stage en médecine et MSP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
julie2602

stage en médecine et MSP

Message par julie2602 »

Bonsoir à tous et à toutes!
Je suis à l'IFSI de Béthune, rentrée en février, première année.
Lundi je pars pour mon premier stage en Médecine et j'ai su ce matin que je faisais partie des 87 étudiants évalués pendant mon premier stage!
J'avoue que j'appréhende la première MSP. auriez-vous des conseils à me donner pour réussir au mieux mon éval'.
des démarches de soins on en a surtout parlé mais pas vraiment fait si ce n'est qu'un....
Vos conseils seraient les bienvenus Merci d'avance à bientôt :)
[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yerdau69
Forcené
Forcené

eval

Message par yerdau69 »

bonsoir,

il n'ya pas de craintes à avoir, il ya un debut à tout

généralement lors de la 1ere MSP, on vous évalue:
sur un soin d'hygiene (toilettes, refection du lit , environnement nursing, bain de bouche, pediluve, capiluve.....)
et une DDS basé sur l'argumentation des 14 besoins de V.H

Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux loulous de 7 ans et de 5 ans.
promo 2008 / 2011
IDE au pool
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

L'avantage de la médecine est en générale que les dossiers sont assez complets,l'équipe présente. C'est un lieu enrichissant (comme tous) où selon sa spécificité (gastro,pneumo, rééducation...) tu vas pouvoir te mettre dans le bain du métier et prendre pleins de connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
pucine cap
VIP
VIP

Re: eval

Message par pucine cap »

yerdau69 a écrit :bonsoir,

il n'ya pas de craintes à avoir, il ya un debut à tout

généralement lors de la 1ere MSP, on vous évalue:
sur un soin d'hygiene (toilettes, refection du lit , environnement nursing, bain de bouche, pediluve, capiluve.....)
et une DDS basé sur l'argumentation des 14 besoins de V.H

Bon courage!
attention, ce n'est pas pareil partout, nous on a Marjorie Gordon..

Pour ce qui est de ta msp, demande beaucoup a l'équipe de t'encadrer sur les soins de base pour etre au top lors de ta MSP..
Pour ta demarche de soin, tu peux faire une ébauche quand tu auras ton patient et si tu as des doutes, tu pourras nous poser des questions dessus..
Mais t'inquiete, tout le monde est passé par la, ce n'est pas sorcier, le truc c'est que c'est la première donc tu ne sais pas trop a quoi t'attendre..
En tout cas commence bien ton stage, visite le service etc

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Je plussois, nous on est (a priori) sur la pyramide de jesaisplusqui, et ce qui etait demande pour la premiere MSP, c'est un releve d'information sur la personne (tres complet par contre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
audrech
Adepte
Adepte

Message par audrech »

coucou........il faut ke tu t'entraine des le début a travaillé en technique ( avec ton chariot et tes fiches)
il faut pas hésiter a demander kon t 'encadre pour les techniques....... :clin:
et tout les soirs, relie tes fiches techniques
ensuite tu verras pour kel soin tu sera la plus alèse .......
voila j'éspère ke sa pourra t'aider(moi je fai komme sa et sa va)
et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
julie2602

Message par julie2602 »

Merci à tous pour vos conseils là j'ai potassé mes fiches techniques faites cette semaine et comme on dit souvent à dieu va!!
Le tout c'est qu'il ne fautpas que je stresse......le plus dur!!!
bisous àtous et encore merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé