Stages Optionnel, Pré pro et DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
coquelicot3333

Stages Optionnel, Pré pro et DE

Message par coquelicot3333 »

Bonjour,

Devant choisir dans quel discipline nous devons demander nos stages.
Ces 3 stages peuvent-ils être dans la même discipline? Ou doivent ils être dans des disciplines diférentes?

Et par exemple, un stage en "Chirurgie pédiatrique" sera classé dans quel discipline? Chirurgie ou Pédiatrie?

Pareil pour un stage en "Réa pédiatrique"? Ca sera de la Réa ou de la Pédiatrie?

Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut
normalement les trois stages ne peuvent pas se faire dans la meme discipline.. mais cela depend aussi de ton parcours de stage car il faut faire un certains nombre d'heures dans chaques discipline..

pour ce qui est de la denomination des discipline, c'est selon ton etablissement car chez nous quand ils n'avaient pas assez de stage de chir ou de réa ils trouvaient des stage en rea ped ou chir ped et les transformaient alors en stage de chir et rea mais bon

pour les deux questions le mieux est que tu demandes a tes formateurs..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

pucine cap a raison, il faut te renseigner auprès de ton IFSI, cela est tres variable. Au point que dans mon ancienne école je ne pouvais que choisir le stage pro (DE et Optionnels étant imposés)!!!
Cela dit, je pense que chir et réa pédiatrique sont plus considérés comme service de pédiatrie...

Bonne continuationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Mon stage de réa péd a été compté en stage de réa ;)

Car très spécifique et plus proche de la réa que de la pédiatrie ;)
Renseigne toi ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
coquelicot3333

Message par coquelicot3333 »

Merci pour vos réponses

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé