Préparation aux concours sur Lyon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

j'ai fait la mienne a l'institut Alexis Carrel dans Lyon 3ème. vers la fac Lyon 3 et la station de métro Sans Souci.

Très bien, bons intervenants, 10h par semaine regroupées sur 2 jours ce qui permet de bosser à coté..
Le prix : environ 7000 francs en 2001.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
skippytom
Fidèle
Fidèle

Message par skippytom »

Si je suis pris cette année, je te donnerai les 2 annales des 2 années précédentes que j'ai acheté si tu veux. Pi si tu veux un peu d'aide pour les test psycho, je pourrais t'aider un peu .
Un ami est également passé par le CNED y a quelques années et cela lui a bien réussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Y a des jours ou faut pas me chercher !! ... Et y a des jours tous les jours ! " dixit Krän
Aller voir le site de LA Fédé LYONNAISE EN SOINS INF !!!
plumsette
Régulier
Régulier

Message par plumsette »

Merci a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
marine_4228
Régulier
Régulier

Message par marine_4228 »

salut a lyon il y a CCM qui fait les prépas pour différents concours et tu peux préparer le concours infirmière ! Cette école se situe dans le huitième arrondissement entre l'arrêt de métro monplaisir lumière et grange blanche (ligne D je crois!) cependant la prépa est très chere!!
courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Je suis inscrite au cned pour passer le concours de 2006. Je confirme, c'est bien fait et en cas de problème de compréhension, tu peux les appeler ou envoyer un petit message sur ce forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite dédé du 42

Message par tite dédé du 42 »

di moi maysan ...si c'est pas indiscret bien sur...c combien les cours de prepa par le CNED ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilo64

école de préparation sur lyon

Message par lilo64 »

bonjour!
j'aimerais avoir quelques conseils sur les ecoles de préparation au concours IFSI sur lyon!
quelles écoles vous me conseillez?
merci pour votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

moi je te conseille l'institut alexis carrel a sans souci. l'inscription doit etre dans les 1000euros pour 10h par semaine réparti sur un jour 1/2.

sans prépa : 0 concours
avec prépa : 4 concours réussi sur 5 dont 3 sur liste principale..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux aller voir aussi sur le www.cefiec.fr s'il y a des prépas qui t'intéressent. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ShoOya

Prépa concours à la fac (Lyon)

Message par ShoOya »

Hayllo

Voila je désire préparer le concours d'infirmier, et on m'a dit que le concours pouvait être préparé à la fac. Je me suis donc renseigné auprès des fac de ma ville ( lyon ) et je n'ai finalement pas trouvé la réponse.

Donc je m'adresse à vous =p
Si quelqu'un pouvait me dire si cc'est en effet possible, et dans quelle fac de lyon ?
(J'ai éssayé lyon 1 mais soit les numéros sont plus à jour, soit les gens .... savent pas :roll: )
Mirci Bicoup

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

la fac ou je me trouvais sa n'existait pas :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

les concours ne se préparent pas en faculté, renseignes toi auprès d'ifsi a lyon, téléphone leur et demande leur ou tu pourrais préparer le concours, ils te repondront sans probleme :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

Ce qui existe à Lyon c'es un accord entre certaines fac de medecine et certains ifsi.
Si tu valide ton année de medecine (10 à toutes les matieres)alors il est possible de ne passer que l'oral des concours mais dans mon ifsi il n'y avait que 10 places de réservées, pour 203 élèves dans la promo.

Voilà c'est tous ce que je sais .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

A lyon, tu peux aussi t'adresser aux ASSEDICS qui font passer des prépas gratuite avec le GRETA.
Si tu veux passer le concours de la Croix rouge, on m'a dit que leur prépa n'était pas trop cher.Cependant, elle prépare surtout à la réussite du concours croix rouge qui est assez particulier au niveau des tests psy.
En ce qui me concerne, j'ai révisée avec des bouquins à 15E et j'ai eu mon concours du premier coup.Pour l'oral, on a travaillé entre lyonnais rencontré sur ce site et on a tous réussi.
c'est la solution économique :lol:
Au passage, merci encore à Nelly qui a passé beaucoup de temps à nous épauler :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

skikinoune a écrit :j'ai révisée avec des bouquins à 15E et j'ai eu mon concours du premier coup.
Pareil pour moi, sauf que mon bouquin a du couter 20€ !!!
Je l'ai eu aussi du premier coup. Pour ce qui est de preparer en fac c'est pas possible, tu peux juste avoir une eventuelle validation comme je l'ai mis la haut ...
Au passage, merci encore à Nelly qui a passé beaucoup de temps à nous épauler :clin:
:arcenciel: Mexicooo,MexicooooOOOooo :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
Verrouillé