pas le bac et projet de devenir ide puer
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pas le bac et projet de devenir ide puer
Bonjour à tous! Besoin de personnes dans mon cas pour me répondre: mon projet est de devenir ide puericultrice mais je n'ai pas le bac et ne compte pas le repasser ; je passe cette année le Bep css qui me dispense le l'écrit concours au. piuer. Admettons je passe le dpas , jeune diplomée, j'exerce en tant qu ' auxiliaire puer. , dois - je attendre 3 ans avant de pouvoir faire l'école d'infirmière en formation continue ou puis je de suite passer la validation des acquis de la drass (ne disposant pas du bac)me permettant de me présenter au concours inf.? Vous l'aurais compris je cherche des solutions pour faire ide puericultrice tout en étant rémunérée because un loyer à charge et pas de possibilités d'aide des parents financièrement. Merci pour vos réponses. :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour, Si tu as 5 années d'experience professionnelle dans n'importe quel domaine, tu peux passer la validation des acquis (rien de compliqué) et ensuite acceder au concours. C'est ce que je fais. J'ai passé la validation (resume de texte) et je prepare le concours pour Limoges le 10 Avril et Tulle le 23 avril. Bon courage! :
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: pas le bac et projet de devenir ide puer
Je pense qu'il faut que tu exerces 3 ans et après passer une VAE.vivi@33 a écrit :Bonjour à tous! Besoin de personnes dans mon cas pour me répondre: mon projet est de devenir ide puericultrice mais je n'ai pas le bac et ne compte pas le repasser ; je passe cette année le Bep css qui me dispense le l'écrit concours au. piuer. Admettons je passe le dpas , jeune diplomée, j'exerce en tant qu ' auxiliaire puer. , dois - je attendre 3 ans avant de pouvoir faire l'école d'infirmière en formation continue ou puis je de suite passer la validation des acquis de la drass (ne disposant pas du bac)me permettant de me présenter au concours inf.? Vous l'aurais compris je cherche des solutions pour faire ide puericultrice tout en étant rémunérée because un loyer à charge et pas de possibilités d'aide des parents financièrement. Merci pour vos réponses. :
Par contre, c'est bien auxiliaire de puéricultrice que tu veux faire? car le dpas c'est le diplome des aide soignants non?
En tout cas va voir dans la rubrique "auxiliaire de puer" à gauche c'est assez intéressant et je pense que ça répond à ta question