au sujet des exos sur les éléments
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- hdenise
- Adepte
au sujet des exos sur les éléments
coucou, j'essaye de trouver des sujets sur les éléments E1, E2 etc
et je ne trouve pas. Avez vous trouver quelquechose .
j'ai utilisé le mode recherche et sans succés
je vous attend
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et je ne trouve pas. Avez vous trouver quelquechose .
j'ai utilisé le mode recherche et sans succés
je vous attend
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
admise à l'aphp
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
promo 2008/2011
Henri Mondor, vivement la rentré
enfin, il faut toujours croire en son rêve.
J'ai trouvé ça page 91 dans le post "concours écrit printemps 2008" si ça t'intéresse!afilgood a écrit :Euréka, je crois que j'ai trouvé pour l'énigme graphique de Beltrame.
Je vais essayer de vous expliquer: D'abord, il faut compter combien de fois chaque signe apparait dans le tableau du bas à droite. C'est fastidieux mais indispensable. On trouve par exemple "petit octogone=3";"oiseau=3";"rectangle debout=6"......
Ensuite on prend les indices: avec la première ligne, on enlève les signes en commun dans il y a et il n'y en a pas, c'est à dire : le serpentin, le chien, le fantôme, le grand octogone. Reste l'oiseau, le petit carré, le rond, et le rectangle debout.
Maintenant, regardez les propositions de réponses en bas à gauche: pour E1, il y a 0,3,5,7......et dans nos signes il n'y a que l'oiseau qui rentre=3 (le petit carré= 2, le rond=2, le rectangle debout=6). Donc E1=réponse B=3
Ça marche aussi pour les autres.
Sinon tu as ce post ou celui-là
Bon courage