echec au DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: echec au DE
Bonjour tout le monde,
après cet échec, je me demande maintenant où repasser le DE ?
Est ce que certains d'entres vous ont déjà une idée ? pour moi c'est flou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après cet échec, je me demande maintenant où repasser le DE ?
Est ce que certains d'entres vous ont déjà une idée ? pour moi c'est flou...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Avant de passer le DE on a fait 3 choix, si tu as eu ton premier choix, je crois que tu le repasses dans le lieu de ton 2ème choix, enfin c'est ce qu'on m'a dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant de passer le DE on a fait 3 choix, si tu as eu ton premier choix, je crois que tu le repasses dans le lieu de ton 2ème choix, enfin c'est ce qu'on m'a dit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le niveau d'exigence requis pour la fiabilité du TFE est de 5 à 7 entretiens, étais-tu dans ces chiffres là?ninizone a écrit :ma guidante m'a suivi sur mon mémoire sans me faire remonter d'insuffisances dans mon travail et à la soutenance il m'a été reproché un nombre insuffisant d'entretiens, de plus mon jury ne m'était pas du tout inconnu vu que c'était une inf avec qui j'avais fait 2 stages et que j'avais eu en cours....
C'est bizarre que ta guidante n'ait pas réagie.
Le 2ème membre du jury(infirmier ou cadre de santé) n'a pas à avoir dispensé des cours dans l'IFSI de l'étudiant or, c'était le cas pour toi.
Je le vois comme une infraction aux modalités d'évaluation.
Pour la pratique, les équipes en conflit ont la fâcheuse habitude de se défouler sur des étudiants qui n'ont rien demandés si ce n'est de les encadrer.
Je dis qu'un jour ces gens paieront leurs méchancetés, la roue tourne je le crois.
Essaie de décompresser, de prendre du recul par rapport à tout çà. Pour l'instant le plus important c'est de décrocher ton DE même si tu perds le poste que tu devais avoir.
Persévère et bon courage

pourtant il me semble que c'est une pratique fréquente...gwajomika a écrit :
Le 2ème membre du jury(infirmier ou cadre de santé) n'a pas à avoir dispensé des cours dans l'IFSI de l'étudiant or, c'était le cas pour toi.
Je le vois comme une infraction aux modalités d'évaluation.

Les jury soignants du TFE sont "recrutés" sur le terrain, ils sont considérés comme des "experts" dans le domaine du TFE traité et selon le domaine, les experts courant pas les rues... Donc ils sont bien obligés de faire avec

Chez nous, on nous demande de quel lieu de stage provient la situation de départ pour ne pas que le jury vienne de ce même lieu. Mais apparemment c'est pas partout pareil...

merci gwajomika
eh oui décompresser, c'est ce que j'ai fait ce week end, avec l'ouverture de la saison de ski
mais pour moi le problème qui se rejoute est d'ordre financier, car pas de boulot AS pour l'instant malgré 5 demandes... le 05 n'est pas aussi fourni que d'autres départements donc pas de cadeaux pour les fetes et des projets qui tombent à l'eau....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eh oui décompresser, c'est ce que j'ai fait ce week end, avec l'ouverture de la saison de ski
mais pour moi le problème qui se rejoute est d'ordre financier, car pas de boulot AS pour l'instant malgré 5 demandes... le 05 n'est pas aussi fourni que d'autres départements donc pas de cadeaux pour les fetes et des projets qui tombent à l'eau....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon pour répondre à ta question 5 entretiens utilisés pour mon TFE, donc je remplissait largement le ,travail... mais bon je considere que mon jury a plus évalué l'idée que je soutenais dans mon travail que la reflexion et le cheminement de mon travail....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Je n'ais pas repris contact encore mon IFSI mais je trouve bizar que l'IFSI lui même ne donne pas de nouvelles!!! Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Dans mon cas, c'est moi qui est pris contact avec la directrice de mon IFSI, mais effectivement je trouve un peu bizarre qu'ils ne t'aient pas encore contacter.
Pour ma part, ça m'a "aidé" de rencontrer la directrice car elle a pu me donner mes notes, et jai ainsi pu comprendre ce qui n'avait pas été, même si au final je ne suis pas tout à fait daccord...
Si ça peut te donner quelques informations pour la suite, moi, je retourne une semaine à l'ifsi fin janvier, puis en février je suis en stage et je repasse le DE en mars. Pour les résultats ce sera le 5 mai. ça me semble si loin...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, ça m'a "aidé" de rencontrer la directrice car elle a pu me donner mes notes, et jai ainsi pu comprendre ce qui n'avait pas été, même si au final je ne suis pas tout à fait daccord...
Si ça peut te donner quelques informations pour la suite, moi, je retourne une semaine à l'ifsi fin janvier, puis en février je suis en stage et je repasse le DE en mars. Pour les résultats ce sera le 5 mai. ça me semble si loin...

- daphnée
- Star VIP
idemmax83 a écrit :
Chez nous, on nous demande de quel lieu de stage provient la situation de départ pour ne pas que le jury vienne de ce même lieu. Mais apparemment c'est pas partout pareil...

par contre tiens pendant que je lis çà, chez vous le 2ème membre du jury c'est bien un formateur de votre IFSI ?
Et chez moi c'est de 3 à 5 entretiens en sachant qu'on peut très bien en faire simplement 3.
Allez courage à vous

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Chez nous c'était aussi un formateur de l'IFSI + un jury de terrain (on nous a aussi demandé de quel service venait la situation pour que le jury n'en vienne pas).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
oui, c'est notre guidant le 2ème membre.daphnée a écrit :idemmax83 a écrit :
![]()
par contre tiens pendant que je lis çà, chez vous le 2ème membre du jury c'est bien un formateur de votre IFSI ?

Ola!!!! Si j'étais toi je prendrai contact avec eux.LaurianneESI a écrit :Je n'ais pas repris contact encore mon IFSI mais je trouve bizar que l'IFSI lui même ne donne pas de nouvelles!!! Qu'en pensez vous?
D'une part tu pourras comprendre ce qui n'a pas été et d'autre part ils verront ta motivation a repasser le DE. L'IFSI pourra aussi prévoir dans quel service tu seras pour ton dernier stage. Allé courage c'est quelques mauvais mois à passer

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

-
- Régulier
Et voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre disant que si je voulais m'inscripte à la session d'avril il fallail que je prenne contact avec mon IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah ben voilà, tu as ta réponse!! Bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LaurianneESI a écrit :Et voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre disant que si je voulais m'inscripte à la session d'avril il fallail que je prenne contact avec mon IFSI
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- daphnée
- Star VIP
ah chez moi par contre sur ton guidant ne fera pas parti du jury par contremax83 a écrit :oui, c'est notre guidant le 2ème membre.daphnée a écrit :idemmax83 a écrit :
![]()

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;