Vos peurs et vos dégoûts pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Robin a écrit :Moi, aider un(e) patient(e) à s'installer sur les toilettes ça va, l'aider à enlever son pantalon ça va, l'aider à s'essuyer ça va mais l'aider avec les doigts de lui sortir le mastodonte ça va plus...
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Je vous en prie rassurez moi!!!! :? :choque:

Ne me dites pas qu'on doit faire ca?????????? :? :choque:

Dites moi que c'est une blague je vous en prie!!!!!!!!!!!!!!!! :? :choque:

Mais comment on peut faire ca c'est horrible!
Je suis prete a beaucoup de choses mais la quand meme je ne sais pas si je pourrai!!! :? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere au CHU de nimes en medecine geriatrique!!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

foui a écrit :Je vous en prie rassurez moi!!!! :? :choque:

Je suis prete a beaucoup de choses mais la quand meme je ne sais pas si je pourrai!!! :? :(
et oui n je te rassure surtout si la personne est fort constipé ou fecalome a difficile a retirer les selles , a part une sonde rectale ou un suppositoire et fleet je vois pas autres chosesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

foui a écrit :Je vous en prie rassurez moi!!!! :? :choque:

Je suis prete a beaucoup de choses mais la quand meme je ne sais pas si je pourrai!!! :? :(
tu mets un gant,tu lubrifie et hop!!
juste un doigt merci :up: :up: :up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Ah je me disais aussi!!

J'ai un petit coup de flippe!

Je ne connais pas les soins infirmiers a part vraiment les plus connus et comme une fois vous parliez de l'extraction des selles j'ai eu vraiment peur, meme si je me disais que c'etait phisiquement impossible!!

Par contre qu'est ce vous appelez l'extraction des selles?
Quelle est la manipulation?

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

foui a écrit :Ah je me disais aussi!!

J'ai un petit coup de flippe!

Je ne connais pas les soins infirmiers a part vraiment les plus connus et comme une fois vous parliez de l'extraction des selles j'ai eu vraiment peur, meme si je me disais que c'etait phisiquement impossible!!

Par contre qu'est ce vous appelez l'extraction des selles?
Quelle est la manipulation?

Merci!

ALORS LA >>>>>>>>>>> TU DECHIRES!!!!!! :up: :up: :up: :mdr: :mdr: :mdr: :clap:

On va te laisser découvrir les soins infirmiers une fois en IFSI, ce serait dommage de tout dire! :lol: :lol: :lol: :langue: :yes:

Sinon pour te donner un indice... et ben... tu vois ton doigt... euh... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

----------------
Poulstension, ex stagiaire en chir viscérale et proctologiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Hum, je sens que tu vas adorer l'IFSI et le module digestif...

L'extraction de fécalome, tout un art !!! :clin: :yes: :yes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

l'extraction du fécalome est tombée lors de la validation du module PA dans mon IFSI,c'était le 2ème soin avec la perf sous-cut :lol: :lol: :lol:
j'en connait dans ce topic qui vont tomber de très haut :malefiq: :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foui
Fidèle
Fidèle

Message par foui »

Ok!!
Ben ma foi si j'ai choisi ce metier je savais quand meme a quoi m'attendre!

Et ca ne me fait pas vraiment peur ni me degoute!

C'est pour cela que je demandais comment se faisait la manipulation!!

Pas besoin de me repondre comme ca!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

foui a écrit :Ok!!
Ben ma foi si j'ai choisi ce metier je savais quand meme a quoi m'attendre!

Et ca ne me fait pas vraiment peur ni me degoute!

C'est pour cela que je demandais comment se faisait la manipulation!!

Pas besoin de me repondre comme ca!!
te vexes pas :clin:
tu prends ton doigts et hop,c'est pas plus compliqué que çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ce n'est que de l'humour.. :clin: Pas la peine de te vexer... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Célynium
Adepte
Adepte

Message par Célynium »

moi<c est<faire un soin de bouche sur des personnes agées avec toutes les croutes de mucus. je germe a chaque fois il faut que je prenne un haricot avec moi c est un supplice pour moi PDT_045Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vive les lapins!!!
adelyne
Habitué
Habitué

Message par adelyne »

Moi ce serait la participation lors des fibro où l'on maintien le cale-dent et le haricot du patient!!! Très dur surtout après un repas... Mais ceci dit il y a aussi les soins dits pallaitifs ou moralement ce n'est pas facile à gérer..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

Tigrou83 a écrit :moi<c est<faire un soin de bouche sur des personnes agées avec toutes les croutes de mucus. je germe a chaque fois il faut que je prenne un haricot avec moi c est un supplice pour moi PDT_045
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
fabienne64

ah bon?

Message par fabienne64 »

et bien moi je suis aide soignante. en stage de chir,pendant ma formation, une infirmiere m'a fait faire une aspiration à une femme trachéotomisée depuis peu ( excusez moi si ce n'est pas comme cela que l'on dit... :oops: ). je devais aspirer directement par la trachéotomie (on devais enlever une sorte de bouchon d'abord). et je devais rincer le tube d'aspi en aspirant de l'eau (qui était stérile je pense )dans une bouteille.
bon, elle ne m'a pas forcée bien sûr!! j'étais d'accord. J'aurais peut être dû refuser mais le pire est que les soins infirmiers me tentaient. je voulais essayer au moins une fois... même celui là!! et j'adore aussi tout ce qui est preparation et pose perf, changement de pansement d'escarre, etc, etc... et j'ai même carrément pris mon pied en assistant à un lifting pendant 3h au bloc... c'etait tellemnt merveilleux! :oops:
ne me dites pas que je suis folle d'aimer ça... d'ailleurs je me suis inscrite au concours d'entrée ifsi pour septembre. :lol: vous croyez que je fais bien? merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est bien trop courte. Réalisons nos rêves tout de suite.
Verrouillé