Vos peurs et vos dégoûts pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

beurk, les aspirations bronchiques où il faut chercher des glaviots de 3 mètres de long, bien verts et gluants... et l'impression que de toute façon, il faudra y retourner 10 minutes après... bon appétit bien sûr!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

j'aime bien les trucs assez cracra ! comme les pansements en chir viscérale! trop bien!
Moi aussi, j'ai adoré faire les pansements de lame et les mobilisations... :clin: Je préfère ça que les pansements en chir ortho...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Ia orana
Fidèle
Fidèle

Message par Ia orana »

sinon, au dixième ECG d'affilée, ça commence aussi à me faire suer sévère de passer 10 minutes à préparer un examen qui en lui même ne met que 10 secondes :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ia orana a écrit :sinon, au dixième ECG d'affilée, ça commence aussi à me faire suer sévère de passer 10 minutes à préparer un examen qui en lui même ne met que 10 secondes :?
Idem, j'avais oublié ce "petit" détail... :mal:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Ah oui j'oubliais, aller chercher des selles avec le doigt... en général je me débrouille pour aller chercher l'interne et je lui dit que ça fait limite extraction de fécalome et que c'est du rôle médical!! :lol:

Sinon, remplir les piluliers de médocs, vous trouvez pas ça chiant vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

L'extraction de fecalome c'est un role prescrit je croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
melin21
Fidèle
Fidèle

Message par melin21 »

pêrso c'es l'aspiration bronchiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine
ide endoscopie
ide de chimottt
ide diabeto pfff ts en moi
Iwolss

Message par Iwolss »

Dites, vous donnez très envie de faire infirmier lol :choque:

J'ai été pris en première année, mais j'ai l'impression que je vais en baver, en gluer, en nettoyer, en ramasser... bref ca va être la joie !

Vous avez pas 3 mots pour remonter le moral ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dragon
Habitué
Habitué

Message par Dragon »

Ben en fait au vu des réponses, je crois qu'on pourrait plutot poser la question :

Quels actes infirmiers vous aimez faire :D

je crois que la question est quand même plus complexe :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Moi j'adore les trucs gore!! Ca a eu le mérite d'apprendre de nouvelles choses à mon organe olfactif dont il aura la mémoire toute sa vie!
Et puis, j'aime raconter mes histoires crados aux gens qui ne sont pas du tout dans cet univers et plus ils grimacent, plus j'en rajoute! C'est excellent! Enfin, c'est mon délire..

Ce que je n'aime pas, c'est tout le rôle administratif, les papiers à remplir (en encore, en tant qu'ESI on te fait pas tout faire non plus!), les tours pouls/tension/température c'est très chiant aussi et puis les rondes (de nuit) quand à 4h du mat tu vois tout le monde pioncer au chaud dans son lit et que toi tu comptes les dixièmes de secondes jusqu'à l'heure d'aller faire un gros dodo :sleeping: )

Sinon, ce que j'aime? a priori tout le reste mais j'ai pas tout vu..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

moi j'aime pas préparer les medicaments per os : ca me saoule!
et aspirer un patient bof bof aussi

par contre j'adore tous les soins style preparation de perf, prise de sang, pansement chir, ...etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Founy
Insatiable
Insatiable

Message par Founy »

Extraction de fécalom
Bk crachat
Soins de trachéo dégeulasse
Nettoyer le vomi parce que ça ma file le gerbe! PDT_048Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

tonio a écrit :Soigner les gens en général !

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

alors moi ce qui me repousse quand meme le plus reste les aspirarions tracheales.... :choque: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Y en a pas mal qui aime pas l'aspiration.
J'ai meme du le faire a la place d'une infirmiere qui avait une gerbe monstrueuseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Verrouillé