Vos peurs et vos dégoûts pendant les stages.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Le mois dernier en stage de geriatrie.
Je pense que la dame avait des problemes de remontées gastrique ou un truc dans le genre avec en plus une bouche pleine de carries et d'infection: un vrai régale. :roll:
Je devais lui donner son petit dej à 7h du matin et en entrant dans la chambre, une odeur insupportable.Pire que celle des gens qui ne connaissent pas l'utilité de la brosse à dent :?
Résultat, je n'ai pas pu entrer et j'ai vomi mon petit dej :lol:

Tout ça pour dire qu'on est des êtres humains avant tout :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
guiraud

Message par guiraud »

Je suis jamais tombée dans les pommes mais j'avoue que j'ai failli vomir plus d'une fois. Je me demande si il faut pas être un peu maso pour faire ce boulot?... :roll:

[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

C'est clair, on est des êtres humains avant tout!!!
En hospit à domicile, un patient en fauteuil roulant était malade, c'était le soir, il avait vomi dans son fauteuil... donc changement des habits, pyjama, installation au lit et paf ça repart il vomit au moins 4 fois et à chaque fois on change tout... Je tiens je tiens je tiens... Au final je laisse mon collègue finir d'installer le patient et je me mets à nettoyer le fauteuil, plein d'odeurs... et pas facile en + car il y en avait dans tous les recoins... à la fin je prend dur quand mon collègue me dit "laisse tomber on y va, tu as tout enlevé" (en fait il ne restait que l'odeur que je m'acharnais à essayer d'enlever...) je tenais plusaussitôt dit aussitôt fait pendant qu'il écrit les trans je sors de la maison prendre un grand bol d'air...
Je ne suis pas quelqu'un qui a tendance à vomir ou tomber dans les pommes, mais cette fois ci c'était dur... après il y a les pansements d'escarres ou d'amputations qui se nécrosent qui me sont difficile... puis les crachats...
Mais à chaque fois quand je sors de la chambre je me dis q'je suis mieux à ma place qu'à celle du malade donc je reviens toujours avec le sourire en aimant mon métier!!!!!
Courage, on s'y fait!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lepursangdelest
Régulier
Régulier

Message par lepursangdelest »

croi moi tu verra des chose craignos lol mais bon a force tu te blindesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
falbala34
Habitué
Habitué

Message par falbala34 »

Crois moi, on s'y fait vite...
Après t'a des jours avec et des jours sans....
Genre j'ai toujours bien supporté tout ce qui était défécation, il n'y a qu'une fois, j'ai pas pu trop envie de vomir devant une diarrhée bien liquide et nauséabonde, j'ai pas pu, j'ai demandé à l'aide soignante de le faire.....
Elles sont compréhensibles on a chacun nos hauts et nos bas peut être qu'un autre jour ca se serait passé autrement mais ce jour là je pouvais pas....
un petit conseil qu'un médecin qui travaillait à la morgue m'a refilé : le jour où il y a une odeur que vous pouvez pas supporter, mettez une pommade au menthol fort sous vos narines, genre la crème vicks ou un truc de ce genre... Moi c'est ce que je fais pour les gros pansements d'escarres qui sont en période "nauséabonde" et CA MARCHE !
Y'a vraiment qu'une fois où j'ai manqué de m'évanouir, je me suis rattrapée au fauteuil de justesse !
En service d'endocrinologie : une patiente qui avait une nécrose des orteils que l'on grattait tous les jours, mais l'os s'effritait tout le temps...
Donc un jour que j'avais fini la détersion, il restait plus grand chose de l'os... Le médecin arrive il prend une grosse pince et il arrache l'orteil ! ! !
C'est là que j'ai manqué de m'évanouir.... Heureusement, la patiente ne sentait rien car complètement shootée! Mais bon quand même ! Ce jour là j'ai cru que c'était à moi qu'on l'arrachait !
Mais bon pas d'inqiétudes, ces choses là n'arrivent que rarement!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27/11 !!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

falbala34 a écrit : Le médecin arrive il prend une grosse pince et il arrache l'orteil ! ! !!
:choque: :choque: :choque:
J'serai tombée dans les pommes là quand même je crois...

Pas mal ton truc à mettre sous le nez!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

Perso, ce sont certaines odeurs que je trouve très désagréables. Et après 3 ans de stages et qq mois de pratique ça me fait tjs le même effet. Mais bon, ça fait partie du boulot et on peut tjs respirer par la bouche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SEVERINE61
Régulier
Régulier

Message par SEVERINE61 »

:choque: Pas possible.............................. Quand je disais qu'il y avait des trucs qu'on imaginait même pas.....

Boulie tu vois j'ai l'impression que le vomi c'est ce que j'aurai le plus de mal à supporter... Euh en même temps les escarres nauséabonds et autres réjouissances du genre, c'est pas top non plus!

Cela dit ce sont quand même des choses auxquelles on peut s'attendre et je sais bien que ce ne sera pas facile, je suis neanmoins déterminée à braver mes craintes... enfin... au moins à essayer......

Merci pour vos témignages! :D
Encore?...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une "vieille" de 31 ans....ESI en sept 2006... 3 bambins de 4 ans 3 ans et 6 mois.... Ca va être chaud!
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Coucou !

Comme toi avant d'entrer à l'IFSI,et surtout avant d'attaquer les stages,je redoutais vraiment certaines choses...Et puis en fait...pour le moment rien ne m'a choqué ou dégouté.
Enfin c'est clair que faire un lavage à un patient à 6h30 y a mieux comme reveil,mais bon... :clin:

Moi en fait...Le truc qui me fout le plus la nausée c'est...l'odeur des sachets d'Augmentin. :? Ca vraiment je peux pas,je vomis à tous les coups.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
tito
VIP
VIP

Message par tito »

ya des choses que je supportais en première année que je ne supporte plus maintenant et qui me donnent la nausée... ça marche dans les 2 sens! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

tito a écrit :ya des choses que je supportais en première année que je ne supporte plus maintenant et qui me donnent la nausée... ça marche dans les 2 sens! :?
Comme quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Eulalie a écrit :
tito a écrit :ya des choses que je supportais en première année que je ne supporte plus maintenant et qui me donnent la nausée... ça marche dans les 2 sens! :?
Comme quoi ?
certains crachats vraiments degueux, les grosses escarres qui puent bien et j'en passe . :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

Ah oui, j'ai oublié, lors de ce stage en USLD, j'ai eu le droit à l'épidémie de gastro, 45 patient sur 48 l'ont eu ! Vomi, diarrhées, j'ai eu le droit à tout, heureusement que l'être humain est pas trop mal fait, notre nez s'habitue aux odeurs, mais les yeux non ! voir tout le monde vomir... beurk ! PDT_029
Et puis il y a les trucs que les copines vous racontent, du style :
-J'ai retiré le dentier d'une dame qui me disait que ça la géné, mais en fait ce sont des asticots qui bougeaient qui étaient désagréables ! (eh oui encore en 2006 c'est posible) :choque:
- Lors de mon dernier stage on m'a envoyé changé les draps d'un monsieur, j'ai retrouvé 2 orteils dans le lit ! (c'est la blgue du service, les IDE savaient que le patient risquait de perdre ses orteils...) :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
babeth
Fidèle
Fidèle

...

Message par babeth »

ben pour mon cas, en fait , j'ai été surprise de mes limites, car j'ai eu la chance de pouvoir assister à une intervention chirurgicale d'exérèse de tumeur cérébrale, et vraiment au dessus de la tête avec un chir génial qui m'a toiut expliqué, et j'avais un peu peur de tourner de l'oeil surtout à la vue du cerveau, et en fait pas du tout !

par contre la seule chose pour laquelle je n'arrive toujours pas à m'habituer, c'est les crachats, ca me donne envie de vomir, pire que le caca !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Mallo83
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo83 »

Idem ...

Je me suis habituée à voir des selles liquides ++++++++
Le vomi ... Lentement mais j'y arrive ...

Mais alors les crachas ... C'est la cata !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo
IDE depuis novembre 2011

"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
Verrouillé