Préparation aux concours sur Lyon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MAEVA 42
Insatiable
Insatiable

Message par MAEVA 42 »

Tu as pas besoin de faire une prépa à la fac! Les prépas, tu en trouves de partout et à tous les prix meme gratuites si tu as un financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
yOkO

preparation concours lyon

Message par yOkO »

bonjour a tous.

Comme certains ici je vais passer mon concours sous peu,mais en cas de bac et de concours raté j'aimerais savoir si quelqu'un ici connais les ecoles sur lyon qui prepare au concours.

Celle qui m'interesse en premier lieu est Rockefeller,j'ai entendu dire que c'etait le 21 mai,don si quelqu'un pouvait confirmer...

d'avance merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jetsam
Forcené
Forcené

Message par Jetsam »

Pour être honnête,au lieu de depenser une fortune avec une prepa qui coute la peau du derche,achetes toi des bouquins à la Fnac et essaie d'organiser des groupes de revisions (cf topic feu"Oral à Lyon)

Ces sessions entre futurs pretendants au concours sont gratuites et instructives.
D'ailleurs cette année ça continue,c'est toujours en place.

Je peux te tenir au courant en mp si tu veuxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Troisième année validée....prochaine étape : DE
Jumoglie
Régulier
Régulier

Message par Jumoglie »

OUi il a raison
achete toi un bon bouquin dans chaque matiere et revise ! revise !!!
si tu veux je peux t'en donner des livres car j'en ai une vingtaine qui ne me servent à rien

bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" L'espérance ne mène à rien, mais la persévérance mène au droit chemin"
==== Jean-François Morin ====
Concours le 8 novembre 2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Si tu veux, les inscriptions ne sont pas cloturées à la croix rouge et tu pourras même le passer cette année et rentrer en 1ere année en septembre.Il y en a plein qui l'on fait et si tu le rates, au moins, tu sauras de quoi il s'agit pour l'an prochain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
yOkO

Message par yOkO »

je suis deja inscrite a la croix rouge et a rockefeller,mais si je l'ai pas cette année je prefere m'inscrire dans une ecole de prepa,j'ai besoin d'etre encadrée,j'ai du mal toute seule chez moi,j'ai deja fais un satge intensif de prepa au test psycho et ca m'a enormement aidé.

Si quelqu'un pouvais me dire quand sont les dates d'inscription a rockefeller,et les autres prepa sur lyon ca m'aiderais beaucoup!
merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lise156
Régulier
Régulier

Prépa en ligne ou sur Lyon ?

Message par Lise156 »

Bonjour

Je suis en première année de fac mais j'ai décidé de me réorienter vers mes premières amours : les métiers du soins et particulièrement le métier d'infirmière.

Seulement je ne souhaite pas arrêter la fac pour reprendre une prépa mais plutôt suivre des cours du soir sur Lyon qui me préparerai : en connaissez-vous ?

J'ai lu la brochure de Adonis cours du soir, qu'en pensez-vous, c'est vraiment que le soir ou alors il faut avoir aussi des journées de libres ?

Sinon je pense passer par une prépa à distance, que me conseillez-vous ? J'ai lu que Secoiae était bien sur d'autres posts.

Faites moi part de vos expériences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Je fais remonter le sujet. J'attends vos conseils. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kidoo
Forcené
Forcené

Message par kidoo »

coucou,
Moi je viens de passer les concours, j ai suivi une prépa à l ifra mais c'est une formation à temps plein avec un stage de un mois.
La prépa en elle même dure 5 mois. Pour ma part, elle a été entiérement financé, par la région, elle coûté 2535€ environ.

Sinon je sais qu il y a une fac qui fais les cours du soir, il me semble que c'est lyon2 mais je sais plus trop, alors je me renseigne et je te redirais.

Sinon pratiquement, toute les ifsi font des prépas renseigne toi.

Tu peux déjà t entrainer avec des livres des éditions Masson, c'est ceux que j ai et je l ai trouve trés complet.

Par contre pour info les concours pour la région sont terminés, il reste la croix rouge le 5 mai, mais il me semble que les inscription sont clôturées

Bon courage, si tu as d autres questions n'hésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Merci. :)
Je vais chercher pour la fac aussi. Dis-moi si tu as des infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Bonjour,

Moi j'ai fait la prépa secoiae cette année, je n'ai pas encore les résultats de mes concours, mais c'est vrai que pour la culture générale la prépa est très complète ; en revanche pour les tests, je l'ai trouvé plutot moyenne, maintenant cela dépend aussi des tests, nous avons vu beaucoup de français à la prépa, mais je n'ai rien eu de ce que j'ai vu à mes concours.

Pour les maths, j'ai du faire beaucoup de travail personnel et demander de l'aide, car la prépa ne donne aucun cours de maths. Voilà, donc à toi de voir où sont tes lacunes, si tu as le temps de préparer seul car ilfaut beaucoup de travail perso, la prépa demande beaucoup de temps en plus du temps de recherche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Il y a des maths dans le concours ? Je pensais que c'était surtout des tests psychotechniques. Quels genre de maths ?

Je crois que je vais prendre une prépa qui m'aidera dans ce domaine car je ne suis pas vraiment forte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

oui il y a des maths, cela peut aller de la simple addition, à des problèmes bien plus complexe, je t'invite à faire un tour http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 23#1056123Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lise156
Régulier
Régulier

Message par Lise156 »

Apparemment chez Adonis ils ne donnent pas de cours du soir, il y a bien une formule mais il faut avoir malgré tout quelques journées de libres dans la semaine pour les concours blancs et les stages.

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur Lyon 2 et Césame ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Lise156 a écrit :Apparemment chez Adonis ils ne donnent pas de cours du soir, il y a bien une formule mais il faut avoir malgré tout quelques journées de libres dans la semaine pour les concours blancs et les stages.

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur Lyon 2 et Césame ?
Bonjour,

je te conseille d'attendre la fin des concours, comme cela on pourra te dire si la prépa leur à servi ou pas, parce que des prépa il y en a plein, maintenant choisir la bonne c'est plus difficile :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé