contrat de professionnalisation et formation infirmière?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
babyaddict
Fidèle
Fidèle

contrat de professionnalisation et formation infirmière?

Message par babyaddict »

Bonjour à tous, voilà, dans mon journal local d'Alsace il y avait un dossier sur les métiers.
Une page concernait le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation (2e contrat en alternance).
Dans les métiers concernés par ce contrat de professionnalisation il y a marqué "infirmier".
Donc une question se pose: est ce que ce contrat peut être un substitut au concours?
Si je loupe mes concours est ce que je peux faire un contrat de professionnalisation pour faire la formation d'infirmière?

(merci à ceux qui sont sûr de leur réponse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Il y a des infos ici :Devenir infirmière par apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Magali80
Forcené
Forcené

Message par Magali80 »

Pas de concours, pas de contrat!
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
babyaddict
Fidèle
Fidèle

rep

Message par babyaddict »

merci les gens pour vos réponses rapides!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
lumiloop

Message par lumiloop »

Question: il est écrit que pour devenir apprenti il faut avoir réussi les épreuves de sélection du concours d'entrée dans un IFSI. Est ce que le fait d'être classé sur LC est suffisant? ou faut-il être sur LP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lumiloop a écrit :Question: il est écrit que pour devenir apprenti il faut avoir réussi les épreuves de sélection du concours d'entrée dans un IFSI. Est ce que le fait d'être classé sur LC est suffisant? ou faut-il être sur LP ?
Il faut être accepté à l'école. Si tu es sur liste complémentaire et prise à l'école c'est bon.

Il y a des informations dans ce topic également. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumiloop

Message par lumiloop »

Après plusieurs recherches il me semble qu'être sur LC n'est pas suffisant et qu'il faut bien être sur LP...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lumiloop

Message par lumiloop »

Merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé