Découragement total =(
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Découragement total =(
J'me présente, Anaïs, 18 ans.
J'ai mon bac depuis l'année dernière, c'est donc la deuxième année que je passe les concours, classée l'année dernière sur LC.
Depuis un an je fais des tests, je m'informe sur le métier, j'approfondie mes motivations. Bref, je mets de la bonne volonté.
Je passe cette année 6 concours, ça fait bcp je sais, je veux mettre toutes les chances de mon côté. Infirmière, c'est le métier qui me passionne, qui me motive, c'est mon objectif dans la vie, faire un métier qui me plait, au service des gens, pouvoir leur apporter du réconfort, je me vois pas faire autre chose.
Je suis certaine que bcp d'entres vous se reconnaitront.
Mais la je suis démotivée, j'ai l'impression que j'aurais jamais de fichu concours, j'ai passé auch, on été 600 pour 39 places et j'ai pas bcp d'espoir.
Carcassonne, Libourne, CRF Toulouse, la même chose.
Je suis complètement découragée, et je me dis que c'est la dernière année que je passe les concours.
Pff pas facile de rentrer dans cette école =(
J'vs dis quand bonne chance à toutes pour les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai mon bac depuis l'année dernière, c'est donc la deuxième année que je passe les concours, classée l'année dernière sur LC.
Depuis un an je fais des tests, je m'informe sur le métier, j'approfondie mes motivations. Bref, je mets de la bonne volonté.
Je passe cette année 6 concours, ça fait bcp je sais, je veux mettre toutes les chances de mon côté. Infirmière, c'est le métier qui me passionne, qui me motive, c'est mon objectif dans la vie, faire un métier qui me plait, au service des gens, pouvoir leur apporter du réconfort, je me vois pas faire autre chose.
Mais la je suis démotivée, j'ai l'impression que j'aurais jamais de fichu concours, j'ai passé auch, on été 600 pour 39 places et j'ai pas bcp d'espoir.
Je suis complètement découragée, et je me dis que c'est la dernière année que je passe les concours.
J'vs dis quand bonne chance à toutes pour les concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011 CRF Toulouse
- phiphibrindacier01
- Fidèle
oui ne te décourage pas!!
t'inquiète pas tu n'es pas la seule à passer par là.
Tes efforts vont forcément payer!
BOn courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'inquiète pas tu n'es pas la seule à passer par là.
Tes efforts vont forcément payer!
BOn courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve 

Tu as l'experience d'une première année de concours comparé à ceux qui sont tout nouveau, c'est du stress en moins et surtout l'habitude. Tu verras qu'à l'oral, ça va payer !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

c'est normal d'avoir une petite phase de découragement mais l'important c'est de garder en vue ton objectif : devenir infirmière. Alors un peu de confiance en toi !!
Ce n'est pas le nombre de candidat qui fait que tu ne seras pas prise ; l'oral et là pour déceler la motivation de chacun donne tout ce que tu as pour cette épreuve et tu veras que ça sera payant !!!
bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bon courage en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- marielaure66
- Fidèle
OUI courage! surtout que tu n'as pas encore les résultats.. l'oral c'est aussi important que l'écrit et si tu étais en LC l'année dernière c'est que tu n'es pas loin du but!
Il y a toujours une part de chance dans les concours mais si tu t'es entrainé reste motivé et n'abandonne pas à 18ans tu as encore le temps..
Bon courage à tous!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a toujours une part de chance dans les concours mais si tu t'es entrainé reste motivé et n'abandonne pas à 18ans tu as encore le temps..
Bon courage à tous!
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SI tu as envie de devenir infirmière tu le sera !! Dis, c'est tout de même pas le concours qui va te décourager, T'en fais pas tu finira par l'avoir !! J'espere pour toi que ça sera cette année, je suppose que oui, tu en as passé 6. En tout cas garde bien espoir et surtout garde bien ta motivation ! C'est gràce à ça que t'avancera. Voilà bizOo et tiens nous au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
Slt,
Il ne faut pas perdre espoir. Moi j' ai passé un seul concours en guadeloupe. Nous étions près de 1600 pour 120 places. Les résultats sont pour le 28 avril. Ce qui est fait est fait. il n' y a plus qu' à attendre les résultats. Sur les 6 tu en auras forcément un et peut être 5 qui sait?????
Bon courage à tous.
J' en ai besoin beaucoup aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas perdre espoir. Moi j' ai passé un seul concours en guadeloupe. Nous étions près de 1600 pour 120 places. Les résultats sont pour le 28 avril. Ce qui est fait est fait. il n' y a plus qu' à attendre les résultats. Sur les 6 tu en auras forcément un et peut être 5 qui sait?????
Bon courage à tous.
J' en ai besoin beaucoup aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est clair , ce concours est stressant! On a beau travailler, on finit par douter! Mais dis toi que la roue tourne et que même si tu ne l'avais pas eu à l'époque , tu as toutes tes chances pour ceux qui arrivent.
Profite de l'attente des résultats pour te changer les idées, ca te fera du bien. Garde juste un oeil sur l'actualite.
Ca te fera une petite coupure et tu repartiras plus motivée que jamais.
Bon courage à toi et à vous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Profite de l'attente des résultats pour te changer les idées, ca te fera du bien. Garde juste un oeil sur l'actualite.
Ca te fera une petite coupure et tu repartiras plus motivée que jamais.
Bon courage à toi et à vous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il ne faut pas deseperer ! tu es jeune !et tu t'es lancée dans plusieurs concours la même année c'est certainement ça qui te demotive
regarde moi, aide soignante et je suis maman de 3 enfants et crois moi c'est pas toujours facile, mais quant on veut on peut alors vas-y!fonce
je te fais pleins de gros bisous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regarde moi, aide soignante et je suis maman de 3 enfants et crois moi c'est pas toujours facile, mais quant on veut on peut alors vas-y!fonce
je te fais pleins de gros bisous

concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
-
- Insatiable
Re: Découragement total =(
ANiS a écrit :J'me présente, Anaïs, 18 ans.
J'vs dis quand bonne chance à toutes pour les concours!
Coucou jeune fille

c'est naturel d'être découragée.....mais il ne faut pas lacher l'affaire.....jamais, tu sais ce concours est très très très selectif, les places sont cheres bien sur......mais je te sents ultra motivée, tu vas y arriver c'est certain...... PDT_013
imagines, l'année dernière je passais le concours.......j'ai 20 ans de plus que toi, ça n'a pas été facile, mais j'y suis arrivé

courage les gens !!!!!!!!!
fredÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
découragement total
j'ai le moral en berne jai raté le concours de l'aphp!!! à cause des tp
je sais que je ne suis pas la seule malheureusement.
il me reste les résultats de la croix rouge de paris et la crois st simon mais
j'ai plus la force d'y croire
je voudrais embrassé tous ceux qui se donne la peine de nous
encourarragé malgré tt. bonne nuit à ts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

encourarragé malgré tt. bonne nuit à ts.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour moi aussi ce n'était pas facile... et il ne faut pas lâcher si c'est réellement ce que vous voulez faire.
J'ai été éliminé l'année dernière et je me suis ré-inscrite aux concours en automne.
Je pense que le concours est difficile parce que 1: la formatio, demande beaucoup et 2/ tant de gens laissent tomber lors de la formation.
Pour les oraux par exemple ce n'est pas facile pour les Jury. Personnnellement j'ai senti même offensée que l'on doute de mes motivations. A 38 ans j'ai tout lâché de comfort que j'avais... ce n'était pas une décision que j'aurais prise au léger.
tenez le coup!!!
Bon courage surtoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai été éliminé l'année dernière et je me suis ré-inscrite aux concours en automne.
Je pense que le concours est difficile parce que 1: la formatio, demande beaucoup et 2/ tant de gens laissent tomber lors de la formation.
Pour les oraux par exemple ce n'est pas facile pour les Jury. Personnnellement j'ai senti même offensée que l'on doute de mes motivations. A 38 ans j'ai tout lâché de comfort que j'avais... ce n'était pas une décision que j'aurais prise au léger.
tenez le coup!!!
Bon courage surtoutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: découragement total
Il était super dur donc tu n'as rien à te reprocherLILCHARLES a écrit :j'ai le moral en berne jai raté le concours de l'aphp!!! à cause des tp
![]()
encourarragé malgré tt. bonne nuit à ts.

sérieusement vous en faite pas !!!! On y arrivera toutes et tous ! faut rester positive ! la vie sourit aux audacieux
bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.