Ecole militaire d'infirmiere

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ducoron
Forcené
Forcené

Re: petite question sur le parcours "ifsi" militaire

Message par ducoron »

merci pour cette réponse mais j'avais dejà lu cet article mais rien n'est specifié à ce propos ... donc si quelqu'un a des infos ... merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
ducoron
Forcené
Forcené

MAO armée

Message par ducoron »

Bonjour,
je voulais avoir le temoignage de ceux qui avait fait le MAO armée car je sais que dans mon ifsi cétait proposé mais j'aimerai en savoir davantage comme peut ton choisir son unité pendant ces deux semaines ? que fait'on exactement etc...
merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.

"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
bioulitte
Forcené
Forcené

Message par bioulitte »

Pour faire l'école infirmière à l'armée, il faut réussir les concours d'aptitude; sachant que le matin c'est sport et l'après-midi en général les cours, je sais pas s'ils acceptent des mutations. Ce que je te conseille c'est de demander directement à l'armée qui t'intéresse...
Et oui il me semble qu'il y a une limite d'âge, 26 je crois??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
boubi.2

Message par boubi.2 »

je suis etudiante a l'ecole des armees a toulon (fin 2eme année)(armee de terre).

Pour intégrer tu dois repartir a zero a savoir passé les epreuves sportives et faire des classes selon ton arme d'appartenance et faire l'ecole d'infirmière et bien sur repasser le concours.

Mais attention tu dois avant tout etre attirée par le milieu mili, en plus de la formation nous faisons un peu d'anglais, du sport, modules optionnels imposés medecine catastrophe, medico administratif.

Si tu as des questions n'hésite pas, :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé