Comment ont été géré les tests psychotechniques ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

laurenebtz
Régulier
Régulier

Deroulement test psychotechniques au concours

Message par laurenebtz »

Cette question s'adresse a ceux qui ont deja passe le concours, je souhaiterais savoir si chaque exercices/tests sont vraiment chronometres, je m'explique par exemple on nous donne un premier test a faire en 10 mns, on nous retire le test au bout ce temps reparti, on nous donne ensuite un nouvel exercice, ainsi de suite....
Ou alors on a 2H pour faire tous les tests demandes ce qui nous permet en gros de revenir sur une question par exemple.
J'espere avoir ete claire !!!
Merci pour les reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide Soignante CHCB
TriXx
Habitué
Habitué

Re: Deroulement test psychotechniques au concours

Message par TriXx »

salut laurenebtz :coucouc: ,
Enfaite cela dépend des établissements ou tu passe le concour
j'éspère j'ai pu t'aider :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Visual Key yeah !!!! Girugamesh now ! D'espairsray and plein d'autre <3

TriXx s'excuse fortement des fautes d'orthographe qu'il fait
nouchka01

Message par nouchka01 »

Coucou Laurenebtz,

J'ai passé le concours à l'APHP et chaque exercice était minuté. Les test psychotechniques comprenaient les test de logique, les math, le Français et l'organisation. Lorsque le temps arrivé à terme, on nous demandait de tourner la page et si on revenait dessus on était disqualifié. Si dans les IFSI où tu passe le concours c'est pareil ne t'inquiète surtout pas car il faut savoir qu'ils ne mettent pas assez de temps pour faire l'exercice en entier ( en tout cas à l'APHP) mais cela ne nous pénalise pas (en ayant fini aucun exercice a part l'organisation j'ai eu une bonne note).

J'espère que je ça t'as aidé. Et bon courage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013. 142ème LP APHP :)
sipsik

Message par sipsik »

c'est possible dans une petite école mais nous etions 1200, donc chaqu'un avait les papiers retournés sur la table et quand c'etait l'heure...hop, on avait droit de les retourner. Le temps est calculé vraiment juste, alors essaie de le respecter...sinon....c'est la cata assurée à la fin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sipsik le 09 mars 2010 19:42, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard... il n'y a que des rendez-vous qu'on ne sait pas lire.
olivette

tests: combien de questions faites vous sur 120 en 2h ?

Message par olivette »

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez le temps de terminer les 120 questions des tests d'aptitude en 2h ??
Si non... combien arrivez vous à en faire?
j'aimerai pouvoir m'estimer parce que perso je n'y arrive jamais.... j'ai une moyenne de 90 réponses sur 120...
Est ce qu'on est vraiment censé arriver a tout faire ??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptiikeur
Accro
Accro

Re: tests: combien de questions faites vous sur 120 en 2h ?

Message par ptiikeur »

Moi je pense pas que se soit possible.
Ou alors c'est que des questions ont été baclé.
Donc dans ce cas la oui, c'est possible.

Par contre je pense qu'il font autant de test en si peu de temps pour voir notre endurance, et, est ce qu'on préfère faire le Plus possible, mais pas juste, ou le Mieux qu'on sait faire, est Juste.

Voila, je sais pas si je suis claire...^^

Bon courage, moi le stresse me paralyse un peu trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ptiikeur le 08 mars 2010 13:31, modifié 1 fois.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

je pense pas que ce soit possible !!

en tout cas, moi je n'y arrive pas
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

hier j'ai fait un test et j'en ai zappé plein tellement je ne comprennais rien !!! j'espère que ca ne sera pas comme ca le jour du concours sinon :choque: :choque: :choque: c'est l'echec assuré Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
olivette

Message par olivette »

bon ça me rassure un peu...
Combien vous en faites (environ)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

ca dépend ! dès fois des petits tests ou dès fois des grands ! mais ce que je sais c'est qu'à la fin j'ai la tête qui va exploser :lol: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Dubmood

Message par Dubmood »

Je ne me rappelle plus du nombre que j'ai fait l'année dernière... Pas assez sûrement :(

Je profite de ce sujet pour poser une petite question : faut-il répondre aux autres questions au hasard lorsqu'il ne nous reste plus assez de temps ? La note est elle minorée en cas d'erreurs ou cela revient au même d'avoir faux et de ne rien répondre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Akissej

Message par Akissej »

Pour ma part l'année dernière j'ai eu 19/20 aux tests donc j'avais quasiment tout fait, je pense que presque la moitié des questions d'observation ne sont pas faisables par manque de temps, sauf si on a la vision de superman! Pour le reste si on s'est bien préparé normalement ça roule.
Et sinon pour les questions où l'on ne sait pas on peux répondre au hasard si il n'y a qu'une réponse à cocher. Mais pour les questions avec plusieurs réponses possibles vaut mieux éviter car si tu mets deux réponses à ta question, que l'une est bonne et que l'autre est fausse tu te retrouves avec 0. Donc vaut mieux s'abstenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Comment ont été géré les tests psychotechniques ?

Message par Juju5544 »

Ca dépend aussi comment sont gérés les tests.
Si pour chaque partie tu es limité dans le temps ou si tu peux gérer toi-même tes 2h. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bakibaki
Habitué
Habitué

Message par bakibaki »

eh non , y'a pas de " je pense " ou alors de " c'est possible " , c'est tout bonnement impossible de tout finir ...

Les redacteurs aiment mettre des choses impossible parfois ( test quasi irrealisable ) pour tester votre caacité a faire un choix : celui du je préfere assuré ailleurs et gagner du temps que d'en perdre betement .

Pour le chrono , en eneral il est present , peu d'ifsi nous permettent de gerer notre nous meme ( c'est plus difficile je le rappele ) .

L'année derniere j'ai un ami qui a repondu a environ 70 questions seukement soit un tier environ de sa feuille et a eu 20 ...

POurquoi ? Parcque tout voir presque tout etait bon . Et c'etait surement lui qui avait le plus de bonnes reponses .

Je rappelle en effet que la notation est basé sur le meilleur d'entre nous . SUr 3
00 par exemple , si le meilleur a 98 bonnes reponses , il aura 20 d'office , meme si il n'a pas tout fini . Les suivant seront classés par rapport a lui ou elle . le deuxieme a 94 reponses de correctes ? alors on lui met 19 , et ainsi de suite .

Me dirait vous : mais c'est une machine qui fait le calcul , comment peut elle prendre en compte autant de facteurs ? .

Je repondrais : en effet c'est bien une machine a leture optique qui corrige , d'ou l'interet de bien ecrire. Toutefois , les copies sont revues par les examinateurs , afin d'etablir un classement .

voili voilou , en gros vous puvez avoir 20 en repondant a la moitier des questions , en ayant tout bon ien sur ^^. L'essentiel est de repondre a CE QUE l'ON SAIT ! UN MAXIMUM DE BONNES REPONSES EST APPRECIE . Ceux qui repondent au pif , meme si les notations ne sont pas a retrait d epoints par mauvaises reponses , sont indirectement penalisés par le classement final .

Voili voilou .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

Salut,

je me prend plus la tête, enfin c'est ce que je dit aujourd'hui lol
ca passe ou ca casse :clin: je pense avoir bossé un maximum alors si j'échoue et bien ca sera pour la prochaine fois !

oui je vois ce que tu veux dire pour les tests
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Verrouillé