Clinique Saint-grégoire Rennes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

alkanette
Insatiable
Insatiable

Clinique Saint-grégoire Rennes

Message par alkanette »

Bonjour,
en pleine recherche de stage pré-pro (je souhaiterai le faire en réa..) on m'a parlé de cette clinique.
Quelqu'un connait? y'a-til un service de réa? si oui il est bien?

Merci d'avance :)
(si vous connaissez d'autres endroits ou y'a ce genre de services dans le coin (a part les CH...) je suis également preneuse :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Salut,

Pour St grégoire, je crois qu'il s'agit plus de soins intensifs chir' que d'une véritable réa. peut être y a t'il une néonat' ? je ne sais pas ...

D'autres services de soins intensifs existent sur Rennes :

soins intensifs chir' sur la clinique de Cesson, une amie y a fait son stage prépro et avait beaucoup apprécié.

Tu à également des soins intensifs de Cardio sur la clinique st Laurent, j'y avais fait mon stage prépro et j'avais adoré !

Autrement tu as d'autres type de réa sur le CHR ( chir et med' )...

Pourquoi tu ne souhaites pas tenter les CH ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

merci pour ces renseignements :)

si si, je vais tenter le CHU de Pontchaillou et de Nantes, mais je disais "a part " les CH car j'ai déjà les adresses :) c'est pour ca.

Soins intensifs de chirurgie ça peut etre sympa aussi, tu sais quels soins sont pratiqués en gros? (pst, redons, PEC de la douleur etc j'imagine)

pour la cardio... c'est pas trop mon truc :)

sinon pour la réa chir et med', tu parles du CH pontchaillou ou d'un autre?
tu crois qu"il faut que je précise dans quel service je veux allez ou juste que je suis ouverte a toutes les réa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

alkanette a écrit : si si, je vais tenter le CHU de Pontchaillou et de Nantes, mais je disais "a part " les CH car j'ai déjà les adresses :) c'est pour ca.
Une petite précision... sache que les CHU de Rennes et Nantes n'acceptent quasiment jamais d'étudiants stagiaires ne venant pas de leur IFSI, ils réservent leur places déjà limitée pour leurs étudiants... alors imagine un peu la situation pour des services de réa... qui ne courent pas les rues ! :?
Soins intensifs de chirurgie ça peut etre sympa aussi, tu sais quels soins sont pratiqués en gros? (pst, redons, PEC de la douleur etc j'imagine)
Voilà... je n'ai jamais fait de stage en SI chir' mais de ce qu'on a pu m'en raconter c'est ça... les patients nécessitent une surveillance accrue, l'infirmière a donc moins de patients en charge, ils sont souvent instables, sont scopés... parfois intubés pour une courte durée.

sinon pour la réa chir et med', tu parles du CH pontchaillou ou d'un autre?
Voui, sur le CHU de Rennes, les réas sont sur le site de Pontachaillou : médicales, néonat, pédiatrique, et chirurgicales ( peut être même y'a t'il plusieurs spécialités de réa chirurgicale... )

tu crois qu"il faut que je précise dans quel service je veux allez ou juste que je suis ouverte a toutes les réa?
Oui tu peux préciser le type de réa que tu désires, qui ne tente rien n'a rien... mais précise que tu reste ouverte, si ton premier choix ne s'avérait pas possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Bonjour a tous voila je suis de l'IFSI de st malo et je cherche un service de médecine gériatrique (j'ai été refusé au CRG de chantepie, a notre dame de lourdes) et j'ai envoyé une demande pour la tauvrais et l'hotel dieu. Connaissez vous d'autres services de médecine gériatrique?

De plus je suis a la recherche d'un stage de médecine et je me demandais ce qu'il y a avais comme services a la clinique st laurent, a cesson et qui serais susceptible de m'accueillir en stage en sachant que j'ai une msp.

Je souhaite faire mes stages de 3ème année sur rennes car a partir du mois de juin je vais habiter Pacé et je souhaiterais pouvoir voir autre choses que sur l'hôpital de st malo.

Voila merci par avance pour vos renseignementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

Ju'rassik a écrit :
Une petite précision... sache que les CHU de Rennes et Nantes n'acceptent quasiment jamais d'étudiants stagiaires ne venant pas de leur IFSI, ils réservent leur places déjà limitée pour leurs étudiants... alors imagine un peu la situation pour des services de réa... qui ne courent pas les rues ! :?
oui je sais, mais bon, je vais tenter quand meme car au CH de Saint-nazaire j'ai tres peu de chance d'avoir le stage étant donné que j'y suis déjà passée...
J'ai vu qu'a rennes la rentrée se fait en Septembre, donc a priori ils ne seront pas en stage pré-pro en meme temps que moi (je le fais de janvier a mars 2009).. on verra et pour Nantes, je vais voir pour y bosser apres, peut etre qu'ils en tiendront compte

enfin... espérons que je l'aurais ce fichu stage :)
merci pour les renseignementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

Une petite précision Rennes fait sa rentrée en septembre 2008 pour les première année, avant les rentrée étaient en février et les stage pré pro seront donc entre janvier et ùars comme toi et c'est également valable pour les IFSI de st malo, Dinan....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

ahhhh pas cool!!!

tu me casses le moral là :-(

bon ben... on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Aurélie35 a écrit :Bonjour a tous voila je suis de l'IFSI de st malo et je cherche un service de médecine gériatrique (j'ai été refusé au CRG de chantepie, a notre dame de lourdes) et j'ai envoyé une demande pour la tauvrais et l'hotel dieu. Connaissez vous d'autres services de médecine gériatrique?
As tu pensé aux hôpitaux locaux, des petits Ch dont l'activité est très centré sur la gériatrie, beaucoup d'hébergement... mais parfois aussi des services de médecine gériatrique...

Je ne connais pas trop les structures de ce côté de Rennes, désolé...

je pensais à des petits hôpitaux, type celui de Montfort/meu...

Quelques exemples... merci les pages jaunes ! y'a juste à taper hôpital localÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

en ce qui concerne la medecine, j ai travaillé a st laurent et c est vraiment bien, si tu veux de la medecine geriatrique demande le service de readaptation!
il n y a pas enormement de stagiaire, et pour y avoir travaillé que ce soit pneumo ou cardio, c est super interessant et equipe très sympa!
la réa cardio est interessante, d autant plus qu on y gere les urgences aussi! (donc pas mal de boulot!)
voilà si vous voulez plus de renseignements! hesitez pas!
en ce qui concerne la réa de la poly, c est de la réa chir post op! de gros soins intensifs quoi avec oui beaucoup de soins techniques et relationnelles (fin de vie aussi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

les services dont tu parles, c'est quel hosto?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

peggy a écrit :en ce qui concerne la medecine, j ai travaillé a st laurent et c est vraiment bien, si tu veux de la medecine geriatrique demande le service de readaptation!
(...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
floriane574
Régulier
Régulier

rennes

Message par floriane574 »

ne te decourages pas d'avance pour rennes
car moi j'ai pu faire mon pre pro alors que je n'étais de l'ifsi
et on était trois à etre prise malgré les stages pre pro de rennes
(enfin un mois en commun sur les deux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiante puericultrice
infirmière depuis le 14 mai
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

peggy, si j'ai bien compris il y a un service de réa a st laurent? j'ai été sur leur site, je ne le vois pas mentionné, et ca m'étonne qu'il y ai un service de réa dans une polyclinique
(je ne mets pas ta parole en doute, tu es bien placé pour savoir ce qu'il y a étant donné que tu y as travaillé :clin:)

c'est vraiment de la réa ou plus un service post op? (jai fait un stage dans une polyclinique ou y il avait effectivement une salle pour les "gros" post op (PTH surtout) et c'est pas ce que je cherche comme service).
c'est pour etre sure, histoire de ne pas envoyer une candidature si le service correspond pas a mes attentes....

merci en tout cas pour les renseignements et merci floriane, j'ai envoyé ma lettre vendredi... peut etre que j'aurai autant de chance que toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

alkanette a écrit :peggy, si j'ai bien compris il y a un service de réa a st laurent? j'ai été sur leur site, je ne le vois pas mentionné, et ca m'étonne qu'il y ai un service de réa dans une polyclinique
:clin:)

Non il n'y a pas de service de réa sur ST-Laurent, le service de soins intensifs ne concerne que la cardio ( IDM, OAP massifs, Poses de stent, de pace maker.. )
Je crois que le service de réa dont parlait Peggy concerne la polyclinique de Cesson : soins intensifs de chir.
La clinique de st Grégoire possède elle aussi ce type de service.

Bon courage en tout cas dans toutes tes candidatures !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé