Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Verrouillé
chato
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Toulouse (Rangueil - Marchant)

Message par chato »

So' a écrit :C'est gentil :D
Pas de problème, je viendrai tout vous raconter !

allez SO! fais-nous un bon oral!!!
On prie pour que ça se passe bien ... :ave: :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Envoyez moi pleiiiin d'ondes positives :D
Je vous raconterai tout ce soir, ou au plus tard demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 à Montauban :love:
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé

Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

on croisent les doigts!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Il paraît qu'à Rangueil, les stages sont imposés et on peut se retrouver à 100 km de chez soi. Vous le saviez ? Mince, ça fait du déplacement. Moi, j'ai mes enfants, je ne peux pas loger ailleurs que chez moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Femine a écrit :Il paraît qu'à Rangueil, les stages sont imposés et on peut se retrouver à 100 km de chez soi. Vous le saviez ? Mince, ça fait du déplacement. Moi, j'ai mes enfants, je ne peux pas loger ailleurs que chez moi.
100 km ça commence à faire :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Aïe aïe aïe, ça approche..
Vous oubliez pas l'enveloppe qu'il faut acheter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

elle est achetée cette futue enveloppe qui ne s'appelle plus distingo mais lettre max.
Tu passe quand Femine? Pour moi c'est vendredi Périgueux, lundi Pamiers et mercredi Rangueil.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

Pour moi, pas encore achetée, mais je n'oublie pas !
J'irai en fin de semaine, j'ai posé des "congés" pour mes oraux, du coup j'aurais qqs jours de libres !
Tu enchaînes Chato ! Moi aussi, à partir de jeudi, début du marathon des oraux :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Moi, je passe jeudi la semaine prochaine pour Rangueil et jeudi la semaine après pour Toulouse CRF. Une chance sur deux pour Rangueil, un taux raisonnable, et malheureusement, c'est le premier que je passe, donc je vais peut-être pas être au top. Une chance sur trois/quatre à Toulouse CRF, là c'est plus dur.
Et, ce qui est terrible, c'est de ne pas pouvoir juger si on a été convaincant ou pas. Donc incertitude totale jusqu'aux résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Oui, So, je vais les faire tous les uns après les autres... c'est bien, je vais pouvoir soufler par la suite et me concentrer sur la rupture conventionelle. J'ai déjà commencé les démarches, vu que je dois signer le lendemain des oraux.
Bonne chance à toi So! Tu commencera quand je finirai.

Femine, ne t'inquiète pas donc, nous, les vieux, avons plus des chances car on est en pleine maturité :P
Bonne chance à toi aussi, Femine!

J'ai fait mon oral blanc samedi, il en est ressorti que je stresse trop, donc là je m'emploie à écouter les infos et j'essaye de ne pas reflechir aux oraux ... ca ne doit pas être sorcier de raconter son parcours et ses motivations sans y avoir trop réflechi :))

Les conseils de ma cops (qui est jury pour assistantes sociales): ne pas être rigide, sourire au max, chercher le regard des interlocuteurs. Donner une impression d'être sûr de soi tout en étant souple et prêt à se remettre en question. Ne pas faire de la com :))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
So'
Insatiable
Insatiable

Message par So' »

C'est cool que tes démarches de rupture soient bien avancées !!
Tu partirais quand de ton boulot alors ? Tu as convenu d'une date avec ton employeur ?
Moi je pense aller lui en parler à la fin des oraux, je n'ai encore pas entamé de démarches .. :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 USLD / S2 EHPAD /

chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Je dois avoir la convention validée pour la fin juillet max. Nous avons compté qu'il faut 35 jours entre le jour de la signature entre les parties et la validation de la comission qui s'occupe de ce genre des ruptures de contrat au Pole emploi.
Donc, si je la signe avant fin juin je vais l'avoir dans les mains début aout ce qui me permettra de constituer mon dossier pour l'ARE et d'avoir le RDV avec le conseiller qui va m'accorder le financement pour la formation.

Je n'ai pas pigé si pendant la période d'attente je dois bosser au pas :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Moi, je m'y suis prise très tôt, début avril, parce que je ne supportais pas de rester dans l'incertitude. Et parce que je voulais le prévenir tôt pour qu'il ait le temps d'y réfléchir, et aussi qu'en cas de refus, je puisse devenir odieuse pour le faire capituler. Je lui ai dit qu'il fallait que je parte fin juillet, donc ça fait un début de procédure de rupture conventionnelle début juillet. Franchement, j'aurais pas pu aborder les oraux sans savoir à quoi m'en tenir de la part de mon employeur. Après, du coup, ça fait que je pars même si je suis pas prise en IFSI. Mais je ne me voyais pas le mettre au courant fin juin, donc au dernier moment. J'aurais eu trop peur qu'il me le reproche et traîne des pieds.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

chato a écrit : Je n'ai pas pigé si pendant la période d'attente je dois bosser au pas :lol:
Ben oui, on bosse.
J'ai peur, moi, qu'il m'oblige à prendre mes congés en juillet pour pas me les payer. Mais bon, je ne suis pas en position de refuser s'il me le demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chato
Fidèle
Fidèle

Message par chato »

Je me suis pas posé la question si je partais ou pas si j'ai pas une place en liste principale. J'attends en espérant que je vais pas avoir le cas :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé