préparation concour et aide financiere
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
préparation concour et aide financiere
bonjour
je suis actuellement une préparation au concour d'infirmière et une amie à ma mere lui a dit que je pouvais obetenir une bourse ou une aide financiere
est ce possible?
si oui pouvait vous m'indiquer les démarches a suivre?
merci d'avance
cindyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis actuellement une préparation au concour d'infirmière et une amie à ma mere lui a dit que je pouvais obetenir une bourse ou une aide financiere
est ce possible?
si oui pouvait vous m'indiquer les démarches a suivre?
merci d'avance
cindyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne les bourses ce post-it est intéressant. Pour les aides financières possibles tu as cet article.
Jette un oeil à cette annonce, elle te sera fort utile.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jette un oeil à cette annonce, elle te sera fort utile.

merci pour ta réponse j'avais déja effectuer quelques recherche
cependant ces articles concernent la bourse lorsque l'on est etudiant en IFSI qu'en est-il pour les preparation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cependant ces articles concernent la bourse lorsque l'on est etudiant en IFSI qu'en est-il pour les preparation?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas qu'il y est une bourse en faisant une préparation aux concours.cindy59 a écrit :cependant ces articles concernent la bourse lorsque l'on est etudiant en IFSI qu'en est-il pour les preparation?

merci
cependant je trouve cela un peu vache qu'il n'existe aucune aide fianciere car les preparations aussi bien par correspondance ne sont pas donné
cependant je trouve cela un peu vache qu'il n'existe aucune aide fianciere car les preparations aussi bien par correspondance ne sont pas donné
tu as des préparations beaucoup moins chères que celles par correspondance.
Moi je l'ai suivi par le biais de l'ANPE et elle ne m'a rien couté parce que j'étais au chômage.Mais les filles qui bossaient, payaient vraiment pas cher.
Renseignes toi dans l'AFPA ou l'ANPE de ta région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je l'ai suivi par le biais de l'ANPE et elle ne m'a rien couté parce que j'étais au chômage.Mais les filles qui bossaient, payaient vraiment pas cher.
Renseignes toi dans l'AFPA ou l'ANPE de ta région.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai fait une prépa totalement gratuite dans un lycée et j'ai quand même touché les bourses mais pour y avoir le droit il faut déjà être boursier et faire la demande dès la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poissy-St-Germain : admise 14ème sur 80
où t'es tu renseigné pour trouver un lycée qui faisait une prépa pour l'ifsi?? je savais même pas que ça existait !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lalizée a écrit :moi j'ai fait une prépa totalement gratuite dans un lycée et j'ai quand même touché les bourses mais pour y avoir le droit il faut déjà être boursier et faire la demande dès la rentrée.
En fait j'étais déjà dans ce lycée mais sinon il faut aller voir une conseillère d'orientation et elle te donnera la liste des prépas. En général dans les lycées les prépas sont gratuites sauf dans les lycées privés bien sûr. La formation est excellente et ça m'a beaucoup aidé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Poissy-St-Germain : admise 14ème sur 80
c'est chouette, j'ai trouvé deux lycées public dans ma ville qui font la prépa!! mais bon ça fait six ans que j'ai quitté le lycée, donc je sais pas trop si je vais correspondre à leurs critères !! j'espere
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il faut tenter...marmotine a écrit :c'est chouette, j'ai trouvé deux lycées public dans ma ville qui font la prépa!! mais bon ça fait six ans que j'ai quitté le lycée, donc je sais pas trop si je vais correspondre à leurs critères !! j'espere
En ce qui concerne les différents préparations aux concours, vous pouvez aussi jeter un oeil dans ces liens :
Préparation aux concours
Prix d'une prépa
Bonne prépa concours
Stage en prépa bénéfique pour l'entretien??
Prepa par correspondance, efficace ou pas ?
Prépa concours par ANPE
Prépa du CNED en cours
Un peu perdu avec le CNED
Préparer le concours seule est-ce possible?
Préparation au concours d'entrée en IFSI par Internet (Prépa Infirmiers.com)
Sites Internet pour préparer le concours
Depuis combien de temps révisez-vous ?
Préparer le concours seule est-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.