personnes venant d'autre région que Midi-P. non ?
Oui de Languedoc même si ça fait qques années que j'étais étudiante sur Toulouse ! Et j'ai des copines qui viennent d'Aquitaine, PACA, ... !
ok merci ^^ tu me rassures !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kvn31
Régulier
Régulier

Message par kvn31 »

je lisais dans les commentaires précédents que certains disait que il y avait moins de monde qui présentait la croix rouge que rangueil. faut puisque nous étions a la base un peu plus de 2900, pour 149 personnes actuellement dans la promo, sachant qu'il y a les reports et les redoublants!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

kvn31 a écrit :je lisais dans les commentaires précédents que certains disait que il y avait moins de monde qui présentait la croix rouge que rangueil. faut puisque nous étions a la base un peu plus de 2900, pour 149 personnes actuellement dans la promo, sachant qu'il y a les reports et les redoublants!!
2900 pour la croix-rouge ? si c'est le cas y avait moins de monde puisque l'année dernière à rangueil on était plus de 3000 me semble-il

dans tous les cas, plus ou moins ce n'est pas ça l'essentiel! on est nombreux pour les deux concours et faudra batailler ferme pour obtenir sa place !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Sebcbien a écrit :
kvn31 a écrit :je lisais dans les commentaires précédents que certains disait que il y avait moins de monde qui présentait la croix rouge que rangueil. faut puisque nous étions a la base un peu plus de 2900, pour 149 personnes actuellement dans la promo, sachant qu'il y a les reports et les redoublants!!
2900 pour la croix-rouge ? si c'est le cas y avait moins de monde puisque l'année dernière à rangueil on était plus de 3000 me semble-il

dans tous les cas, plus ou moins ce n'est pas ça l'essentiel! on est nombreux pour les deux concours et faudra batailler ferme pour obtenir sa place !! :D
Apparement vs êtes 2600 à Rangueil cette année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Ludivine974

Message par Ludivine974 »

Sebcbien a écrit :du monde qui passe le concours à Toulouse ? ^^

Hello,
Moi aussi :) La convoc' est enfin arrivée dans la boite aux lettres :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

Rien que le fait de savoir qu'on sera 2600, voire plus, ben je suis découragée d'avance...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Misswilder
Habitué
Habitué

Message par Misswilder »

Les ESI Rangeuil-Marchant, vous avez eu quelles notes à l'écris l'année dernière ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé