diagnostics ide pour épistaxis
Modérateurs : Modérateurs, ESI
diagnostics ide pour épistaxis
bonjour,
je suis en train de faire des fiches-résumés des cours d'ORL afin de reviser le module (je dois le valider tres prochainement c'est pourquoi j'ai besoin de vous au plus vite!!!)..
Connaissez vous les diagnostics IDE prévalents (et les actions IDE qui en decoulent) dans le cas d'EPISTAXIS ???
perso, je n'ai trouvé que celui-ci:
- anxiété l(iée à l'ignorance de la cause du probleme se manifestant par une verbalisation des inquietudes).
si vous voyez autres chose que l'ANXIETE, ce serait sympa de m'aider.
merciiiiiiii
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en train de faire des fiches-résumés des cours d'ORL afin de reviser le module (je dois le valider tres prochainement c'est pourquoi j'ai besoin de vous au plus vite!!!)..

Connaissez vous les diagnostics IDE prévalents (et les actions IDE qui en decoulent) dans le cas d'EPISTAXIS ???

perso, je n'ai trouvé que celui-ci:
- anxiété l(iée à l'ignorance de la cause du probleme se manifestant par une verbalisation des inquietudes).
si vous voyez autres chose que l'ANXIETE, ce serait sympa de m'aider.
merciiiiiiii

ESI 2e année, PROMO 2006/2009
salut!
j'ai pas fait ce module encore mais là tout de suite je dirai: déficit de volume liquidien puisque c'est quand même une hémorragie...
voilà a+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pas fait ce module encore mais là tout de suite je dirai: déficit de volume liquidien puisque c'est quand même une hémorragie...
voilà a+

salut,
mais oui c'est tout a fait ca, bravo et surtout merci de m'avoir aidé à avancer!!
- anxiété
- risque de deficit du volume liquidien
...
pooouuu il m'en manque encore quelques uns!
alors qu'est ce qu'il ya d'autre
mais oui c'est tout a fait ca, bravo et surtout merci de m'avoir aidé à avancer!!

- risque de deficit du volume liquidien
...
pooouuu il m'en manque encore quelques uns!
alors qu'est ce qu'il ya d'autre

ESI 2e année, PROMO 2006/2009
besoin d'aide ++ (les diagnostics IDE)
+1!ou risque de déficit du volume liquidien, tout dépend de l'importance de l'épistaxis..
ESI 3ème année
ESI 3ème année

besoin d'aide ++ (les diagnostics IDE)
et peut être suivant ton patient bien sûr "manque de connaissance" pouvant entraîner justement, l'anxiété..tout dépend de ses connaissances de la patho, et de ses réactions face à l'épistaxis..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Risque de suffocation lié au stress de la situation ou à la présence d'un méchage (antérieur ou postérieur)
Mode de respiration inefficace lié au fait de devoir respirer par la bouche ou lié à la présence d'un méchage postérieur
Fatigue lié à la durée des saignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mode de respiration inefficace lié au fait de devoir respirer par la bouche ou lié à la présence d'un méchage postérieur
Fatigue lié à la durée des saignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Haleine fétide liée à la présence de sang dans le cavum 
Véridique notre formatrice nous l'a sorti

Véridique notre formatrice nous l'a sorti

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

adeline17 a écrit :la présence de sang dans le cavum se manifestant par Haleine fétide

C'est dommage que mon module de spé soit validé ... On a eu l'epistaxis à l'éval ... J'aurais marqué ça pour les faire marer un peu ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011
- Jurassik
- Accro
adeline17 a écrit :Haleine fétide liée à la présence de sang dans le cavum
Véridique notre formatrice nous l'a sorti![]()
![]()

L'haleine fétide serait plus un symptôme qu'un diagnostic IDE à mon avis...
++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Elle nous l'a vraiment sorti ! Et très sérieusement !Ju'rassik a écrit :adeline17 a écrit :Haleine fétide liée à la présence de sang dans le cavum
Véridique notre formatrice nous l'a sorti![]()
![]()
Votre formatrice vous a sorti ce diagnostic sur un ton humoristique ou de manière sérieuse ?
Et les actions c'est "soins de bouche, pulvérisations".
Plus sérieusement, on a aussi "difficulté à s'alimenter" lié à la dlr résiduelle provoquée par la déglutition.
Et "risque de sécheresse buccale" liée à la respiration buccale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 

-
- VIP
[quote="adeline17Plus sérieusement, on a aussi "difficulté à s'alimenter" lié à la dlr résiduelle provoquée par la déglutition.
[/quote]
quelle douleur a la déglutition ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/quote]
quelle douleur a la déglutition ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
quelle douleur a la déglutition ???[/quote]pucine cap a écrit :[quote="adeline17Plus sérieusement, on a aussi "difficulté à s'alimenter" lié à la dlr résiduelle provoquée par la déglutition.
J'ai bêtement recopié le cours môa!!!
Comme quoi les formateurs, quand ça vieillit...

Puéricultrice 

Peut être gêne plutôt que douleur ... Gène liée à la sécheresse du fait d'avoir du respirer par la bouche ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011
IDE depuis novembre 2011