Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Comment se passe l'écrit
Voila j'aurai voulu savoir comment se passait l'écrit pour les test a t'on un temps limiter est ce que ce sont les surveillant qui te dise quand tourner la page ect?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Comment se passe l'écrit
des éléments de réponse ici
Comment on gère les tests psychotechniques?
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
ok merci beaucoup
je le passe demain alors je stress un peu surtout que je n'est pas trop révisé la culure générale cette épreuve est difficile ou peut on la reussir facilement sen avoir beaucoup révisé???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

impossible de te répondre, ça dépend de trop de facteurs: ton niveau initial en culture gé, ton parcours scolaire, peut-être professionnel, ton parcours personnel et familial...Luciole93 a écrit :ok merci beaucoupje le passe demain alors je stress un peu surtout que je n'est pas trop révisé la culure générale cette épreuve est difficile ou peut on la reussir facilement sen avoir beaucoup révisé???

Un seul conseil en revanche: respecte scrupuleusement les consignes qui te sont données.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Re: Comment ont été géré les tests psychotechniques ?
bonjour
moi je passe le concours de la croix saint simon a montreuil93; si quelqu"un la deja passé ici je voudrai juste savoir comment ils sont et par rapport au temps c eux qui decident ou c nous qui gerons
bon courage pour tous qui vont passer leur concour bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je passe le concours de la croix saint simon a montreuil93; si quelqu"un la deja passé ici je voudrai juste savoir comment ils sont et par rapport au temps c eux qui decident ou c nous qui gerons
bon courage pour tous qui vont passer leur concour bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours aphp automne 2010/en report de scolarité
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois
rentrée 2012 ifsi bicètre
maman de 2enfants 7 et 5ans et enceinte de 8mois

Moi j'ai passé le concours à aurillac test psy chronométre pas évident du tout quand c'est la première fois !!!!
Le prochain c'est rodez l'année dernière se n'était pas chronométre et je trouve que c'est mieux...
résultat aurillac le 21 avril je croise les doigts

rodez le 1 er avril

esi 2009-2012

temps global ou chrono par batterie de test ?
temps global ou chrono par batterie de test ?
Comment s'est passée la gestion du temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment s'est passée la gestion du temps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
petit a petit l'oiseau fait son nid....
Re: temps global ou chrono par batterie de test ?
Moi j'ai passée 3 concours et les 2 premiers c'était chronomètrés et le dernier j'ai eu le temps global et je pouvai traiter les questions comme je voulaisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 St Brieuc
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Fin 2ème année : 120 ECTS
Stage S1 : EHPAD
Stage S2 : Médecine et chirurgie digestive
Stage S3 : Lycée et cabinet infirmier
Stage S4 : Psychiatrie
Stage S5 : Pneumologie
Evreux, Cherbourg, Caen : chaque épreuve chronométrée
Flers: 1h30 pour tout faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Flers: 1h30 pour tout faireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
APHP : TP chronométrés !
Pour Corbeil : Surprise !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour Corbeil : Surprise !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
-
Lyon Esquirol le 28 mars:
pour les tests: les 6 tests étaient chronométrés successivement(soit 10, soit 15 ou 20 min selon le test):
-logique (mastermind)
-aptitude verbale
-attention 1
-aptitude numérique
-attention 2
- organisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les tests: les 6 tests étaient chronométrés successivement(soit 10, soit 15 ou 20 min selon le test):
-logique (mastermind)
-aptitude verbale
-attention 1
-aptitude numérique
-attention 2
- organisationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Lili91 les épreuves de tp sont chronométrées!!!!!!!!!lili91 a écrit :APHP : TP chronométrés !
Pour Corbeil : Surprise !!

Objectif: IL FAUT QUE JE REUSSISSE..............

j'ai passé le concours à rodez le 1er avril comme toujours les tests à gérer soit même non chronométrer l'idéal!!! et culture générale pas compliquées.
résultat aurillac le 21 avril

A présent il faut attendre.....à bientôt

Bonjour Lizzie ! Tu veux parler de ceux de Corbeil ? Tu es d'où ?Lizzie91 a écrit :Bonjour Lili91 les épreuves de tp sont chronométrées!!!!!!!!!lili91 a écrit :APHP : TP chronométrés !
Pour Corbeil : Surprise !!![]()
![]()
Apparement nous serons dans une salle commune avec Orsay

Histoire de nous mettre un peu plus de pression quant au nombre de candidats !

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
- cacahuete6
- Fidèle
Coucou, Nice aujourd'hui, on a eu 1h30 pour gérer le tout et pas tellement simpe, pas de masterminds, pas de français ( juste deux textes où il fallait dire si les phrases enoncées par la suite résumaient ou pas ce fameux texte) c'etait pas si simple que ca, j'aurais préféré un test basique avec du francais des maths des racines des puissances tout ce qu'il pouvait y avoir de bien, mais non !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*