contrat de professionnalisation et formation infirmière?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- babyaddict
- Fidèle
contrat de professionnalisation et formation infirmière?
Bonjour à tous, voilà, dans mon journal local d'Alsace il y avait un dossier sur les métiers.
Une page concernait le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation (2e contrat en alternance).
Dans les métiers concernés par ce contrat de professionnalisation il y a marqué "infirmier".
Donc une question se pose: est ce que ce contrat peut être un substitut au concours?
Si je loupe mes concours est ce que je peux faire un contrat de professionnalisation pour faire la formation d'infirmière?
(merci à ceux qui sont sûr de leur réponse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une page concernait le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation (2e contrat en alternance).
Dans les métiers concernés par ce contrat de professionnalisation il y a marqué "infirmier".
Donc une question se pose: est ce que ce contrat peut être un substitut au concours?
Si je loupe mes concours est ce que je peux faire un contrat de professionnalisation pour faire la formation d'infirmière?
(merci à ceux qui sont sûr de leur réponse)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
ESI promo 2009-2012!
Il y a des infos ici :Devenir infirmière par apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
- babyaddict
- Fidèle
rep
merci les gens pour vos réponses rapides!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
ESI promo 2009-2012!
Question: il est écrit que pour devenir apprenti il faut avoir réussi les épreuves de sélection du concours d'entrée dans un IFSI. Est ce que le fait d'être classé sur LC est suffisant? ou faut-il être sur LP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut être accepté à l'école. Si tu es sur liste complémentaire et prise à l'école c'est bon.lumiloop a écrit :Question: il est écrit que pour devenir apprenti il faut avoir réussi les épreuves de sélection du concours d'entrée dans un IFSI. Est ce que le fait d'être classé sur LC est suffisant? ou faut-il être sur LP ?
Il y a des informations dans ce topic également.