TFE : relation soignant soigné & evolution des soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
a2line-m

TFE : relation soignant soigné & evolution des soins

Message par a2line-m »

je suis esi 3e année et ds le cadre de mon TFE j'aimerai svoir si vous pourriez m'aider et repondre a kalke question. ma question de depart est la suivante: ds quelles mesure l'attachement des personnes residents ds un lieu de vie envers les soignant, influe-t-il sur l'evolution des soins?
g constaté lors de mes stages ke les residents ds un lieu de vie ont tendance a etre plus autonome et a progressé plus vite lorsqu'ils "s'attachent" aux soignant... merci de m'exposé vos reflexions sur ce sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a2line-m

TFE attachement des soignés et evolution des soins

Message par a2line-m »

je suis ESi 3e année, mon sujet de TFE est le suivant: dans quelles mesures l'attachement des personnes résidents dans un lieu de vie envers les soignants, influe-t-il sur l'evolution des soins?

j'ai constaté lors de stages en geriatrie que les patients qui s'attachent aux soignants ont tendance a preservé leur autonomie et a etre plus dans l'acceptation du soin et donc vers une meilleur evolution...;
je souhaiterais avoir vos reflexion sur le sujet

merci a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo94550

Re: TFE attachement des soignés et evolution des soins

Message par lolo94550 »

c'est peux être un peu tard pour repondre et je sais pas si ça t'être utile mais bon on sait jamais.
Je suis élève en fin de 2ème année, et il est vrai que pendant mes stage en gériatie j'ai pu remarquer que les personnes qui avait de très très bonne relations avec les soignants sont les résidents moins dépendant. les IDE, mais aussi les aides soignantes me disaient souvent j'adore ce ou cette resident parce qu'il/ elle ne demande jamais rien, est toujours de bonne humeur....
J'espère que ca peux t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé