Méthodologie
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Méthodologie
Je voulais savoir comment vous aviez préparé le concours, mais dans le détail; comment faites vous vos fiches de CG? sur quel support? avez vous un cahier de brouillon pour les maths? le tout dans les moindre détails.
ça peut vous paraître gnangnan mais grâce au témoignage d'une personne j'ai totalement changé ma façon de faire des fiches de biologie et ça a radicalement changé ma façon d'apprendre, je ne perdais plus de temps donc j'avançais plus vite en apprenant plus vite et mes notes étaient meilleures, le top quoi!
Peut être que par vos témoignages GNANGNAN vous pourrez nous aider à mieux nous préparer...
Merci par avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça peut vous paraître gnangnan mais grâce au témoignage d'une personne j'ai totalement changé ma façon de faire des fiches de biologie et ça a radicalement changé ma façon d'apprendre, je ne perdais plus de temps donc j'avançais plus vite en apprenant plus vite et mes notes étaient meilleures, le top quoi!
Peut être que par vos témoignages GNANGNAN vous pourrez nous aider à mieux nous préparer...
Merci par avance.

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
Par exemple, je viens de lire que pour l'oral certaines s'enregistrent pour s'entraîner à formuler leurs idées à voix haute, et repérer leurs erreurs lors de la relecture.
Je trouve que c'est une super idée: je prends LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que c'est une super idée: je prends LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour la CG, on était un petit groupe à bosser sur le forum écrit 2008, on s'est entrainé à répondre du tac au tac à des questions et à réagir sur des textes. Moi, perso, ça m'a vraiment aidée car à chaque fois j'ai du rédiger et à côté de ça, j'avais le point de vue d'autres personnes. J'ai vraiment trouvé ça très instructif et je suis sûre que cela m'a beaucoup aidée pour les concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Merci Afilgoud,
on essaiera de faire en sorte de perpétuer la tradition du topic sur la CG à l'écrit avant le concours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on essaiera de faire en sorte de perpétuer la tradition du topic sur la CG à l'écrit avant le concours.

- alexandra.lep
- Accro
Salut Magalie, pourquoi tu fais des fiches de biologie?

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Je parlais d'une formation précédente. Mais de toutes façons la biologie fait partie de la préparation au concours proposée par le CNED dans le but de préparer à la poursuite des études en IFSI.

Dernière modification par Magali80 le 21 avr. 2008 09:30, modifié 1 fois.
- alexandra.lep
- Accro