echec au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

...Tous les stages DE ne sont pas en 6 semaines, beaucoup se déroulent sur 4 semaines seulement. Donc en travaillant quelques mois comme AS, puis en touchant un petit chomage ensuite vous devriez être capable de survivre à 4 semaines de stage DE, sachant que dès le DE passé vous pouvez travailler de nouveau et donc avoir un salaire.

Pourquoi parlez-vous d'un stage de 2 ou 3 mois ?
Quant à choisir son stage DE, tout dépend de vos bonnes relations avec l'IFSI, ce qui ne me semble pas gagné à voir ce que vous en dites...

A ma connaissance l'ANPE ne vous offrira rien, mais pourquoi ne pas leur demander directement ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

melissa.hannequin a écrit :Merci bcp pour vos reponses.

Le probleme c'est que, si je repasse ma MSP en avril je vais devoir faire deux ou trois mois de stage (complement de formation) non rémuneré, ce qui est impossible pour moi, sans aides financieres.

Est ce qu'il est possible avec l'ANPE ou un autre organisme social de passer la MSP (aides financieres)?

Est-il possible de choisir le service dans lequel on passe sa MSP de ratrappage?

Comment font les aides soignantes pour devenir infirmiere? (concours??formation continue)

Encore merci.
Tu ne dois pas refaire de satge mis à pat le stage DE.
Donc en attendant tu peux bosser 6 mois environ.
Et les aides soignantes pour devenir infirmières font l'école d'infirmière comme tout el monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

chez nous les rattrapages DE seront en janvier pas en avril donc ça peut etre different selon les regions
et oui, nous faisons un stage DE de 4 semaines chez nous pas 6 ni 8 semaines

courage melissa !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carmina
Fidèle
Fidèle

Message par carmina »

si tu veux passer le concours infirmier en passant par le metier d'as, il s'agit d'une promotion professionnelle ou le "patron" accepte de payer le salaire le temps de la formation... Mais a se faire engager maintenant, je pense pas que ça vaille le coup car il faudrait durement attendre un bon moment avant qu'un nouveau patron accepte de participer a la formation sans connaitre son employé... En général ça se fait après un certain temps ds l'hopital...

Voila ce que j'en sais....

Le mieux serait, d'après moi, que tu bosses en tant qu'as le temps d'attendre ta msp de rattrapage, et essayer de "vivre de tes ressources" (salaires d'ici la) durant le stage de ta msp!
et tes notes? tu as bcp a rattraper en msp ou c'est le TFE qui a bloqué?

voilou, bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF de nimes promo 2007/2010 :)
juliette
Régulier
Régulier

Message par juliette »

je viens d'être ajourné également!
c'est dificile à accepté surtout qd il y a de nombreux projet qui devait se concrétisé juste après!
moi, il me propose un stage de 4 semaine avant le stage DE, puis le stage DE, et pour la session d'avril!
j'en serai plus lundi, j'ai rendez vous avec la directrice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
enfin en 3ème année
anthelyx
Adepte
Adepte

Message par anthelyx »

je pense que vous proposer un stage supplementaire en plus du stage DE pourrait etre une bonne idee, une façon de ne pas perdre le fil, de rester dans le bain et de cibler les petites lacunes et surtout de prendre confiance en soi !

courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Alors des nouvelles de vos stages?? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
uij_10638
Adepte
Adepte

re

Message par uij_10638 »

chez nous pour les echecs on a un complement de formation et on doit aller en stage pendant 14 semaine jusqu'au rattrapage donc difficile de bosser comme aide soignantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marylineide

DE rate

Message par marylineide »

Tout d'abord je suis sincerement desole pour toi, je sais exactement par quoi tu passes puisque j'ai vecu la meme chose en 2003. Le stress m'a fait rate mon msp, nous etions 9 dans c cas là. L'IFSI nous a propose 5 semaines de complement de scolarite (3semaine de cours et 2semaine de stage) pour nous permettre de reprendre confiance en nous! Deuxieme essaie deuxieme echec j'etais encore plus stresse que la 1ere fois, l'horreur!! La 3eme fois fu la bonne, mes formateur mon soutenu et j'ai reussi a gerer mon stress, aujourd'hui je suis une infirmiere heureuse resorti grandi de cette experience. Pendant les 8mois d'attente entre mon 1er essaie (decembre 2003) et mon diplome (juillet 2004) j'ai fais pas mal de vacations comme aide soignante ce qui m'a permit d'avoir une vision differente de la profession et de reprendre confiance en moi. En conclusion cette experience negative m'a permit de devenir un meilleur professionnel je pense
J'espere que pour toi tout se passera bien
MarylineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurelie 44
Accro
Accro

re

Message par Aurelie 44 »

peut etre une question debile
mais j'ai entendu dire que si on foirait 2 fois son DE il fallait revalider sa 3eme année est ce vrai???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 29 avril 2009
tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort... (Nietzsche)
quand l'horizon n'est pas nette reste à la buvette (dicton breton)
marylineide

DE rate

Message par marylineide »

on peut le passe 3 fois il me semble, moi je n'est pas recommence ma 3eme annee. Apres je pense que c'est au bon vouloir de l'ecole selon le dossier scolaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babyjess79

Message par babyjess79 »

j'ai râté mon DE pour la 2ème fois j'ai eu les résulats il ya une semaine.
Je suis dans l'obligation de refaire un mémoire alors que j'avais eu une super note bref.Par contre la directrice de l'ifsi m'a proposé 3 solution
- Soit je refais une 3ème année
-Soit je fais un complément de scolarité mais vu mes résultats durant 3 ans elle ne l'a pas semblé nécessaire
-soit je me représente en candidat libre à la session de novembre 2008 le temps de refaire un mémoire
'Pour tout vous dire je suis un peu découragée par ce qui m'attend refaire un mémoire ... :( .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cpoullette
Régulier
Régulier

echec au DE

Message par cpoullette »

bonjour à tous,
voilà, ça fait 2 fois que je passe le de et 2 fois j'ai échoué. les 2 fois, les 2 formatrices venaient de la même ville, et donc du même ifsi. est ce normal?
de plus, j'ai demandé 3 fois mon premier dossier de DE. je ne l'ai jamais eu, ni d'explication sur les fautes ayant causées mon échec. je sais juste que c'était plusieurs insuffissances et non pas des fautes éliminatoires.
est normal?
j'aimerai également le repasser dans une autre région (mon ami est muté, donc je part avec lui). savez vous comment ça se passe?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dure dure la vie d'étudiante !!! vivement la fin
CECE64

Message par CECE64 »

salut! je viens de repasser egalement la pratique et pour la première fois en novembre c'était pour des insuffisances aussi j'ai appeler la DRASS de ma région mon ifsi m'avait donner les coordonées de la personnes à contacter, j'ai eu du mal à les avoir mais elle a fini par m'envoyer la photocopie des observations début mars donc insiste ses infos sont capitales pour repasser dans de bonnes conditions. Bon courage et pourquoi tu dis que tu a echouer? arrêt des soins?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
resultat du DE le 24 avril ORTHEZ
cpoullette
Régulier
Régulier

Message par cpoullette »

non, il ne m'ont pas arrêter dans les soins, au contraire, au niveau horaires, ce n'était pas vraiment ça!!
j'étais convoquer à 8h et devait avoir fini pour 12h. la formatrice est venue pour évaluer 2 étudiantes en même temps, dans 2 services différents. du coup mon évaluation à commencer à 10h pour les soins, elle est repartie dans l'autre service vers 11h15 pour la démarche de l'autre étudiante et est revenue vers moi aux environs de 12h30 pour la démarche. du coup, mon diplome s'est fini à 13h au lieu de 12h. je sais pas si ils ont le droit de dépasser les heures, mais ça a été le cas!!!
je parle d'échec, car je n'ai pas eu mon diplôme!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dure dure la vie d'étudiante !!! vivement la fin
Verrouillé