Stage à l'étranger

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
claire44

Stage à l'étranger

Message par claire44 »

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en deuxième année. Lors de notre 3ème année il nous est proposé de partir à l'étranger.
J'ai comme projet de partir au Quebec plus particulièrement à Montréal. J'aurais d'autant plus souhaiter faire mon stage dans un service de soins palliatifs, mais j'ai entendu dire que les stagiaires n'avaient pas le droit de pratiquer!! les stages sont-ils simplement d'observation?
est ce que certains d'entre vous sont déjà parti là-bas? Avez vous des conseils à me donner?ou avez vous des contacts à Montréal ou Québec?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu trouveras quelques renseignements dans ce topic :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tagadatsointsoin
Régulier
Régulier

Message par tagadatsointsoin »

Salut,

J'ai eu l'occasion en fin de 2ème année de faire un stage à Montréal... en plein hiver!... Je suis partie avec 4 copines de promo et c'était franchement une expérience extraordinaire et je pèse mes mots. Nous étions hébergées chez l'habitant, c'était très bien, et on a fait notre stage dans des centres d'hébergement pour personnes atteintes du VIH/Sida. Effectivement, on a pas le droit de faire des soins, des trucs techniques, ce qui laisse une place importante au "relationnel". Pas un jour ne passe sans que je pense à cette ville... Elle est... magique!
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro
Verrouillé