quel financement?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
quel financement?
Bonjour tout le monde!!
je suis aide soignante en cdi, en juillet 07 ca fera 1 an que je taf la bas.
pour être financée par assedics il faut que je taf 2 ans min , si je pars avant ces 2 ans, que j'essaie de me faire licencier, est ce que je peux être financé par 1 organisme.?
Merci de vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour être financée par assedics il faut que je taf 2 ans min , si je pars avant ces 2 ans, que j'essaie de me faire licencier, est ce que je peux être financé par 1 organisme.?
Merci de vos réponses

Re: quel financement?
Si tu ne travailles pas 2 ans, tu sera moins payée par les assedics c'est tout. Pour un an, je reçois un peu moins de 600€Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.doranina a écrit :Bonjour tout le monde!!
Merci de vos réponses
ESI Bayonne 2007 - 2010
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
Re: quel financement?
attention les assedics calculent sur les 14 derniers mois de salaire...donc si tu as travaillé ailleurs avant ca compte . tu touche au max 24 mois d'allocations ...mais avec une demande l'affd allocation de fin de formation dérogatoire le reste de la formation peut etre couvert.9912 a écrit :Si tu ne travailles pas 2 ans, tu sera moins payée par les assedics c'est tout. Pour un an, je reçois un peu moins de 600€doranina a écrit :Bonjour tout le monde!!
Merci de vos réponses
pour ouvrir tes droit aux assedic il faut sortir d'un cdd (ou d'interim) d'au minimum 91 jours (ou l'equivalent en heures) les licenciements "arrangés" c'est quitte ou double ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- VIP
salut, il existe un post it sur cette page expres sur les financement, donc tu peux aller te renseigner labaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
Effectivement tu peux jeter un oeil là-bas.pucine cap a écrit :salut, il existe un post it sur cette page expres sur les financement, donc tu peux aller te renseigner laba
Au niveau des financements, il y a cet article également.
Sinon tu peux regarder dans cette annonce tu y trouveras beaucoup de possibilités de financement.
Financement
Les bourses
Témoignage sur le Fongécif
CNASEA
Financement par assedic et ANPE
Témoignage de personne ESI touchant les assédics...
Comment financez vous vos études ?
AFF refuser, que faire??
Contrat allocation d'etudes
Allocation étude
Lettre de motivation allocation d'études
Promotion professionnelle
qui a fait un pret etudiant pour financer ses etudes?
IRE indémnité reprise d'étude
Etre étudiante et travailler en même temps
Assedics/fongecif:cout reel de formation a notre chargeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
travailler en suisse
bonsoir,
et si je travaille en suisse, est ce que ca compte en france (2 ans min )pour être pris en charge par assedics pour la formation d'ide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et si je travaille en suisse, est ce que ca compte en france (2 ans min )pour être pris en charge par assedics pour la formation d'ide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.