prise de sang!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mylène88
Régulier
Régulier
Messages : 35
Inscription : 25 sept. 2007 17:15

prise de sang!

Message par mylène88 »

Alors voilà j'ai une petite question ...
Quand on fasi une prise de sang, les gants on les enlève une fois qu on a mis le sparadrap non?et on se lave les maisn tout de suite après...on range le matériel et tout ça, la protection sous le bras....et après avant de sortir de la chambre on se relave les mains ou on se les lave plus?
Voili dite moi merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
nygel
Habitué
Habitué
Messages : 91
Inscription : 11 août 2007 13:52
Localisation : amiens

Message par nygel »

salut,
quand jai fait des prises de sang: j'ai mis le sparadrap avec les gants, puis jai pris la protection quil y avait sous le bras du patient
apres jai enlevé mes gant en "emprisonnant" la protection dedans , je lai déposé du coté "sale" de mon plateau, je me suis lavé les mains avec du manugel et voila.
apres dehors tu met les étiquettes sur les tubes et voila :clin:
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Carlotta
Forcené
Forcené
Messages : 365
Inscription : 12 juil. 2006 16:10
Localisation : Perdue dans la campagne bretonne !!

Message par Carlotta »

Je suis d'accord avec Nygel pour le deroulement sauf que les étiquettes il faut les coller sur les tubes dans la chambre du patient ! (enfin c'est ce que j'ai appris )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!! :D
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

oui moi aussi j'ai entendu ca, tu emmene le nombre d'étiquettes qu'il te faut, tu les emmens en chambre..
tu verifie d'abord l'identité du patient et a la fin de ton prélèvement lorsque tu as mis le sparadrap, tu peux demander a la personne de tenir le point de ponction (si c'est possible) et en meme temps tu colle les étiquettes sur le tube..
ce n'est que le sachet du labo ainsi que la feuille de prescription que tu n'emmenes pas en chambreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
nygel
Habitué
Habitué
Messages : 91
Inscription : 11 août 2007 13:52
Localisation : amiens

Message par nygel »

c'est vrai, il faut mettre les étiquettes dans la chambre du patient :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

c'est une assurance pour toi, car les formateurs peuvent te demander si c'est vraiment de ce patient que tu viens de prendre le sang, en es tu sur, comment peux tu le prouver etc
alors que si tu colles tes etiquettes tout de suite, tu es sure que ce sang vient vraiment de ce patient..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
nygel
Habitué
Habitué
Messages : 91
Inscription : 11 août 2007 13:52
Localisation : amiens

Message par nygel »

c'est sur, et puis comme ca , ca te permet de vérifier la date de naissance et l'orthographe du nom et du prénom :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 08 sept. 2004 18:12
Localisation : toute seule chez moi

Message par pucine cap »

nygel a écrit :c'est sur, et puis comme ca , ca te permet de vérifier la date de naissance et l'orthographe du nom et du prénom :D
voila, moi c'est avec les etiquettes que je demande l'identité du patient..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Avatar de l’utilisateur
ALINEPITT
VIP
VIP
Messages : 3371
Inscription : 10 avr. 2006 10:23

Message par ALINEPITT »

Oui il faut coller les étiquettes sur les tubes avant de sortir de la chambre du patient et remplir aussi le bon de labo avec ton nom et ta fonction ainsi que l'heure du prélèvementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Artefact
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 6864
Inscription : 19 oct. 2005 18:43

Message par Artefact »

lien intéressant: http://prel.sang.free.fr/image_pv.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juju63
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2008 11:09
Localisation : clermont fd

Message par juju63 »

slt a tous,

Moi pour avoir fait beaucoup de prise de sang en clinique quand j'etait technicien de laboratoire, je peu déjà vous dire que l'identité sur les tubes et primordiale et se fait aprés la prise de sang devant le patient. On effectue egalement un contrôle d'identité pour evité tout problème d'homonyme car il y en a plus svt qu'on croit!
Le temps de pose du garraud aussi est important car si il reste trop longtemps sa fausse certaine analyse de sang et l'ordre des tube primordiale aussi sinon peu fausser un resultat aussi !

Voilà quelque petite info en esperant que sa vous sera utileÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Bidours
Forcené
Forcené
Messages : 253
Inscription : 18 avr. 2008 12:24

Message par Bidours »

Saloute n__n

Une fois que j'ai piqué, j'enlève toujours un gant et je garde l'autre pour plus d'aisance ( surtout avec ce foutu sparadrap qui vient toujours se coller sur le gant ( qu'il est mignon... ) quand il faut pas )

Fin j'fais ça depuis l'début et on me l'a jamais reproché, même à l'ifsi ça dérangeait pas la formatrice donc bon, du moment que tu vas pas fourrer ton doigt nu à l'endroit où t'as piqué ça va t'es pas dangereux xD

Vala, bisous les filles n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
Verrouillé