Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
Julie3134
Adepte
Adepte

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par Julie3134 »

Saviez vous qu'une future école près de purpan est en train ou va commencer a être construite ?

Vous avez des infos la dessus ?
C'est au cartier de la cartoucherie à ToulouseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

en fait ils vont faire une grande école paramédicale où seront regroupés plusieurs écoles actuellement disséminées: infirmier, aide soignant, podologue, orthophoniste, kiné, même sage femme, j'en oublie, 11 écoles au total y seront regroupées il me semble (lu dans la dépêche)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2015
CHU de Toulouse - Réanimation et surveillance continue polyvalente
UMS 31 et MAR - Médicalisation événementielle
DU Transports Aériens et Rapatriements Sanitaires
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

kikoola31 a écrit :en fait ils vont faire une grande école paramédicale où seront regroupés plusieurs écoles actuellement disséminées: infirmier, aide soignant, podologue, orthophoniste, kiné, même sage femme, j'en oublie, 11 écoles au total y seront regroupées il me semble (lu dans la dépêche)

il me semble que le déménagement n'est pas prévu avant 2015 si je me souviens bien ce que j'ai lu ?? quelqu'un d'autre a plus de précision??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse Rangueil-Marchant:
ESI RANGUEIL 2012/2015
maudzebulon

Message par maudzebulon »

anna1405 a écrit :
Félicitations pour BB2!! Je comprends que ton choix soit cornélien!! Mais c'est cool quand même un second petit BB :D :D :D !!!
Merci les filles, oui il ya des années ou rien ne se passe comme on voudrait et d'autres ou tout arrive en même temps !!

En tout cas je suis inscrite à Rangueil depuis hier, super heureuse !

La secrétaire a nettement refroidi mon enthousiasme en me conseillant le report...
Pour elle c'est infaisable avec bb au premier semestre..
Bon j'appelle la directrice jeudi et si même son de cloche, je vous retrouve dans 1 an ! Mon report fera au moins un-ou une- heureuse !

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maud, en reconversion, 2 mini-boys

ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

L'ouverture n'est pas pour demain je pense qu'on aura notre DE avant que ça se concrétise après pas plus de nouvelles j'avais lu ça dans la presse il y a 6 mois donc j'avais s'essaye de fouiner mais aucune autre info n'a filtréÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2015
kikoola31
Adepte
Adepte

Message par kikoola31 »

Ahhhh je viens de retrouver l'article^^ pas plus de nouvelles au sujet du regroupement sur un même site des 10 écoles du chu de Toulouse mais il va y avoir des places en plus dans les années à venir: 150 places et deux nouvelles antenne de FSI verront le jours à saint gaudens et figeacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2015
chris2606
Régulier
Régulier

Message par chris2606 »

L'attente est insupportable!!!

Je sais que les résultats ne sont tombé que jeudi dernier mais si quelqu'un a des informations au sujet de l'avancement de la liste complémentaire dite nous le SVP !!!
J'ai l'espoir d'être appeler au plus vite vue ma place dans la liste complémentaire!!!
Néanmoins j'ai lu beaucoup de commentaire disant que des personnes avaient été appelé en septembre :choque: SVT dite moi que c'est très rare et que en juillet je serais plus avancé :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux : LC 159ème
Albi bon sauveur : ADMISE :D !!!
Castres : LC 1 ère
Albi CHU : LC 17 ème
Toulouse : LC 37 ème ESPOIR !!!!!
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

chris2606 a écrit :L'attente est insupportable!!!

Je sais que les résultats ne sont tombé que jeudi dernier mais si quelqu'un a des informations au sujet de l'avancement de la liste complémentaire dite nous le SVP !!!
J'ai l'espoir d'être appeler au plus vite vue ma place dans la liste complémentaire!!!
Néanmoins j'ai lu beaucoup de commentaire disant que des personnes avaient été appelé en septembre :choque: SVT dite moi que c'est très rare et que en juillet je serais plus avancé :?

je ne sais plus qui mais une personne disait qu'elle laissait sa place a toulouse donc deja -1 ;) bon je sais c'est pas beaucoup...
par contre si ça peut aider j'ai lu sur le forum que l'an dernier ... si je me souviens bien.. mais je ne crois pas me tromper vers le 20 juillet ils en été deja a 100 sur la lc.. 2 jours apres la fin des confirmations LP beaucoup avait déjà leur courrier d'admission...
quelqu'un disait que les LP ont jusqu'au 13 pour confirmer ???? les Lc ont jusqu'au 10 certainement qu'ils commencent a faire le trie plus tôt pour les Lc qui se désistent et ça permet d'avancer assez rapidement sur LC , mais c'est vrai que tant que les Lp n'ont pas fini de confirmer ils auront du mal a se prononcer je pense mais vu ta place ça devrait être avant fin juillet :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI RANGUEIL 2012/2015
chris2606
Régulier
Régulier

Message par chris2606 »

Oki merci beaucoup !!!

J'espère qu'ils commenceront à appeler avant la fin des confirmations des LP car va bien y avoir des personnes qui vont renvoyer le coupon en disant qu'ils se désiste, enfin j'espère!

Bon on verra bien mais bon j'ai espoir :D
En tout cas dès qu'il y a des personne qui sont appelé par rangueil qu'il le dise qu'on puisse savoir ou on en est :D MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux : LC 159ème
Albi bon sauveur : ADMISE :D !!!
Castres : LC 1 ère
Albi CHU : LC 17 ème
Toulouse : LC 37 ème ESPOIR !!!!!
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

37 ème sur liste complémentaire, c'est comme si tu y étais déjà hein :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
Jessicannabelle

Message par Jessicannabelle »

Je suis de jour en jour en stress.. mais pour moi pas trop d'espoir quand même, je suis 111 sur liste complémentaire..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage 1: USLD
Stage 2: EHPAD
Stage 3: Cardiologie
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

Jessicannabelle a écrit :Je suis de jour en jour en stress.. mais pour moi pas trop d'espoir quand même, je suis 111 sur liste complémentaire..

si on s'en tient aux années précédentes tu as encore tes chances !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI RANGUEIL 2012/2015
lucero
Habitué
Habitué

Message par lucero »

chris2606 a écrit :Oki merci beaucoup !!!

J'espère qu'ils commenceront à appeler avant la fin des confirmations des LP car va bien y avoir des personnes qui vont renvoyer le coupon en disant qu'ils se désiste, enfin j'espère!

En tout cas dès qu'il y a des personne qui sont appelé par rangueil qu'il le dise qu'on puisse savoir ou on en est :D MERCI
d'apres ce que j'ai compris a rangueil ils n'appellent pas , ils envoient directement un courrier aux LC ?? quelqu'un peut confirmer??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI RANGUEIL 2012/2015
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

lucero a écrit :
chris2606 a écrit :Oki merci beaucoup !!!

En tout cas dès qu'il y a des personne qui sont appelé par rangueil qu'il le dise qu'on puisse savoir ou on en est :D MERCI
d'apres ce que j'ai compris a rangueil ils n'appellent pas , ils envoient directement un courrier aux LC ?? quelqu'un peut confirmer??
Si je me souviens bien ils envoient le courrier. En général première vague vers le 20 juillet, même si qq infos filtrent avant par téléphone... J'avais vu que la liste était proche de mon rang sur le forum et j'avais appelé à Marchant pour confirmer, donc je l'avais su vers le 17 juillet. Ne harcelez pas la secrétaire de Rangueil, elle est soupe au lait. Annie, la secrétaire de Marchant est un régal par contre :D (elle a ses limites aussi, ne l'appelez pas ts les jours ...) Allez je me lance dans les pronostics, jusqu'à 100 sur LC, c'est gagné... En tout cas ce serait vraiment pas de chance si vous n'êtes pas reçus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par LaureV le 03 juil. 2012 18:44, modifié 1 fois.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

maudzebulon a écrit :
lucero a écrit :
maudzebulon a écrit : ah bah tu vois une fille complètement normale !!! :roll:

lol

ici nouveau parcours du combattant : réussir a obtenir une place en crêche :pitie: !! sachant que je suis sur la liste d'attente depuis 2 ans :) faut garder le moral !! au moins j'aurai de quoi m'occuper cet été !!!
Bon courage à toi !! peut-être que ton nouveau statut va faire accélérer ta demande...

Pour ma part, je ne vous ai pas tout dit..mais BB2 pointe le bout de son nez en novembre.. donc je suis en sérieuse cogitation pour ma rentrée...
Je suis très tentée par un démarrage en septembre donc je vais appeler l'ifsi demain pour savoir si ça déjà été vécu par une autre étudiante et à quoi m’attendre pour le planning de l'année. :D
Franchement ? Une année à l'IFSI (quelle qu'elle soit) avec un nourrisson dans les pattes, ce sera forcément la galère... Mais rien n'est impossible ! Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Verrouillé